Aller au contenu
Revolt

Heure incorrecte %now%

Messages recommandés

Hey!

 

J'ai besoin d'aide pour un petit problème embêtant...

En effet, je souhaite affiché sur un panneau la date et l'heure, je l'ai fais via la variable %now%.

Mais le problème est que la variable n'est pas à la bonne heure!

En effet, l'heure de la machine linux est correcte... mais pourtant la variable reste à une heure différente!

Ce qui me laisse un peu perplexe, peut-être que la variable dépend donc d'une horloge différente? Une horloge java?

 

Enfin voilà, merci d'avance pour l'aide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skript à un heure différents certe mais tu peux créer des variables et de faire des every hour minuts et seconds ;)

 

Ouais mais justement, c'est très galère d'utiliser ce système, au moindre crash, redémarrage...etc ça sera du n'importe quoi.

 

Il me semble que la variable %now% n'existe pas. Moi perso je défini une variable sur now, puis j'insère cette variable dans le code

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

:p

 

%hour%

%minute%

devrait régler ton affaire :)

 

Elles ne seront pas toujours pas à l'heure si elles dépendent comme %now% du "system time", et je ne l'ai est pas trouvé...

 

 

Je vois deux solutions pour moi:

 

1- Changer le system time du serveur (%now% dépend de celui-ci), mais je vois pas comment changer d'heure et encore moi pourquoi il est dérégler par rapport au system time de debian.

2- Trouver un moyen de changer la valeur de %now% en créant une variable qui récupère sa valeur et ajoute 4 heures (par exemple), mais je vois pas trop comment ça pourrait marcher, ça serait du genre {heurevrai} = %now% + 4 houres (enfin ça s'écrit pas tous comme ça hein, c'est pour l'idée).

 

Alors, une solution pour moi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et {_x} contiendra la bonne heure ^^ (faudra juste actualiser chaque minute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était plutôt logique comme skript ><

J'ai une dernière demande ^^

Parce que du coup j'ai réussi à rajouter les heures pour mettre à l'heure locale, mais le problème se pose entre 18h et 24h, en effet du coup l'heure est décalé mais pas la date!

 

J'ai essayé plein de combinaisons pour détecter l'heure comme:

 

now is equal to 1:00

{now_} is between 3 hours and 7 hours:

 

Enfin voilà, je veux simplement détecter l'heure réel entre 18h et 0h, mais je ne trouve pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'était plutôt logique comme skript ><

J'ai une dernière demande ^^

Parce que du coup j'ai réussi à rajouter les heures pour mettre à l'heure locale, mais le problème se pose entre 18h et 24h, en effet du coup l'heure est décalé mais pas la date!

 

J'ai essayé plein de combinaisons pour détecter l'heure comme:

 

now is equal to 1:00

{now_} is between 3 hours and 7 hours:

 

Enfin voilà, je veux simplement détecter l'heure réel entre 18h et 0h, mais je ne trouve pas ^^

 

Si j'ai bien compris :

 

[spoiler=Le code Heures :]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

edit code date:

 

[spoiler=Le code :]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris :

 

[spoiler=Le code Heures :]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

edit code date:

 

[spoiler=Le code :]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Merci pour ton aide mais cela ne résout hélas pas mon problème ^^

Je cherche à faire une condition pour détecter quand %now% est entre 18h et 24h.

 

 

En gros ça ferait:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est la condition if {_x} is 19 hours que je n'arrive pas à formuler, pour qu'il détecte l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tentatives pour régler mon problème, mais cela restera un échec :(

J'ai appliqué ta solution JDM, mais j'ai reçu des erreurs incohérentes et une impossibilité de bien gérer le décalage d'heure, même si la machine linux est exactement à la bonne heure, merci quand même pour ton aide :p

 

J'abandonne donc pour tenter de mettre la date et l'heure exacte, je passe sur un format mois et année en manuel beaucoup plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.