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Envoyer un message à une variable.


Question

Posté(e)

Bonsouaire.

Aujourd'hui, j'ai fait un Skript. Celui-ci met plusieurs variables en valeur. Notamment des variables indiquant des Joueurs. Une fois le Skript terminé je veux envoyer un message à deux joueurs. Je set alors une event pour le premier, et j'utilise une variable pour l'autre. Sauf qu'évidemment, ça ne marche pas. J'ai demandé à un pote Skripteur il me disait : << On peut pas envoyer un message à une variable! >> Mais je veux juste remplacer la variable par le nom du joueur.

Voilà le code:

command /arènes [<text>] [<text>]:
   aliases: arenes, arene
   trigger:
       if player's world is "1v1":
           if arg 1 is "tp":
               set {choise.%player%} to true
               if arg 2 is "1":
                   set {choise.arena.%player%} to 1
                   send "&7[&dDuel&7] Vous défiez &a%{1v1.%player%}% &7en duel." to player
                   send "&7[&dDuel&7] &a%player% &7vous défie en duel." to "%{1v1.%player%}%"

 

Auriez-vous une solution? Merci d'avance!

12 réponses à cette question

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Posté(e)
command /arènes [<text>] [<text>]:
   aliases: arenes, arene
   trigger:
       if player's world is "1v1":
           if arg 1 is "tp":
               set {choise.%player%} to true
               if arg 2 is "1":
                   set {choise.arena.%player%} to 1
                   send "&7[&dDuel&7] Vous défiez &a%{1v1.%player%}% &7en duel." to player
                   send "&7[&dDuel&7] &a%player% &7vous défie en duel." to {1v1.%player%}

  • 0
Posté(e)

Pour envoyer un message a un autre joueur que le %player%

 

Il faut mettre <player> dans ta première ligne de code Puis pour envoyer au Deuxième joueur tu marques

send "&cBonne Chance !" to arg-2

 

Cela donne sa !

command /arènes <text> <text> <player>:
   aliases: arenes, arene
   trigger:
       if player's world is "1v1":
           if arg 1 is "tp":
               set {choise.%player%} to true
               if arg 2 is "1":
                   set {choise.arena.%player%} to 1
                   send "&7[&dDuel&7] Vous défiez &a%{1v1.%player%}% &7en duel." to player
                   send "&7[&dDuel&7] &a%player% &7vous défie en duel." to arg-3

 

Ps: Petit Edit entre temps pas vu le arg 2 is "1" ^^

 

Lâche un gros pouce bleu comme un stroumph !

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Posté(e)

Sinon tu peux faire, dans le cas d'une variable qui contient un texte :

send "&a%player%&7 vous défie en duel." to "%arg 2%" parsed as player

En gros "parsed as player", ça veut dire "en considérant que c'est un joueur" ^^

  • 0
Posté(e)

Oui enfin c'était un exemple, en gros tu peux mettre un pseudo considéré comme du texte en tant que joueur.

Par exemple, lors de beta-test sur des events qui n'ont pas de joueurs propres (ex : reload), tu peux faire :

send "Code de test" to "TON PSEUDO" parsed as player

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Posté(e)
Pour envoyer un message a un autre joueur que le %player%

 

Il faut mettre <player> dans ta première ligne de code Puis pour envoyer au Deuxième joueur tu marques

send "&cBonne Chance !" to arg-2

 

Cela donne sa !

command /arènes <text> <text> <player>:
   aliases: arenes, arene
   trigger:
       if player's world is "1v1":
           if arg 1 is "tp":
               set {choise.%player%} to true
               if arg 2 is "1":
                   set {choise.arena.%player%} to 1
                   send "&7[&dDuel&7] Vous défiez &a%{1v1.%player%}% &7en duel." to player
                   send "&7[&dDuel&7] &a%player% &7vous défie en duel." to arg-3

 

Ps: Petit Edit entre temps pas vu le arg 2 is "1" ^^

 

Lâche un gros pouce bleu comme un stroumph !

Merci pour ta réponse! Ça MARCHE! :D

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