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Skript ne fonctionnant pas... pourquoi?


Question

Posté(e)

Hey ^^

 

J'ai un problème avec mon skript qui ne veut pas fonctionner à 100% snif :(

C'est un skript sans dépendance et sans aucune erreur signalé...

Le but de ce skript est d'emprisonner les joueurs pour les sanctionner, ils doivent casser un certain nombre de blocs pour être libéré, la partie de skript qui ne marche pas et que j'ai recopié ici est la partie où quand le joueur casse un certain bloc, cela va check s'il a fait suffisamment de bloc... mais ça ne fonctionne pas!

 

on break of mossy_cobblestone:
if {prison.%player%} is 1:
	cancel event
	if tool is not wooden hoe:
		message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu dois utiliser la pioche de prisonnier!"
	else:
		if {blocPrison.%player%} is not set:
			set {blocPrison.%player%} to 1
		else:
			add 1 to {blocPrison.%player%}
		wait 1 tick
		if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:
			set {blocPrison.%player%} to 0
			set {punishPrison.%player%} to 0
			set {prison.%player%} to 0
			wait 1 second
			execute console command "/mvtp %player% spawn"
			message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTa punition est terminé, tu es libre!"
		else:
			message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

 

1463222980-2016-05-14-12-48-35.png

 

Comme vous pouvez le voir sur l'image, la deuxième partie fonctionne mais on dirait qu'il n'arrive pas à comprendre "if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}"...

 

Help please, merci d'avance :p

Messages recommandés

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Posté(e)
Y'a plein d'erreurs dans ton skript la je peut pas je te le corrige après

Je ne vois pas l'erreur ...

 

Moi je pense juste que le {punishPrison.%player%} n'est pas egal à 2, revois là ou tu as set cette variable !

 

Et tu n'es pas obligé de passer par une variable pour {punishPrison.%player%} ..

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Posté(e)
Je ne vois pas l'erreur ...

 

Moi je pense juste que le {punishPrison.%player%} n'est pas egal à 2, revois là ou tu as set cette variable !

 

Et tu n'es pas obligé de passer par une variable pour {punishPrison.%player%} ..

 

Oui

Y'a plein d'erreurs dans ton skript la je peut pas je te le corrige après

 

Je ne vois pas les erreurs désolé ^^

 

Je ne vois pas l'erreur ...

 

Moi je pense juste que le {punishPrison.%player%} n'est pas egal à 2, revois là ou tu as set cette variable !

 

Et tu n'es pas obligé de passer par une variable pour {punishPrison.%player%} ..

 

 

Oui justement {punishPrison.%player%} est bien égal à 2, puisqu'il est utilisé pour le message ^^

  • 0
Posté(e)
Bah pour commencer une "hoe" c'est pas une pioche ^^

et puis comme le dit Onix vérifie que la variable est bien égale à 2

 

Pareil pour le 2, il est bien dans le message :)

Et oui je sais que hoe n'est pas une pioche, c'est juste que j'ai pas envie que ça soit trop facile pour casser les blocs :p

  • 0
Posté(e)
mais tu as pas mis tout le code si ? parce qu'on voit pas comment le joueur ce fait tp, comment la variable est set etc..

 

Oui je n'ai indiqué que la partie où j'ai une erreur, sinon il y a 60 lignes de code mais qui n'ont pas de rapport avec cette erreur. Je suis certain que la valeur de "{punishPrison.%player%}" est bonne, mais pourtant il y a bien un problème dans ce passage puisqu'il prend toujours le else ><

  • 0
Posté(e)
Tu peux quand même mettre tout que je puisse tester/modifier et voir ce qui va pas ? après je te force pas

 

