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Jump !!!


Question

Posté(e)

Help, j'ai essayé de creer un Skript pour les jumps, lors de la commande pour les checkpoints, sa ne tp pas, help me !!!

on join:
   set {jump.d} to false
   set {jump.c1} to false
   set {jump.c2} to false
   set {jump.c3} to false
   set {jump.c4} to false
   set {jump.c5} to false

on sign change:
   if line 1 is "Jump":
       set line 1 to "&1Jump"

on right click on a sign:
   if line 1 is "&1Jump":
       if line 2 is "Fin":
           execute console command "/bc GG a %player% pour avoir termine le jump!!"
           set {jump.c5} to false
           wait 2 tick
           teleport player to {hub}
           wait 1 tick
           execute console command "playsound mob.wither.death @a ~ ~ ~ 10 1 1.0"
           launch creeper firework colored blue at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored red at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored green at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored green at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored purple at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored pink at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored blue at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored red at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored green at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored green at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored purple at player with duration 0.4
           wait 5 tick
           launch creeper firework colored pink at player with duration 0.4
       if line 2 is "Debut":
           send "&cVous demmarez le jump, bonne chance !"
           set {jump.d} to true
       if line 2 is "CheckPoint1":
           send "&cVous avez atteint le checkpoint 1 !"
           set {jump.c1} to true
           set {jump.d} to false
       if line 2 is "CheckPoint2":
           send "&cVous avez atteint le checkpoint 2 !"
           set {jump.c2} to true
           set {jump.c1} to false
       if line 2 is "CheckPoint3":
           send "&cVous avez atteint le checkpoint 3 !"
           set {jump.c3} to true
           set {jump.c2} to false
       if line 2 is "CheckPoint4":
           send "&cVous avez atteint le checkpoint 4 !"
           set {jump.c4} to true
           set {jump.c3} to false
       if line 2 is "CheckPoint5":
           send "&cVous avez atteint le checkpoint 5 !"
           set {jump.c5} to true
           set {jump.c4} to false

Command /jump <text>:
   trigger:
       if arg 1 is "start":
           teleport player to {jumps}
           send "&cVous demmarez le jump, bonne chance !"
           set {jump.d} to true
           set {jump.c1} to false
           set {jump.c2} to false
           set {jump.c3} to false
           set {jump.c4} to false
           set {jump.c5} to false
       if arg 1 is "stop":
           teleport player to {hub}
           send "&cVous avez stop le jump !"
           set {jump.d} to false
           set {jump.c1} to false
           set {jump.c2} to false
           set {jump.c3} to false
           set {jump.c4} to false
           set {jump.c5} to false
       if arg 1 is "checkpoint":
           if {jump.c1} is true:
               teleport player to {jumpc1}
           else:
               stop trigger
           if {jump.c2} is true:
               teleport player to {jumpc2}
           else:
               stop trigger
           if {jump.c3} is true:
               teleport player to {jumpc3}
           else:
               stop trigger
           if {jump.c4} is true:
               teleport player to {jumpc4}
           else:
               stop trigger
           if {jump.c5} is true:
               teleport player to {jumpc5}
           else:
               stop trigger

(c'est vers la fin que ca bloque)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

EDIT : nan en fait j'ai pas vu la différence entre {jump.c5} et {jumpc5}, c'est juste que tu n'as pas indiqué de position à la variable ;)

 

Il faut que tu dises au skript de téléporter à des coordonées précises ou que tu sauvegardes les coordonnées du joueur quand il atteint un checkpoint (de mémoire je dirais que pour stocker la position d'un joueur il suffit de "set {jumpc5} to player's location" et si ce n'est pas ça je t'invite à aller faire un tour sur SkUnity ;D )

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Posté(e)

Premièrement sur ce forum il faut éviter les doubles postes, utilise la fonction éditer ;)

Ensuite je pense que ça vient des "else" lors de la commande "/jump checkpoint". Si ce n'est pas le premier checkpoint ça va tout simplement s’arrêter. Essaye donc:

        if arg 1 is "checkpoint":
           if {jump.c5} is true:
               teleport player to {jumpc5}
           else if {jump.c4} is true:
               teleport player to {jumpc4}
           else if {jump.c3} is true:
               teleport player to {jumpc3}
           else if {jump.c2} is true:
               teleport player to {jumpc2}
           else if {jump.c1} is true:
               teleport player to {jumpc1}
          else:
               make player execute "jump start"

 

EDIT : nan en fait j'ai pas vu la différence entre {jump.c5} et {jumpc5}, c'est juste que tu n'as pas indiqué de position à la variable ;)

 

Il faut que tu dises au skript de téléporter à des coordonées précises ou que tu sauvegardes les coordonnées du joueur quand il atteint un checkpoint (de mémoire je dirais que pour stocker la position d'un joueur il suffit de "set {jumpc5} to player's location" et si ce n'est pas ça je t'invite à aller faire un tour sur SkUnity ;D )

 

Je me suis fait avoir aussi au début @minegomme ^^

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Posté(e)

Merci @Nashoba , le skript fonctionne à présent !

J'ai juste un petit soucis, imaginons que il y a 2 personnes sur le jump, je suis au checkpoint 4 et l'autre personne est au checkpoint 2, je clique sur le panneaux du checkpoint 4, donc jusqu’à présent tout marche bien, mais quand la 2eme personne fait /jump checkpoint, il est tp au checkpoint 4 et non au 2...

J'ai encore besoin d'aide !!!

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Posté(e)

Tu dois mettre dans chaque variable le nom de ton joueur, par exemple {jump.c2.%placer%}. Ainsi. En fonction de l'événement le nom de ta variable changera et tu récupérera celle de ton joueur en question. Je te laisse changer toutes tes variables, bon courage :p

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