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Silass_

[Game] un bon début pour vos skripts de mini-jeux !

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Game V.1

Game qu'est-ce que c'est:

Game c'est un skript libre que vous pourrez modifié selon vos envie pour mieux gérez vos mini-jeux, je dit bien mini-jeux car ce skript va être optimisé pour gérer des petits jeux sur un même serveur. j'ai décidé de créer ce petit skript car beaucoup de personne veulent faire des Mini-Jeux et ils ont raison mais ne savent pas trop par ou commencé, ou plutôt bloque lorsqu'il faut utilisé des listes, variable.

Comment le modifié:

Et bien c'est très simple,

➤ Il vous faudra d'abord copié coller le skript ci-dessous


#! --> utilisez ce countdown comme vous voulez, mais il vous faudra le réadapter <--!#
options:
temps: 15 #veuillez mettre un nombre
prefix: &b[Jeu] #prefix, ou plutôt le nom de votre jeu
pmax: 10
on load:
set {danslejeu.joueurs} to 0
set {timer.on} to false
clear {joueurs::*}
#! --> Le countdown <--!#
command /startcountdown:
usage: /startcountdown
permission: admin.countdown
permission message: &4&odésolé, cette commande est réservée aux admins.
trigger:
set {_time} to {@temps}
while {_time} is more than 0:
set {joueurs::*}'s level to {_time}
{_time} is 30 or 25 or 20 or 15 or 10 or 5 or 4 or 3 or 2 or 1:
send "{@prefix} &a&oLe jeu démarre dans &b%{_time}% &aseconds !" to {joueurs::*}
play raw sound "random.orb" at {joueurs::*} with pitch 1 volume 1
remove 1 from {_time}
wait 1 second
set {joueurs::*}'s level to 0
play raw sound "random.levelup" at {joueurs::*} with pitch 1 volume 10
send "{@prefix} &a&oLe jeu débute, bonne chance à tous !" to {joueurs::*}
teleport {joueurs::*} to {game.spawn}
#! --> détection des joueurs <--!#
every 1 second:
size of {joueurs::*} is 2 or 3 or 4 or 5 or 6 or 7 or 8 or 9 or 10:
{timer.on} is false
execute console command "/startcountdown"
set {timer.on} to true
#! --> L'entrée dans la partie <--!#
command /game <text>:
trigger:
if argument 1 is not set:
send "{@prefix} &a&o/game join ou /game leave"
if argument 1 is "join":
if "%{joueurs::*}%" contains "%player%":
send "{@prefix} &a&oVous êtes déja dans la partie"
else:
add player to {joueurs::*}
add 1 to {danslejeu.joueurs}
send "{@prefix} &a&o%player% a rejoins la partie &b[&a%{danslejeu.joueurs}%&b/&a{@pmax}&b]" to {joueurs::*}
send "{@prefix} &a&oVous avez rejoins la partie"
teleport player to {game.lobby}
if argument 1 is "leave":
if "%{joueurs::*}%" contains "%player%":
remove player from {joueurs::*}
remove 1 from {danslejeu.joueurs}
send "{@prefix} &a&o%player% a quittez la partie &b[&a%{danslejeu.joueurs}%&b/&a{@pmax}&b]" to {joueurs::*}
send "{@prefix} &a&oVous avez quittez la partie"
make player execute command "/spawn"
else:
send "{@prefix} &a&oVous ne pouvez pas quittez sans être dans le jeu"
#! --> Les commandes admin <--!#
command /gameadmin [<text>]:
usage: /gameadmin
permission: admin.game
permission message: &4&odésolé, cette commande est réservée aux admins.
trigger:
if arg 1 is not set:
send "&7╔==============================================="
send "&7║ &b/gameadmin setlobby &7l'endroit ou les joueurs attendent"
send "&7║ &b/gameadmin setspawn &7l'endroit de la partie"
send "&7╚==============================================="
if arg 1 is "setlobby":
set {game.lobby} to location of player
send "&a&oLe lobby d'attente a bien été set en &e%{game.lobby}%"
if arg 1 is "setspawn":
set {game.spawn} to location of player
send "&a&oLe spawn a bien été set en &e%{game.spawn}%"


➤ ensuite vous y trouverez une première partie avec les options comme:

"pmax" qui signifie le nombre de joueur maximum dans la partie

"prefix" le préfix/nom de votre jeu

"temps" le temps avant que la partie né débute (cooldown)

 

➤ dans la partie suivante (celle du cooldown) vous allez devoir modifié les actions qui s'effectue lorsque la partie commence pour modifié celle-ci, par exemple j'ai mis que l'action "teleport {joueurs::*} to {game.spawn}" ce qui va téléporté les joueurs a un endroit prédéfinie.

 

➤ Vous pouvez aussi ajouter vos commande admin dans mon cas j'en ai mis que 2:

/gameadmin setlobby sert a définir le lobby d'attente

/gameadmin setspawn sert a définir la ou seront téléporté les joueurs

Son fonctionement de base:

Si vous voulez utilisé ce skript avec ces fonctions de base il vous suffiras de définir le lobby et le spawn d'etre minimum 2 joueurs faire /game join

et la partie démarrera.

détection du nombre de joueurs, affichage du temps restant dans la chat et dans la bar d'xp

8UqyXeZ.jpg

Important:

N'oubliez pas que ce n'est qu'une première version il peut donc y avoir de nombreux bugs voir des choses qui ne fonctionnent pas même si normalement je prend le temps de tester.

Les choses que je rajouterai:

  • Un système qui supporterai plusieurs jeux (donc pourvoir créer des jeux avec une commande définir des variable avec les arguments de la commande.
  • Un système de bdd pour optimiser les jeux/arènes
  • Plus de configuration possible via le serveur (son, message, slot, nom du jeu...
  • Et bien d'autres choses !

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Merci beaucoup pour ce skript :D ! j'en avais besoin car j'avais des bugs^^ Je l'ajoute à mon prochain skript qui sera je pense dispo ici :)

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Sérieusement réfléchissez les gens !

 

Si ya des erreur c'est pas l'auteur du skript qui et responsable ! vérifier vos addons et leur version ainsi que les plugins parce qu'en je vois sa :

 

Merci ! mais des erreurs sont dans le skript, merci de corriger les erreurs

 

Sa m’énerve au plus haut point --'

Surtout que joris je t'ai déjà dit et tu connais comment sa se passe ! Quand tu prends un skript sur le forum, vérifie quel addon tu utilise et quel version.

Donc la prochaine fois essaie d'avoir un petit peu plus de jugeote ! si quelqu'un poste un skript c'est qu'il fonctionne ! et sa deviens lourd a chaque fois de répéter toujours les même chose : Vérifie tes addon et leur version, en espérant que cette fois tu aura compris.

 

Cordialement

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Ah oui, enfaite le problème ne viens pas de moi puisque j'utilise cette base de skript pour des serveurs c'est enfaite le forum qui a enlever des tabulation/espaces.

Rajoute dans "Transferer des fichier" pour qu'il n'y est plus ce bug merci :) !

 

Car quand je met le skript, mon serveur plante ( Serveur de test mania illimité, & c'est seulement avec ce skript...) J'essayerai tout de même sur mon VPS.

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Rajoute dans "Transferer des fichier" pour qu'il n'y est plus ce bug merci :) !

 

Car quand je met le skript, mon serveur plante ( Serveur de test mania illimité, & c'est seulement avec ce skript...) J'essayerai tout de même sur mon VPS.

J'ai la même chose mon serveur plante avec se skript.

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