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Régle a savoire:

- Skript et un plugins et non du devlopement informatique /!\ a ne pas confondre avec le java script

- Skript a besois d'addons (ajouts) pour fonctionner https://www.skunity.com/

- Pour en partie savoir bien le skript il faut savoir parler ou écrire un minimum anglais.

- Skript utilise les tabulation (tab)

 

Comment commencer a skripter?:

La partie basique:

 

pour commencer a skripter il faudras commencer par le code de base qui consiste a définir votre commande:

command /VotreCommandeIci <argument>:

nous parlerons des argument plus tard 2 éme chose basic a mettre au début et le trigger:

command /VotreCommandeIci <argument>:
  trigger:

le trigger serviras pour toute creation de commande /!\ il et obligatoire que pour les commandes

Ont commence a skripter un petit /help:

Comme je vous l'es dit il vous faudras la commande (cette fois si sans l'argument) et le trigger:

le /help consiste a envoyer une liste de phrase a un joueur éxample:

command /VotreCommandeIci:

  trigger:
      send "&4Régle 1: pas de cheat"
      send "&4Régle 1: pas d'insulte"

 

send en anglais veut dire envoyer donc il enverra un message au joueur comme si dessus il faut mettre 2 tabulation depuis le debut de la ligne pour que sa fonctionne ensuite send et /!\ mettre les "" apres send sinon une érreur seras produite apres biensurs il y a pas que le send pour envoyer des message.

Les variables:

Les variables servent en général pour faire plusieurs action par éxemple un panneau une fois ou sa marquera Activer ou une autre fois Désativer exemple:

command /add:
   trigger:
       add 1 to {tuto.%player%}
   if {tuto.%player%} >= 1:
       send "Chiffre 1"
   if {tuto.%player%} >= 2:
       send "Chiffre 2"

 

dans se code ont retrouver le command /Commande: et le trigger met des choses se sont rajouter comme le

add 1 to {tuto.%player%} deja %player% et pour dire que ont veut executer sur le joueur qui a entrer la commande et apres add 1 to c'est que ont veut ajouter 1 a notre variable ici qui et tuto donc ont écris add 1 to {tuto.%player%} ensuite le if {tuto.%player%} >= 1: sa veus dire que il test si il y a 1 dans la variable {tuto.%player%} donc si le joueur a 1 dans la variable tuto et si il a 1 sa lui envoie avec le send Chiffre 1 et logiquement si le joueur refais il aura 2 donc il testeras si il auras 2 avec if {tuto.%player%} >= 2: et il lui enverras Chiffre 2

 

Tuto pas fini Je devrais le fini une autre foix j'éspere que le début vous a été utile

- Trafgan

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