Aller au contenu
  • 0

Cheveaux Customs & Montures

Question

Posté(e)

Donc bonjour, j'ai un problème. Sur mon serveur j’essayais de faire des montures mais je ne sais pas pas comment y arriver.

Mon début de code

on right click:
   if player's tool is a saddle:
       if name of player's tool is "§7Cheval §8I":
           remove player's tool from player's inventory
           spawn a horse at player's location
           set name of spawned horse to "§7Cheval §8I"

on vehicle exit:
   if player is riding a horse:
       if the horse's name is "§7Cheval §8I":
           kill spawned horse

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le spawn ou le meurtre ?

Le meurtre.

Edit: Je voudrais aussi que quand le cheval est placé, le joueur monte dessus et que l'on puisse choisir ses stats (Vitesse, Hauteur de saut, Type et couleur) Et aussi le rendre invulnerable.

• 0
Posté(e)

Dans le on vehicle exit, le "spawned horse" ne peux pas marcher, le cheval en question ne vient pas de spawn à ce moment là, essaye plutôt "event-entity".

Pour les stats, tu peux appliquer des potions effects au cheval pour le leap, jump.

Pour les couleurs, tu a Extra SK qui te permet cette fonction.

https://www.skunity.com/search?search=spawn+unique+horse

Et pour l'invulnérabilité, un simple on damage avec un cancel event sur les chevaux et c'est bon ;)

• 0
Posté(e)

Merci, mais pour les stats y'a t-il moyen avec un /summon que le joueur se retrouve dessus ? (sinon au pire entitydata).

Edit: Le cheval est sauvage

• 0
Posté(e)
ou bien make player ride spawned horse au pire.

Sinon un dernier p'tit truc, le cheval n'est pas tame et n'a pas de selle.

Edit: Sinon le "event-entity" tue le joueur :/

• 0
Posté(e)

Sincèrement merci, mais comment faire; le joueur est tué à la place du cheval.

on vehicle exit:
   if player is riding a horse:
       kill event-entity
       give player saddle named "&7Cheval §8I" with lore "§e✮§0§0§6✰✰✰✰|| ||§3Cette monture n'est pas très chère.||§3Mais elle n'est pas la plus rapide."

• 0
Posté(e)

tu cancel event sur le on rightclick en vérifiant qu'il s'agit bien d'un cheval (teste on rightclick on a horse), et au lieu de kill le cheval, tu fait "delete vehicle of player", comme ça il le vire au lieu de le kill.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
tu cancel event sur le on rightclick en vérifiant qu'il s'agit bien d'un cheval (teste on rightclick on a horse), et au lieu de kill le cheval, tu fait "delete vehicle of player", comme ça il le vire au lieu de le kill.

Euh, pour ne pas voler la selle, j'ai pas bien compris.

• 0
Posté(e)

Ah oui, je vient de tester ça, en plus je suis bête c'est avec "e" qu'on ouvre l'inventaire, pas le clic droit ^^ désolé.

En plus on peut pas cancel ce type d'event, et je vois pas comment forcer le close, même en forçant l'ouverture de son propre inventaire.

Je ferais quelques essais après, je dois y aller ;)

• 0
Posté(e)

Ok sinon j'ai un code mais je sais pas s'il fonctionnera dans ce cas:

set {ingui.%player%} to true

on inventory click:
   if {ingui.%player%} is true:
       cancel event
   stop

• 0
Posté(e)
Mais quand le cheval est posé au sol, son propriétaire est dessus, il fait "E" et vole la selle.

tu fait :

on inventory click:
   if clicked item name is "": #jsp nom de selle
        cancel event

• 0
Posté(e)
Pas bête ^o^

Plus simplement, sans variables globales (je me permet de reprendre viteuf ton code) :

on inventory click:
   if vehicle of player is a horse:
       cancel event
   stop

oué bien vue :p

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.