Silass_ 12 Posté : 21 juin 2015 Game V.1 Game qu'est-ce que c'est: Game c'est un skript libre que vous pourrez modifié selon vos envie pour mieux gérez vos mini-jeux, je dit bien mini-jeux car ce skript va être optimisé pour gérer des petits jeux sur un même serveur. j'ai décidé de créer ce petit skript car beaucoup de personne veulent faire des Mini-Jeux et ils ont raison mais ne savent pas trop par ou commencé, ou plutôt bloque lorsqu'il faut utilisé des listes, variable. Comment le modifié: Et bien c'est très simple, ➤ Il vous faudra d'abord copié coller le skript ci-dessous #! --> utilisez ce countdown comme vous voulez, mais il vous faudra le réadapter <--!# options: temps: 15 #veuillez mettre un nombre prefix: &b[Jeu] #prefix, ou plutôt le nom de votre jeu pmax: 10 on load: set {danslejeu.joueurs} to 0 set {timer.on} to false clear {joueurs::*} #! --> Le countdown <--!# command /startcountdown: usage: /startcountdown permission: admin.countdown permission message: &4&odésolé, cette commande est réservée aux admins. trigger: set {_time} to {@temps} while {_time} is more than 0: set {joueurs::*}'s level to {_time} {_time} is 30 or 25 or 20 or 15 or 10 or 5 or 4 or 3 or 2 or 1: send "{@prefix} &a&oLe jeu démarre dans &b%{_time}% &aseconds !" to {joueurs::*} play raw sound "random.orb" at {joueurs::*} with pitch 1 volume 1 remove 1 from {_time} wait 1 second set {joueurs::*}'s level to 0 play raw sound "random.levelup" at {joueurs::*} with pitch 1 volume 10 send "{@prefix} &a&oLe jeu débute, bonne chance à tous !" to {joueurs::*} teleport {joueurs::*} to {game.spawn} #! --> détection des joueurs <--!# every 1 second: size of {joueurs::*} is 2 or 3 or 4 or 5 or 6 or 7 or 8 or 9 or 10: {timer.on} is false execute console command "/startcountdown" set {timer.on} to true #! --> L'entrée dans la partie <--!# command /game <text>: trigger: if argument 1 is not set: send "{@prefix} &a&o/game join ou /game leave" if argument 1 is "join": if "%{joueurs::*}%" contains "%player%": send "{@prefix} &a&oVous êtes déja dans la partie" else: add player to {joueurs::*} add 1 to {danslejeu.joueurs} send "{@prefix} &a&o%player% a rejoins la partie &b[&a%{danslejeu.joueurs}%&b/&a{@pmax}&b]" to {joueurs::*} send "{@prefix} &a&oVous avez rejoins la partie" teleport player to {game.lobby} if argument 1 is "leave": if "%{joueurs::*}%" contains "%player%": remove player from {joueurs::*} remove 1 from {danslejeu.joueurs} send "{@prefix} &a&o%player% a quittez la partie &b[&a%{danslejeu.joueurs}%&b/&a{@pmax}&b]" to {joueurs::*} send "{@prefix} &a&oVous avez quittez la partie" make player execute command "/spawn" else: send "{@prefix} &a&oVous ne pouvez pas quittez sans être dans le jeu" #! --> Les commandes admin <--!# command /gameadmin [<text>]: usage: /gameadmin permission: admin.game permission message: &4&odésolé, cette commande est réservée aux admins. trigger: if arg 1 is not set: send "&7╔===============================================" send "&7║ &b/gameadmin setlobby &7l'endroit ou les joueurs attendent" send "&7║ &b/gameadmin setspawn &7l'endroit de la partie" send "&7╚===============================================" if arg 1 is "setlobby": set {game.lobby} to location of player send "&a&oLe lobby d'attente a bien été set en &e%{game.lobby}%" if arg 1 is "setspawn": set {game.spawn} to location of player send "&a&oLe spawn a bien été set en &e%{game.spawn}%" ➤ ensuite vous y trouverez une première partie avec les options comme: "pmax" qui signifie le nombre de joueur maximum dans la partie "prefix" le préfix/nom de votre jeu "temps" le temps avant que la partie né débute (cooldown) ➤ dans la partie suivante (celle du cooldown) vous allez devoir modifié les actions qui s'effectue lorsque la partie commence pour modifié celle-ci, par exemple j'ai mis que l'action "teleport {joueurs::*} to {game.spawn}" ce qui va téléporté les joueurs a un endroit prédéfinie. ➤ Vous pouvez aussi ajouter vos commande admin dans mon cas j'en ai mis que 2: /gameadmin setlobby sert a définir le lobby d'attente /gameadmin setspawn sert a définir la ou seront téléporté les joueurs Son fonctionement de base: Si vous voulez utilisé ce skript avec ces fonctions de base il vous suffiras de définir le lobby et le spawn d'etre minimum 