Comme tu veux, mais je pense pas que le reste est de l'importance :p

 


on join:
if {prison.%player%} is 1:
	execute console command "/mvtp %player% prison"
	wait 1 tick
	message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fAu boulot! Tu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on break of mossy_cobblestone:
if {prison.%player%} is 1:
	cancel event
	if tool is not wooden hoe:
		message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu dois utiliser la pioche de prisonnier!"
	else:
		if {blocPrison.%player%} is not set:
			set {blocPrison.%player%} to 1
		else:
			add 1 to {blocPrison.%player%}
		wait 1 tick
		if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:
			set {blocPrison.%player%} to 0
			set {punishPrison.%player%} to 0
			set {prison.%player%} to 0
			wait 1 second
			execute console command "/mvtp %player% spawn"
			message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTa punition est terminé, tu es libre!"
		else:
			message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on command:
if {prison.%player%} is 1:
	cancel event
	message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'as pas le droit de faire ça!"

on chat:
if {prison.%player%} is 1:
	cancel event
	message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu es en prison, impossible de parler! Tu peux seulement informé les joueurs que tu es en prison avec &6/prison me&f!"

command /prisonme:
trigger:
	if {prison.%player%} is 1:
		message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fLe joueur &c%player% &finforme qu'il est actuellement en prison!"
	else:
		message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'es pas en prison!"

command /dadazd15ad0az10cca:
trigger:
	give a wooden hoe of unbreaking 10 to the player

command /prison <player> <text>:
permission: prison.op
trigger:
	if {prison.%argument 1%} is 1:
		message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fCe joueur est déjà en prison!"
	else:
		set {prison.%argument 1%} to 1
		set {blocPrison.%argument 1%} to 0
		set {punishPrison.%argument 1%} to arg 2
		execute console command "/kick %argument 1% &f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as été emprisonné, reconnecte-toi pour commencer ta peine..."


  • 0
Posté(e)
et qu'est ce qui marche pas au faite ? xD

 

Le joueur n'est pas libéré quand il a atteint le nombre de blocs demandé, ce qui est normalement fait avec "if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:", alors qu'il part toujours sur le else, le laissant donc en prison...

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens de test ton code, normalement j'ai corrigé ce qu'il fallait :)

 

on join:
   if {prison.%player%} is 1:
       execute console command "/mvtp %player% prison"
       wait 1 tick
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fAu boulot! Tu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on break of mossy cobblestone:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       if tool is not wooden hoe:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu dois utiliser la pioche de prisonnier!"
       else:
           if {blocPrison.%player%} is not set:
               set {blocPrison.%player%} to 1
           else:
               add 1 to {blocPrison.%player%}
           wait 1 tick
           if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:
               set {blocPrison.%player%} to 0
               set {punishPrison.%player%} to 0
               set {prison.%player%} to 0
               wait 1 second
               execute console command "/mvtp %player% spawn"
               message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTa punition est terminé, tu es libre!"
           else:
               message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on command:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'as pas le droit de faire ça!"

on chat:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu es en prison, impossible de parler! Tu peux seulement informé les joueurs que tu es en prison avec &6/prison me&f!"

command /prisonme:
   trigger:
       if {prison.%player%} is 1:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fLe joueur &c%player% &finforme qu'il est actuellement en prison!"
       else:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'es pas en prison!"

command /dadazd15ad0az10cca:
   trigger:
       give a wooden hoe of unbreaking 10 to the player

command /prison <player> <text>:
   permission: prison.op
   trigger:
       if {prison.%argument 1%} is 1:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fCe joueur est déjà en prison!"
       else:
           set {prison.%argument 1%} to 1
           set {blocPrison.%argument 1%} to 0
           set {punishPrison.%argument 1%} to arg 2
           execute console command "/kick %argument 1% &f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as été emprisonné, reconnecte-toi pour commencer ta peine..."

