Aller au contenu
Bonsoir

résolu ✔ Condition on damage non fonctionnelle

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : 2.6.1

Addons utilisés: Aucun

Type du skript : Skript de clan

Description du script :

Bonjour !

Je me permets de poster ce petit topic pour demander à quelqu'un de m'éclairer sur un problème. Alors voilà, j'ai créé un skript de clans et les joueurs d'un même clan ne sont pas censés pouvoir se taper dessus, se faire des dommages. Voici donc la partie du skript qui correspond à cette "règle" :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Eh bien ce code fonctionne. Mais le problème c'est qu'il fonctionne une fois sur 10 (environ hein) mais je ne comprends pas pourquoi ! Si il ne fonctionnait jamais, je me serais douté que j'ai fais totalement fausse route dans le code. Mais ce n'est pas le cas puisqu'il fonctionne ; mais pas tout le temps. Des fois on peut taper les joueurs de notre clan, et des fois c'est bloqué. C'est curieux. J'ai testé le code en enlevant tous les addons.

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais régler ce problème ?

Merci beaucoup !

Bonne journée

Modifié par Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2022 à 12:46, Bonsoir a dit :

Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : 2.6.1

Addons utilisés: Aucun

Type du skript : Skript de clan

Description du script :

Bonjour !

Je me permets de poster ce petit topic pour demander à quelqu'un de m'éclairer sur un problème. Alors voilà, j'ai créé un skript de clans et les joueurs d'un même clan ne sont pas censés pouvoir se taper dessus, se faire des dommages. Voici donc la partie du skript qui correspond à cette "règle" :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Eh bien ce code fonctionne. Mais le problème c'est qu'il fonctionne une fois sur 10 (environ hein) mais je ne comprends pas pourquoi ! Si il ne fonctionnait jamais, je me serais douté que j'ai fais totalement fausse route dans le code. Mais ce n'est pas le cas puisqu'il fonctionne ; mais pas tout le temps. Des fois on peut taper les joueurs de notre clan, et des fois c'est bloqué. C'est curieux. J'ai testé le code en enlevant tous les addons.

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais régler ce problème ?

Merci beaucoup !

Bonne journée

Salut, pour moi tu vérifies "mal" la condition de "si l'attaquant et la victime sont dans le même clan" ce qui causerait le bug au niveau de ton skript. Le plus simple est de vérifier si le le clan de l'attaquant contient la victime, en soit sous cette forme :

on damage:
    if attacker is in world "tes mondes":
        if attacker is a player:
            if victim is a player:
                if {clans.%attacker%::clan} is set:
                    if {clan.%attacker%::clan} contains victim:
                        cancel event
                        send "Le message que tu veux" to attacker

Tiens moi au courant si ça marche ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé cette solution mais malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus.

L'attaque est bloquée une fois sur 10 (façon de parler) seulement. Des fois ça fonctionne, des fois non.

Je continue les recherches de mon côté bien évidemment mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

EDIT : Bon bah j'ai trouvé une alternative qui a fonctionné : j'ai enlevé la ligne suivante :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Depuis ça fonctionne bien, les attaques sont bloquées à chaque fois entre joueurs du même clan.

Mais le problème n'est pas résolu pour autant puisque si j'avais ajouté cette ligne, c'est que j'en avais besoin.

En effet, il faut que les attaques soient bloquées uniquement dans ces mondes-ci. Parce que sinon les joueurs du même clan de pourront pas s'attaquer dans les autres mondes tels que les mondes mini-jeux.

Je tiens au jus si je trouve.

Modifié par Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2022 à 23:33, Bonsoir a dit :

Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé cette solution mais malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus.

L'attaque est bloquée une fois sur 10 (façon de parler) seulement. Des fois ça fonctionne, des fois non.

Je continue les recherches de mon côté bien évidemment mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

EDIT : Bon bah j'ai trouvé une alternative qui a fonctionné : j'ai enlevé la ligne suivante :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Depuis ça fonctionne bien, les attaques sont bloquées à chaque fois entre joueurs du même clan.

Mais le problème n'est pas résolu pour autant puisque si j'avais ajouté cette ligne, c'est que j'en avais besoin.

En effet, il faut que les attaques soient bloquées uniquement dans ces mondes-ci. Parce que sinon les joueurs du même clan de pourront pas s'attaquer dans les autres mondes tels que les mondes mini-jeux.

Je tiens au jus si je trouve.

Salut,

Pour un premier essai tu pourrais changer la vérification du monde par celle la:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et pour une autre solution peut-être moins opti tu pourrais essayer de faire dans le sens inverse:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette deuxième réponse !

J'ai pris un peu de retard et la phase de préparation du serveur est terminée, du coup je ne pourrai tester cette nouvelle solution que d'ici quelques jours.

J'espère que le sujet ne sera pas fermé d'ici là mais je tiendrai au courant pour dire si ça marche ou pas.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour les aides que vous m'avez tous les deux apportées, je reviens vers vous d'ici peu de temps !

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2022 à 17:32, _Tarumo_ a dit :

Bonjour,
Pourquoi vérifier si Attacker et victim sont des joueurs ?
ils sont directement des joueurs s'ils appartiennent à un clan ?

Coucou,

C'est parce que c'est un réflexe, j'ai tellement utilisé ces conditions dans ce long skript que je la mets dès qu'il faut vérifier que le joueur est dans un clan. Mais effectivement la ligne est inutile.

Sinon quant à mon problème, c'est réglé, le problème n'est plus.

Je remercie ce qui ont participé au sujet.

A bientôt. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.