trafgan 6 Posté : 12 mars 2016 Régle a savoire: - Skript et un plugins et non du devlopement informatique /!\ a ne pas confondre avec le java script - Skript a besois d'addons (ajouts) pour fonctionner Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. - Pour en partie savoir bien le skript il faut savoir parler ou écrire un minimum anglais. - Skript utilise les tabulation (tab) Comment commencer a skripter?: La partie basique: pour commencer a skripter il faudras commencer par le code de base qui consiste a définir votre commande: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. nous parlerons des argument plus tard 2 éme chose basic a mettre au début et le trigger: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. le trigger serviras pour toute creation de commande /!\ il et obligatoire que pour les commandes Ont commence a skripter un petit /help: Comme je vous l'es dit il vous faudras la commande (cette fois si sans l'argument) et le trigger: le /help consiste a envoyer une liste de phrase a un joueur éxample: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. send en anglais veut dire envoyer donc il enverra un message au joueur comme si dessus il faut mettre 2 tabulation depuis le debut de la ligne pour que sa fonctionne ensuite send et /!\ mettre les "" apres send sinon une érreur seras produite apres biensurs il y a pas que le send pour envoyer des message. Les variables: Les variables servent en général pour faire plusieurs action par éxemple un panneau une fois ou sa marquera Activer ou une autre fois Désativer exemple: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. dans se code ont retrouver le command /Commande: et le trigger met des choses se sont rajouter comme le add 1 to {tuto.%player%} deja %player% et pour dire que ont veut executer sur le joueur qui a entrer la commande et apres add 1 to c'est que ont veut ajouter 1 a notre variable ici qui et tuto donc ont écris add 1 to {tuto.%player%} ensuite le if {tuto.%player%} >= 1: sa veus dire que il test si il y a 1 dans la variable {tuto.%player%} donc si le joueur a 1 dans la variable tuto et si il a 1 sa lui envoie avec le send Chiffre 1 et logiquement si le joueur refais il aura 2 donc il testeras si il auras 2 avec if {tuto.%player%} >= 2: et il lui enverras Chiffre 2 Tuto pas fini Je devrais le fini une autre foix j'éspere que le début vous a été utile - Trafgan 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastersfelix 331 Répondu : 17 mars 2016 Petit tutoriel utile, mais le nombre de fautes empêche parfois une lecture fluide! Fais attention à tes fautes la prochaine fois sinon très bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yghore 379 Répondu : 17 mars 2016 Et pas besoin de ""commencer"" par une commandes. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trafgan 6 Répondu : 24 mars 2016 Et pas besoin de ""commencer"" par une commandes. .. non met tu vas pas commencer par une éxpression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yghore 379 Répondu : 24 mars 2016 Oui pas faut mais tu peut commencer par un Evenement :D : https://skript-mc.fr/doc/skript/Even%C3%A9ments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites