trafgan Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 Régle a savoire: - Skript et un plugins et non du devlopement informatique /!\ a ne pas confondre avec le java script - Skript a besois d'addons (ajouts) pour fonctionner https://www.skunity.com/ - Pour en partie savoir bien le skript il faut savoir parler ou écrire un minimum anglais. - Skript utilise les tabulation (tab) Comment commencer a skripter?: La partie basique: pour commencer a skripter il faudras commencer par le code de base qui consiste a définir votre commande: command /VotreCommandeIci <argument>: nous parlerons des argument plus tard 2 éme chose basic a mettre au début et le trigger: command /VotreCommandeIci <argument>: trigger: le trigger serviras pour toute creation de commande /!\ il et obligatoire que pour les commandes Ont commence a skripter un petit /help: Comme je vous l'es dit il vous faudras la commande (cette fois si sans l'argument) et le trigger: le /help consiste a envoyer une liste de phrase a un joueur éxample: command /VotreCommandeIci: trigger: send "&4Régle 1: pas de cheat" send "&4Régle 1: pas d'insulte" send en anglais veut dire envoyer donc il enverra un message au joueur comme si dessus il faut mettre 2 tabulation depuis le debut de la ligne pour que sa fonctionne ensuite send et /!\ mettre les "" apres send sinon une érreur seras produite apres biensurs il y a pas que le send pour envoyer des message. Les variables: Les variables servent en général pour faire plusieurs action par éxemple un panneau une fois ou sa marquera Activer ou une autre fois Désativer exemple: command /add: trigger: add 1 to {tuto.%player%} if {tuto.%player%} >= 1: send "Chiffre 1" if {tuto.%player%} >= 2: send "Chiffre 2" dans se code ont retrouver le command /Commande: et le trigger met des choses se sont rajouter comme le add 1 to {tuto.%player%} deja %player% et pour dire que ont veut executer sur le joueur qui a entrer la commande et apres add 1 to c'est que ont veut ajouter 1 a notre variable ici qui et tuto donc ont écris add 1 to {tuto.%player%} ensuite le if {tuto.%player%} >= 1: sa veus dire que il test si il y a 1 dans la variable {tuto.%player%} donc si le joueur a 1 dans la variable tuto et si il a 1 sa lui envoie avec le send Chiffre 1 et logiquement si le joueur refais il aura 2 donc il testeras si il auras 2 avec if {tuto.%player%} >= 2: et il lui enverras Chiffre 2 Tuto pas fini Je devrais le fini une autre foix j'éspere que le début vous a été utile - Trafgan 1
Mastersfelix Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 Petit tutoriel utile, mais le nombre de fautes empêche parfois une lecture fluide! Fais attention à tes fautes la prochaine fois sinon très bon!
Yghore Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 Et pas besoin de ""commencer"" par une commandes. ..
trafgan Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Posté(e) le 24 mars 2016 Et pas besoin de ""commencer"" par une commandes. .. non met tu vas pas commencer par une éxpression
Yghore Posté(e) le 24 mars 2016 Posté(e) le 24 mars 2016 Oui pas faut mais tu peut commencer par un Evenement :D : https://skript-mc.fr/doc/skript/Even%C3%A9ments
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