Aller au contenu
BadFox

BDD - Problème d'enregistrement des variables

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en train de développer un serveur Mini-Jeux 1.7/1.8 BungeeCord. Il y a 2 semaines, toutes mes donnes (List de pets, string de grade, list de kits...), j'ai racheter une base de donnee MySQL que j'ai liée dans le config.yml de tous les serveurs. Le problème est tel:

- mes variables ne marchent que dans le Hub01 et Hub02. En gros la bdd ne marche quand dans ces deux serveur et dans aucun autre avec qu'avec l'ancienne tout marchait. J'ai essayer de changer de base de donner et prendre celle d'un pote. Même probleme. J'ai essayer de mettre l'intervalle de reload des variables a 500 secondes, même problème, j'ai essayer de mettre exactement la même config dans les autre serv que dans le Hub01 et hub02. Même problème et rien n'est println dans la console :(

 

Plus tard il m'est venu cette idée:

J'ai mis EXACTEMENT la config de mon vps en local et la, ma bddarchait dans touts les serveurs. WTF !

Ducoup j'ai mis EXACTEMET la même config sur mon VPS que sur mon local et pareille, cela ne marche quand dans le Hub01 et Hub02

 

Mon VPS:

32Go Ram SSD (OMGServ)

Ma config:

- intervalle: 20 secondes

- (id correct vu que ça marche dans les deux Hubs)

 

 

Je suis ouvert a toute demande. Sinon je migrerais tout en commande MySQL.

 

Skype: F3rax.GFX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

Je suis actuellement en train de développer un serveur Mini-Jeux 1.7/1.8 BungeeCord. Il y a 2 semaines, toutes mes donnes (List de pets, string de grade, list de kits...), j'ai racheter une base de donnee MySQL que j'ai liée dans le config.yml de tous les serveurs. Le problème est tel:

- mes variables ne marchent que dans le Hub01 et Hub02. En gros la bdd ne marche quand dans ces deux serveur et dans aucun autre avec qu'avec l'ancienne tout marchait. J'ai essayer de changer de base de donner et prendre celle d'un pote. Même probleme. J'ai essayer de mettre l'intervalle de reload des variables a 500 secondes, même problème, j'ai essayer de mettre exactement la même config dans les autre serv que dans le Hub01 et hub02. Même problème et rien n'est println dans la console :(

 

Plus tard il m'est venu cette idée:

J'ai mis EXACTEMENT la config de mon vps en local et la, ma bddarchait dans touts les serveurs. WTF !

Ducoup j'ai mis EXACTEMET la même config sur mon VPS que sur mon local et pareille, cela ne marche quand dans le Hub01 et Hub02

 

Mon VPS:

32Go Ram SSD (OMGServ)

Ma config:

- intervalle: 20 secondes

- (id correct vu que ça marche dans les deux Hubs)

 

 

Je suis ouvert a toute demande. Sinon je migrerais tout en commande MySQL.

 

Skype: F3rax.GFX

Je ne sais pas comment t'aider car je ne sais même pas config une BBD pour un plugins de coins, et je me demande comment ça marche en bungee, car ça s'installe sur un serveur mc et non bungeecord xD

Mais je serais curieux de savoir, car c'est toujours mieux de gagner des coins quand tu gagnes un jeu ^^ xD

 

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bon tutos sur le net por cela :) malheureusement, dans mon cas, la bddarche en local mais pas sur les autres serveurs que Hub01 et Hub02 sur mon VPS alors que c'est la même config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de très bon tutos sur le net por cela :) malheureusement, dans mon cas, la bddarche en local mais pas sur les autres serveurs que Hub01 et Hub02 sur mon VPS alors que c'est la même config.

Ah ouai ok, je comprend mieux, mais du coup, moi aussi je suis sur un VPS, donc du coup moi j'aurais le même soucis, qu'est-ce-que c'est rassurant, ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me faire un "schéma" ? :')

 

J'arrive pas à comprendre sur quelle machine est quoi :p

Mais sinon faut regarder dans la console, il y aura sûrement un erreur, et généralement les hébergeurs ne donnent pas accès aux BDD en externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon hebergeur: OMGServ pour le develoopement j'ai un VPS de 32 Go RAM SSD chez OMGServ. j'ai regarder la console et depuis quelques jours effectivement, j'ai une erreur qui boucle toutes les 10 secondes.

 

[17:00:30 ERROR]: [skript] database error: Lock wait timeout exceeded; try restarting transaction

[17:00:30 ERROR]: [skript] database error: Operation not allowed after ResultSet closed

[17:01:21 ERROR]: [skript] database error: Lock wait timeout exceeded; try restarting transaction

[17:01:21 WARN]: [skript] Cannot write variables to the database 'bdd1' at sufficient speed; server performance may suffer and many variables will be lost if the server crashes. (this warning will be repeated at most once every 10 seconds)

[17:01:21 ERROR]: [skript] Skript cannot save any variables to the database 'bdd1'. The server will hang and may crash if no more variables can be saved.

[17:02:12 ERROR]: [skript] database error: Lock wait timeout exceeded; try restarting transaction

 

 

 

(J'ai ces erreurs alors que le serveur Hub02 ou Hub01 de mon bungee ont la meme config que ce serveur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement pour ton offre

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
je suis prêt a te payer considérablement si tu arrives à régler le problême de BDD skript sur le serveur ou de nous transférer les variables grâce au commandes MySQL comme nous le souhaitons.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attends, je comprends pas, tous tes serveurs et ta BDD sont sur le même VPS ?

Et qu'essaies tu de faire exactement ? Utiliser une BDD pour sauvegarder tes variables ? Transférer tes variables locales vers une BDD ?

Quel tuto as-tu utilisé pour faire la connexion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

J'ai un VPS chez OMGServ

Uue base de donnés chez DediShops

 

J'essaie de sauvegarder des variables grace au databases de la config.yml

je ne me suis pas tromper dans la config.yml de skript étant donné que cette config marche dans le Hub01 et le Hub02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc si je comprends bien, ta base de donné par rapport à ton VPS avec tous tes serveurs n'est pas en local ou si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bdd sur dedishop

j'ai un vps omgserv

j'ai un bungee local

 

mon vps et mon bungee local on EXACTEMENT la même config.

 

mes variables ne se transfèrent dans touts les serveurs que dans mon Bungee local.

les seul serveurs de mon VPS communiquant par la bdd sont:

- Hub01

- Hub02

Alors que touts les serveurs de Mon VPS on la meme config.yml de skript et que en local sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier tu as bien un accès externe à ta BDD.

 

Je viens aussi de chercher un peu et je t'avouerai que je n'ai jamais eu ce problème :)

As-tu une console pour ta base de donnée MySQL ?

Enfin je voudrais bien essayer de résoudre le problème, par contre il me faudra un accès à ta BDD, et ptet aussi à la console de ton serveur :/

Si tu es OK envoie par message privé, par contre change les identifiants que tu as actuellement, utilise des identifiants temporaires :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.