2 joueurs faire /game join et la partie démarrera. détection du nombre de joueurs, affichage du temps restant dans la chat et dans la bar d'xp Important: N'oubliez pas que ce n'est qu'une première version il peut donc y avoir de nombreux bugs voir des choses qui ne fonctionnent pas même si normalement je prend le temps de tester. Les choses que je rajouterai: Un système qui supporterai plusieurs jeux (donc pourvoir créer des jeux avec une commande définir des variable avec les arguments de la commande. Un système de bdd pour optimiser les jeux/arènes Plus de configuration possible via le serveur (son, message, slot, nom du jeu... Et bien d'autres choses ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 21 juin 2015 Merci beaucoup pour ce skript :D ! j'en avais besoin car j'avais des bugs^^ Je l'ajoute à mon prochain skript qui sera je pense dispo ici :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elerrio 2 Répondu : 10 juillet 2015 Pourquoi j'ai 46 Errors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 10 juillet 2015 Merci ! mais des erreurs sont dans le skript, merci de corriger les erreurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silass_ 12 Répondu : 10 juillet 2015 Pourquoi j'ai 46 Errors ??? Bonjour, avec autant d'erreurs je pense que le problème viens des addons/plugins manquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elerrio 2 Répondu : 10 juillet 2015 Bonjour, avec autant d'erreurs je pense que le problème viens des addons/plugins manquants. Pourrais-tu me dire les quels faut-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silass_ 12 Répondu : 11 juillet 2015 Pourrais-tu me dire les quels faut-t-il ? Enfaite je travaille avec le pack skript-mc donc j'utilise tous les addons toi aussi prend le et je pense que tout marchera comme il faut :) , http://skript-mc.fr/zip/win/Spigot_1.8.7.rar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aytio 18 Répondu : 11 juillet 2015 Sérieusement réfléchissez les gens ! Si ya des erreur c'est pas l'auteur du skript qui et responsable ! vérifier vos addons et leur version ainsi que les plugins parce qu'en je vois sa : Merci ! mais des erreurs sont dans le skript, merci de corriger les erreurs Sa m’énerve au plus haut point --' Surtout que joris je t'ai déjà dit et tu connais comment sa se passe ! Quand tu prends un skript sur le forum, vérifie quel addon tu utilise et quel version. Donc la prochaine fois essaie d'avoir un petit peu plus de jugeote ! si quelqu'un poste un skript c'est qu'il fonctionne ! et sa deviens lourd a chaque fois de répéter toujours les même chose : Vérifie tes addon et leur version, en espérant que cette fois tu aura compris. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Protoxy 43 Répondu : 12 juillet 2015 C'est juste que les lignes sont mal positionner :confused: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 12 juillet 2015 c'est ce que j'allais dire^^ j'avais un peu répare mais 4 erreurs merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silass_ 12 Répondu : 13 juillet 2015 Ah oui, enfaite le problème ne viens pas de moi puisque j'utilise cette base de skript pour des serveurs c'est enfaite le forum qui a enlever des tabulation/espaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eygon 0 Répondu : 13 juillet 2015 Pareil j'utilisé le serveur tout fait par skript-mc spigot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 13 juillet 2015 Ah oui, enfaite le problème ne viens pas de moi puisque j'utilise cette base de skript pour des serveurs c'est enfaite le forum qui a enlever des tabulation/espaces. Rajoute dans "Transferer des fichier" pour qu'il n'y est plus ce bug merci :) ! Car quand je met le skript, mon serveur plante ( Serveur de test mania illimité, & c'est seulement avec ce skript...) J'essayerai tout de même sur mon VPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elerrio 2 Répondu : 13 juillet 2015 Rajoute dans "Transferer des fichier" pour qu'il n'y est plus ce bug merci :) ! Car quand je met le skript, mon serveur plante ( Serveur de test mania illimité, & c'est seulement avec ce skript...) J'essayerai tout de même sur mon VPS. J'ai la même chose mon serveur plante avec se skript. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites