Aller au contenu
  • 0

Débutante svp aidez moi avec mes variables liste

Question

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je débute avec skript et je galère avec les variables list. Je me doute bien que ma question a déja été posée, mais je ne trouve pas la réponse et croyez moi, j'ai cherché. J'aimerais qu'on m'explique comment vérifier si un joueur est dans une liste.

si par exemple j'ai la variable {{@prefix}.list::*} je fait comment pour poser comme condition que le joueur Ankhaa doit faire partie de la liste?

Merci d'aider une débutante!

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Hello ! Bienvenue sur le forum ;)

Faudrait que tu cherches un coup dans les tutos, doit y avoir quelque chose sur les listes :3

Sinon, premier problème il manque les % autour de ton préfix {%{@prefix}%.list::*}, et ensuite, pour vérifier normalement ce code fonctionne:

if {%{@prefix}%.list::*} contains player:

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Tu veux que tous les joueurs rejoignent la liste ? Excuse moi si ce n'est pas te question mais ce code pourrait fonctionner.

on first join:
   set player to {%{@prefix}%.list::*} 

#le first join ça set la variable seulement quand le joueur rejoins le serveur pour la première fois

Voilà j'espère t'avoir aidé, je suis un débutant en skript ^^

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Hello ! Bienvenue sur le forum ;)

Faudrait que tu cherches un coup dans les tutos, doit y avoir quelque chose sur les listes :3

Sinon, premier problème il manque les % autour de ton préfix {%{@prefix}%.list::*}, et ensuite, pour vérifier normalement ce code fonctionne:

merci de te réponse :) j'ai uilisé une variable fictive pour mon exemple dans la réalité ma variable ressemble a ca: {jeu.playerlist::*} est-ce que je doit aussi utiliser les % ?

Je précise que j'utilise ceci dans une subfonction que j'invoke

• 0
Posté(e)

j'ai aussi une liste {{@prefix}.list::*} que j'utilise sans %, a laquelle je suis capable d'ajouter des joueurs, je suis aussi en mesure d'afficher cette liste dans un message.. Il y a seulement quand je veux vérifier si un joueur est dedans dans une condition que ca marche pas... Ce serait les fameux % ?

• 0
Posté(e)
j'ai aussi une liste {{@prefix}.list::*} que j'utilise sans %, a laquelle je suis capable d'ajouter des joueurs, je suis aussi en mesure d'afficher cette liste dans un message.. Il y a seulement quand je veux vérifier si un joueur est dedans dans une condition que ca marche pas... Ce serait les fameux % ?

Nop :)

Mais la en fait ton prefix ne sera pas mis et ta variable ressemble vraiment à cela: {{@prefix}.list::*}, si tu mets comme ceci: {%{@prefix}%.list::*} le prefix dans les options sera choisi.

Ensuite si ceci ne fonctionne pas:

Essaie comme cela sous forme de strings:

if "%{%{@prefix}%.list::*}%" contains "%player%":

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

merci beaucoup de tes réponses.. mais je n'y comprend plus rien... je n'ai jamais mis de % autour d'un prefix et pourtant toutes mes variables portent le bon nom, sans {@prefix} dans le nom. J'ai pris la peine de vérifier mon fichier variables.csv ....

Je vais essayer ta 2ieme option...

• 0
Posté(e)
Tu veux que tous les joueurs rejoignent la liste ? Excuse moi si ce n'est pas te question mais ce code pourrait fonctionner.

on first join:
   set player to {%{@prefix}%.list::*}

#le first join ça set la variable seulement quand le joueur rejoins le serveur pour la première fois

Voilà j'espère t'avoir aidé, je suis un débutant en skript ^^

Mais c'est n'importe quoi, si tu veux aider donne au moins des bonnes réponses...

Sinon je te conseille de faire

Add player to {taliste-{@prefix}::*}
Et pour check
Loop {taliste-{@prefix}::*}:
   Loop-value is player
   Blablablas... 

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

et bien ca ne marche pas... avec ou sans % en fait quand je les mets, j'ai une erreur pour chaque variable que je tente de définir...

Quelqu'un a une autre idée?

• 0
Posté(e)
Mais c'est n'importe quoi, si tu veux aider donne au moins des bonnes réponses...

Sinon je te conseille de faire

Add player to {taliste-{@prefix}::*}
Et pour check
Loop {taliste-{@prefix}::*}:
   Loop-value is player
   Blablablas... 

Oh merci!, ca semble faire beaucoup de sens! je vais essayer ca dès demain matin!! j'en ai un peu marre pour aujourd'hui :)

• 0
Posté(e)

Et si tu veux voir par toi-même ce qu'il y a dedans, pour ainsi voir si la condition fonctionne, utiliser une send (tu le sais peut-être déjà):

send "%{TaListe::*}%"

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Il me semble qu'il n'est pas possible d'intégrer une option dans une variable quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Après, ça fait un moment que je n'ai pas codé :D

• J'aime 3
  • 0
Posté(e)

Un grand merci a tous!

Même si j'ai finalement pris une autre voie pour terminer ce skript en particulier,vos réponses m'ont beaucoup aidée avec celui que j'ai fait aujourd'hui ;)

Et en passant, même si vous ne me croyez pas, j'arrive très bien a intégrer une option dans une variable, et ce sans mettre de % autour, bien que je vous concède que ce n'est pas nécessaire de le faire :D

• 0
Posté(e)

J'ai pas trop compris la totalité des messages envoyés sur ce post, mais je voulais juste mentionner que les %% sont utilisés lorsque nous mettons une variable dans une variable, mais Ankhaa utilise plutôt une option dans sa variable, c'est pourquoi les %% ne sont pas nécessaire et comme professeur l'a dit, les options ne fonctionnent peut-être pas dans les variables

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Et en passant, même si vous ne me croyez pas, j'arrive très bien a intégrer une option dans une variable, et ce sans mettre de % autour, bien que je vous concède que ce n'est pas nécessaire de le faire :D

En fait non, sans les %% ce n'est pas vraiment l'option dans la variable, essayez de vous envoyer la variable par exemple comme suit:

send "{{@uneOption}.uneVariable}"

La variable sera sous cette forme: "{{@uneOption}.uneVariable}"

tandis que si tu utilises les %% tu auras la valeur de l'option qui définira la variable, essayez:

send "{%{@uneOption}%.uneVariable}"

Et vous recevrez la variable sous cette forme: "{valeurDeLoption.uneVariable}"

• J'aime 1
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.