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Posté(e)
Bonjour,

 

Je viens de test ton code, normalement j'ai corrigé ce qu'il fallait :)

 

on join:
   if {prison.%player%} is 1:
       execute console command "/mvtp %player% prison"
       wait 1 tick
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fAu boulot! Tu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on break of mossy cobblestone:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       if tool is not wooden hoe:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu dois utiliser la pioche de prisonnier!"
       else:
           if {blocPrison.%player%} is not set:
               set {blocPrison.%player%} to 1
           else:
               add 1 to {blocPrison.%player%}
           wait 1 tick
           if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:
               set {blocPrison.%player%} to 0
               set {punishPrison.%player%} to 0
               set {prison.%player%} to 0
               wait 1 second
               execute console command "/mvtp %player% spawn"
               message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTa punition est terminé, tu es libre!"
           else:
               message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as cassé &2&l%{blocPrison.%player%}%&f blocs sur &4&l%{punishPrison.%player%}%&f!"

on command:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'as pas le droit de faire ça!"

on chat:
   if {prison.%player%} is 1:
       cancel event
       message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu es en prison, impossible de parler! Tu peux seulement informé les joueurs que tu es en prison avec &6/prison me&f!"

command /prisonme:
   trigger:
       if {prison.%player%} is 1:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fLe joueur &c%player% &finforme qu'il est actuellement en prison!"
       else:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu n'es pas en prison!"

command /dadazd15ad0az10cca:
   trigger:
       give a wooden hoe of unbreaking 10 to the player

command /prison <player> <text>:
   permission: prison.op
   trigger:
       if {prison.%argument 1%} is 1:
           message "&f&l[&3&lPRISON&f&l] &fCe joueur est déjà en prison!"
       else:
           set {prison.%argument 1%} to 1
           set {blocPrison.%argument 1%} to 0
           set {punishPrison.%argument 1%} to arg 2
           execute console command "/kick %argument 1% &f&l[&3&lPRISON&f&l] &fTu as été emprisonné, reconnecte-toi pour commencer ta peine..."

 

 

Merci mais je ne vois pas où est la différence avec mon skript d'origine ^^

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Posté(e)
Merci mais je ne vois pas où est la différence avec mon skript d'origine ^^

C'est à cause de ton evenement, enfin bref test le mais normalement il fonctionne :p

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Posté(e)
C'est à cause de ton evenement, enfin bref test le mais normalement il fonctionne :p

 

Désolé mais cela n'a rien changé, comme je l'ai précisé en haut Skript ne détectait aucune erreur, et l’événement se produit bien, le problème étant qu'après je tombe obligatoirement dans le "else" et jamais dans le "if" comme cela devrait le faire...

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Posté(e)
Désolé mais cela n'a rien changé, comme je l'ai précisé en haut Skript ne détectait aucune erreur, et l’événement se produit bien, le problème étant qu'après je tombe obligatoirement dans le "else" et jamais dans le "if" comme cela devrait le faire...

Je vais manger et je vais me pencher sur ton problème. (Je vais tester et essayer de régler ton bug ;)

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Posté(e)
Je vais manger et je vais me pencher sur ton problème. (Je vais tester et essayer de régler ton bug ;)

 

Ok, merci pour l'aide que tu essayes de m'apporter ^^

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Posté(e)
Alors, des nouvelles?

Je tente encore :/ Sauf que pour le moment ça ne veut pas fonctionner :o !

 

Enfin si cela fonctionne quand je met ceci:

 

if {blocPrison.%player%} is 15:

Mais quand je met ta ligne

if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:

Cela ne fonctionne plus :/

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Posté(e)
Je tente encore :/ Sauf que pour le moment ça ne veut pas fonctionner :eek: !

 

Enfin si cela fonctionne quand je met ceci:

 

if {blocPrison.%player%} is 15:

Mais quand je met ta ligne

if {blocPrison.%player%} is {punishPrison.%player%}:

Cela ne fonctionne plus :/

 

Ouais moi aussi cela m'a fait ça :p

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Posté(e)
Essayer de dire que les variables sont des integers

 

set {blockPrison.%player%} to {blockPrison.%player%} parsed as an integer

J'ai essayé (ou aussi grather than blablabla)

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