Aller au contenu
  • 0

[command block]Détéction du joueur le plus proche


Question

Posté(e)

Avec les bases que j'ai et des informations que j'ai trouvé un peu partout sur le net,

je suis arrivé au skript ci-dessous.

Ce que je voudrais c'est que si j'insère la commande "/exemple" dans un command-block et que je l'active, un message avec marqué par exemple : "test" sois envoyé au joueur le plus proche du command-block.

 

Skript :

 

command /exemple:
loop players:
	player is not loop-player
	if {_temp} is not set:
		set {_temp} to true
		set {_a} to distance between player and loop-player
		set {_p} to loop-player
	if distance between player and loop-player is smaller than {_a}:
		set {_a} to distance between player and loop-player
		set {_p} to loop-player
	send "test" to {_p}

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Enfaite ce que je voudrai, c'est qu'à l a fin, je mette une commande dans un command-block et que ça dise au joueur le plus proche du command-block le message écrit dans le skript... J'ai cherché, mais là je coince. Merci quand même de la proposition xD

  • 0
Posté(e)

command /exemple:
trigger:
	loop all players:
		if player is not loop-player:
			set {_dist} to distance between player and loop-player
			if {_dist} is more than {_final}:
				set {_final} to {_dist}
				set {_p} to loop-player
	send message "test" to {_p}

 

J'ai pas testé, mais sa devrait marcher

  • 0
Posté(e)

Alors enfaite, au sk reload, ça ne m'affiche pas d'erreur, mais quand je fais /exemple, il ne se passe rien:

La commande est reconnu (vu que ça ne m'affiche pas "commande inconnue") mais il n'y a pas marqué "test" dans le chat...

Je sens qu'on y est presque, merci.

  • 0
Posté(e)

Je ne suis pas sur si tu peux utiliser player lorsque la commande est excuté avec un command block..

 

command /test:
trigger:
	broadcast "%player%, %player's location%"

 

Essai ça et dis moi sa te retourne quoi

  • 0
Posté(e)

Si sa te dit les coordonnées avec un command block alors sa:

command /exemple:
   trigger:
       loop all players:
           if player's location is not loop-player's location:
               set {_dist} to distance between player's location and loop-player's location
               if {_dist} is more than {_final}:
                   set {_final} to {_dist}
                   set {_p} to loop-player
       send message "test" to {_p}

devrait marcher

  • 0
Posté(e)

Alors enfaite, si je faisais /test : ça me disait mes coos

si je mettais le /test dans un command-block : ça affichais "<none, <none>" dans le chat (au moins ça affcihait qqchose... xD)... j'avais oublié de le préciser, désoler.

 

command /exemple:

trigger:

loop all players:

if player is not loop-player:

set {_dist} to distance between player and loop-player

if {_dist} is more than {_final}:

set {_final} to {_dist}

set {_p} to loop-player

send message "test" to {_p}

 

Avec ça ou l'ancien, ça reconnais la commande, mais que je le mette dans un command-block ou pas, là commande n'affiche rien:

ni : unknown command

ni : test

  • 0
Posté(e)

Ouais c'est ça le problème le command block n'est pas considéré comme un joueur donc il n'a aucune coordonné et aucun nom.. Il va falloir trouver une solution je pense à ça et je te reviens là dessus ce soir

  • 0
Posté(e)
Ouais c'est ça le problème le command block n'est pas considéré comme un joueur donc il n'a aucune coordonné et aucun nom.. Il va falloir trouver une solution je pense à ça et je te reviens là dessus ce soir

Pas de problème, merci.

Je pense qu'il faudrait partir du principe que la commande dans le command-block soit:

/exemple @p

  • 0
Posté(e)

Résumer:

command /test <player>:
   trigger:
       send message "test" to arg 1

 

"/test @p" dans le commande block pour envoyer "test" au joueur le plus proche !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.