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Le nombre de bloque dans un loop-blocks


Question

Posté(e)

on left click with stone axe:
   cancel event
   set {1.%player%} to location of targeted block of player

on left click with stone axe:
   cancel event
   if {1.%position%} is set:
       set {2.%player%} to location of trageted block of player
       loop blocks between {1.%player%} and {2.%player%}:
           message "il y a %number of block on loop-blocks%m²"

 

Le %number of blocks on loop-blocks% ne fonctionne pas, peut être parce qu'il n'existe pas :D et donc si quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faudrait mettre pour voir le nombre de bloques situés dans le loop-blocks

merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
on left click with stone axe:
   cancel event
   set {1.%player%} to location of targeted block of player

on left click with stone axe:
   cancel event
   if {1.%position%} is set:
       set {2.%player%} to location of trageted block of player
       loop blocks between {1.%player%} and {2.%player%}:
           add 1 to {_number}
       wait 0.5 second
       send "Il y a %{_number}% de blocs !"

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Posté(e)
Hmm... il y aura toujours 0 blocs entre les 2, car si l'on clic droit 1 première fois on set {1.%player%} à une position et la seconde fois {1.%player%} et {2.%player%}...

C'est vrai ça je le sais mais monsieur n'a pas donné de précisions, je lui ai donné la méthode il n'a qu'à se débrouiller et la prochaine fois il donnera plus d'informations.

  • 0
Posté(e)

Enfait jm'e pose une question, ca sert a quoi de refaire un plugin qui existe déjà et qui est très connu ?

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Posté(e)

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est ça qui fait planter ton skript, mais une faute d'orthographe est présente : "trageted" au lieu de "targeted"

(A moins que je ne connaisse pas le mot : trageted ^^)

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Posté(e)

on left click with bedrock:
   if player is op:
       cancel event
       set {1.%player%} to location of targeted block of player
       message "p1: %{1.%player%}%"
       set {p1.%player%} to true
       set {p2.%player%} to false

on right click with bedrock:
   if player is op:
       cancel event
       if {p1.%player%} is true:
           set {2.%player%} to location of targeted block of player
           message "p2: %{2.%player%}%"
           set {p2.%player%} to true

command /test:
   trigger:
       loop blocks between {1.%player%} and {2.%player%}:
               add 1 to {_number}
           wait 0.5 second
           message "il y a %{_number}% blocks"

 

ça ne fonctionne pas

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Posté(e)
C'est vrai ça je le sais mais monsieur n'a pas donné de précisions, je lui ai donné la méthode il n'a qu'à se débrouiller et la prochaine fois il donnera plus d'informations.

Oui désolé, mais même après avoir réglé ce souci là et en utilisant ton solution, ça me met toujours "Il y a <none> blocks"

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Posté(e)
Normal faute de tab :

 

command /test:
   trigger:
       loop blocks between {1.%player%} and {2.%player%}:
           add 1 to {_number}
       wait 0.5 second
       message "il y a %{_number}% blocks"

 

oui ça ok, mais ça c'est quand je l'ai recopié sur le forum, sur le skript je n'ai pas fait d'erreur de tab donc l'erreur ne vient pas de là

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Posté(e)
oui ça ok, mais ça c'est quand je l'ai recopié sur le forum, sur le skript je n'ai pas fait d'erreur de tab donc l'erreur ne vient pas de là

Ne me contredisez jamais xD !

 

Tu as fait une erreur de tab. Tu as poussé le "add 1 to {_number}" d'une tabulation de plus (ce qui n'est pas grave). En revanche tu as poussé le "message "il y a..."" d'une tabulation de plus et là c'est grave ce qui en donne la raison du "<none>".

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Posté(e)
Ne me contredisez jamais xD !

 

Tu as fait une erreur de tab. Tu as poussé le "add 1 to {_number}" d'une tabulation de plus (ce qui n'est pas grave). En revanche tu as poussé le "message "il y a..."" d'une tabulation de plus et là c'est grave ce qui en donne la raison du "<none>".

 

ça a fonctionner, mais pas comme je pensais, pour bien voir si ça fonctionner j'ai ajouter "set loop-block to stone", j'ai cru que j'allais voir un pavé, mais skript ne rempli pas le loop, comme je l'espérais : Il place une ligne de stone du point {1.%player%} au point {2.%player%} ;( .

C'est là qu'on me dit "mais y a world edit", mais je l'ai déjà, et ce n'est pas utile pour le ce que je veux faire.

De ce faite, skript me donne le nombre de bloque qui compose la ligne de stone.

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