Jamess Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Salut j'ai un petit soucis avec un de mes skripts, alors je voulais savoir si quelqu'un serait faire en sorte de détecter la position Y d'un bloc. Car avec mon skript de génération de coffre aléatoire dans la map, les coffre spawn bien mais le soucis et qu'il spawn dans les aires ce que je trouve chiant, j'aimerai donc les faire spawn sur terre pour que les coffre soit accessible. Voila un morceau de mon skript: loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} J'épsère trouver de l'aide car j'ai bon chercher je n'arrive pas trouver :/. Merci d'avance bonne journée.
PikGaming Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Tu as bien mis la tabulation? Sinon ça donne ça : loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z}
Jamess Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Posté(e) le 22 mars 2016 Non, mais toujours pas de solution pour mon soucis ?
Jamess Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Posté(e) le 22 mars 2016 C'est pas ce que j'ai demander.. Le skript marche, tu n'a fait le copier coller
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick Sa fait spawn le coffre en haut de la terre à coup sur, mais le serveur peut crash je l'ai pas testé alors fais attention!
romax7 Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick Sa fait spawn le coffre en haut de la terre à coup sur, mais le serveur peut crash je l'ai pas testé alors fais attention! Ça ne resoud pas le problème des coffres qui volent :/
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick while block 1 block under {coffre} is air: remove 1 from y-location of {coffre} wait 1 tick Sa devrais marcher 1
Jamess Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 loop 100 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick while block 1 block under {coffre} is air: remove 1 from y-location of {coffre} wait 1 tick Sa devrais marcher Ok je vais essayer sa et je te tien au courant et merci ^^
Jamess Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 j'ai tester sa à pas l'aire de marcher :/ Je te passe mon skript entier , et y a t'il besoin d'addons ? command /coffre: trigger: loop 10000 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} set block at {coffre} to chest chance of 15%: add 1 diamond to {_list.objet.random::*} chance of 25%: add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*} chance of 35%: add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*} chance of 45%: add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*} chance of 55%: add 1 redstone block to {_list.objet.random::*} chance of 85%: add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*} launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre clear {_list.objet.random::*} broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre wait 0.01 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Je ne comprends pas ou as tu mis mon code je ne le vois pas?
Jamess Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 Justement, pourrai tu me l'édit car j'ai petaitre fait une erreur
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 pourrais tu au moins me donner ton code entre les balises [.code] [./code] avec les tabs svp
Jamess Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 command /coffre: trigger: loop 10000 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} set block at {coffre} to chest chance of 15%: add 1 diamond to {_list.objet.random::*} chance of 25%: add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*} chance of 35%: add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*} chance of 45%: add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*} chance of 55%: add 1 redstone block to {_list.objet.random::*} chance of 85%: add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*} launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre clear {_list.objet.random::*} broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre wait 0.01 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 command /coffre: trigger: loop 10000 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick while block 1 block under {coffre} is air: remove 1 from y-location of {coffre} wait 1 tick set block at {coffre} to chest chance of 15%: add 1 diamond to {_list.objet.random::*} chance of 25%: add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*} chance of 35%: add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*} chance of 45%: add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*} chance of 55%: add 1 redstone block to {_list.objet.random::*} chance of 85%: add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*} launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre clear {_list.objet.random::*} broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre wait 0.01 seconds
Jamess Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 command /coffre: trigger: loop 10000 times: set {_x} to random number between -100 and 100 set {_y} to random number between 80 and 120 set {_z} to random number between -100 and 100 set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} while block at {coffre} is not air: add 1 to y-location of {coffre} wait 1 tick while block 1 block under {coffre} is air: remove 1 from y-location of {coffre} wait 1 tick set block at {coffre} to chest chance of 15%: add 1 diamond to {_list.objet.random::*} chance of 25%: add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*} chance of 35%: add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*} chance of 45%: add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*} chance of 55%: add 1 redstone block to {_list.objet.random::*} chance of 85%: add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*} launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre clear {_list.objet.random::*} broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre wait 0.01 seconds Faut-il un autre plugin que skript comme addons ? Car la les coffre spawn toujours dans les airs
Mastersfelix Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Si tu n'as pas d'erreur lors du reload du skript, non
Howk Posté(e) le 24 mars 2016 Posté(e) le 24 mars 2016 pourtant ça devrait marcher :/ sinon loop les blocks autour du chest ?
Messages recommandés