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Cheval


Question

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

 

Suite à ma demande d'aide précédente, je reviens aujourd'hui vers la communauté pour demander de nouveau de l'aide, plus précisément, de l'aide pour une amélioration.

Pour ce qui est de l'exposition de mes problèmes, j'ai décidé d'organiser ça de façon plus propre afin de clarifier mes propos ^^

 

Je voulais créer un Skript :

Le Skript qui m'a mené à vous demander de l'aide aujourd'hui est un Skript basé sur l'utilisation de montures, pour le moment celui-ci n'inclue que des montures chevalesques. (Très Français ça.) Et le princiapl problème que j'ai recontré, c'est quand j'ai voulu faire apparaître un cheval saddled (Avec un selle donc) et que le joueur le chevauche immédiatement sans aucune autre action hormis l'utilisation de la commande "/horseride".

Comme je n'ai rien trouvé pour faire cela (Après recherches sur SkUnity), j'ai essayé de trouver une alternative qui est fonctionelle mais qui présente plusieurs défauts, dont un qui est vraiment très handicapant.

L'alternative donc :

 

J'ai utilisé premièrement ce code :

spawn an unique "horse" horse colored "chestnut" with patterns of "whitefield" at player

Jusque là, ça fonctionne. Ensuite :

make player ride last spawned unique horse

Aïe ! Premier problème ! En utilisant cette expression, je force le joueur a chevaucher le dernier cheval spawné, ce qui pose un problème lorsque deux joueurs veulent utiliser leur monture en même temps.

De plus, il n'y a aucunement de selle sur le cheval, donc pour chevaucher, forcément ça marche moins bien.

Du coup, j'ai gardé le premier morceau de code et j'ai crée un nouvel évènement :

on rightclick on horse:
equip the clicked horse with saddle
make player ride last spawned unique horse

Cela fonctionne mais reste très bof.

Du coup, voici ce que j'aimerais :

J'aimerais que le joueur, suite à l'éxécution de la commande /ridehorse, monte directement un cheval scellé sans pour autant utiliser "make player ride last spawned unique horse".

 

Je vous remercie pour votre temps que vous prenez pour m'aider, c'est grâce à vous que je progresse !

5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Voilà:

command /horsespawn:
   permission: horse.spawn
   trigger:
       spawn an unique "horse" horse colored "chestnut" with patterns of "whitefield" at player
       set {_horse.%player%} to spawned horse
       set {montureowner::%spawned horse%} to player
       teleport last spawned horse to player
       equip {_horse.%player%} with a saddle
       delete {_horse.%player%}
command /horseride:
   permission: horse.ride
   trigger:
       loop entities in radius 50 around block at location of player:
           if {montureowner::%loop-entity%} is player:
               tame loop-entity to player
               make player ride loop-entity
on vehicle exit:
   if {montureowner::%player's vehicle%} is set:
       kill vehicle of player
       delete {montureowner::%player's vehicle%}

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Posté(e)
Voilà:

command /horsespawn:
   permission: horse.spawn
   trigger:
       spawn an unique "horse" horse colored "chestnut" with patterns of "whitefield" at player
       set {_horse.%player%} to spawned horse
       set {montureowner::%spawned horse%} to player
       teleport last spawned horse to player
       equip {_horse.%player%} with a saddle
       delete {_horse.%player%}
command /horseride:
   permission: horse.ride
   trigger:
       loop entities in radius 50 around block at location of player:
           if {montureowner::%loop-entity%} is player:
               tame loop-entity to player
               make player ride loop-entity
on vehicle exit:
   if {montureowner::%player's vehicle%} is set:
       kill vehicle of player
       delete {montureowner::%player's vehicle%}

Je te remercie pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas du tout :/

Aucune erreur, mais la commande /horsespawn fait uniquement spawner un cheval normal et le reste du Skript ne fonctionne pas. (/horseride sans effet)

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Posté(e)

Je viens de voir que j'ai oublier d'ajouter "unique"...

command /horsespawn:
   permission: horse.spawn
   trigger:
       spawn an unique "horse" horse colored "chestnut" with patterns of "whitefield" at player
       set {_horse.%player%} to spawned unique horse
       set {montureowner::%spawned unique horse%} to player
       teleport last spawned unique horse to player
       equip {_horse.%player%} with a saddle
       delete {_horse.%player%}
command /horseride:
   permission: horse.ride
   trigger:
       loop entities in radius 50 around block at location of player:
           if {montureowner::%loop-entity%} is player:
               tame loop-entity to player
               make player ride loop-entity
on vehicle exit:
   if {montureowner::%player's vehicle%} is set:
       kill vehicle of player
       delete {montureowner::%player's vehicle%}

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