mimi59660 1 Posté : 13 février 2022 (modifié) Version de Minecraft : 1.8.8 Version de Skript : Skript-dev26 Addons utilisés: Addon1, Addon2, ... Type du skript : Skript pour un JumpCraft Description du script : Bonjour/Bonsoir Je suis actuellement en train de faire un skript pour un JumpCraft et jusque là tout allait bien, sauf que maintenant arrivé aux checkpoints, je rencontre certains problèmes. Voici mon code: options: prefix: &6&lJumpCraft &r&l> &a&l startjump: Début du parcours ! newcheckpoint: Nouveau checkpoint défini ! endjump: Fin du parcours ! checkpointatteint: &a&lVous avez atteinds le &e&lPalier n°%{paliers.%player%}% &a&laprès &d&l%{_n}% &a&l! newrecord: &a&lVous avez battu votre record précédent qui était de on pressure plate: if {jump.start.%player%} = true: if block below event-block is gold block: set slot 4 of player's inventory to orange dye with name "&6Téléporter au dernier checkpoint" set {_n} to difference between {jumpstart.%player%} and now set {_n} to "%{_n}%" replace "second" with "&d" in {_n} replace "hour" with "&d:" in {_n} replace "day" with "&d:" in {_n} replace "minute" with "&d:" in {_n} replace "and" with "&d:" in {_n} set {c.%player%} to player's location add 1 to {paliers.%player%} send "{@prefix} {@checkpointatteint}" else if block below event-block is diamond block: set {jump.start.%player%} to true set {jumpstart.%player%} to now send "{@prefix} {@startjump}" to player remove all items from player's inventory set slot 0 of player's inventory to barrier with name "&cQuitter le parcour" set slot 3 of player's inventory to red dye with name "&cRecommencer le parcours" set slot 5 of player's inventory to lime dye with name "&6Cacher les joueurs" else if block below event-block is redstone block: set {jump.start.%player%} to false send "{@prefix} {@endjump}" to player remove all items from player's inventory set slot 3 of player's inventory to door with name "&cRetour au lobby" set slot 4 of player's inventory to compass with name "&dParcours" set slot 5 of player's inventory to lime dye with name "&6Cacher les joueurs" Le soucis est que quand un joueur marche sur la plaque de pression en question, il reçoit plusieurs fois le message et ça lui ajoute 1 à son nombre de checkpoints atteints, ce qui pose un énorme soucis. J'aimerais que quand le joueur atteint un checkpoint, le message s'affiche qu'une seule fois (même si il se retéléporte après à ce checkpoint) et qu'il ne peut pas retourner sur les checkpoints précédents aussi mais je ne vois pas comment m'y prendre... Si une âme charitable pourrait venir m'aider svp Modifié 13 février 2022 par mimi59660 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUDO 66 Répondu : 20 février 2022 (modifié) Yo, personnellement sur mon Skript Parkour j'ai ajouté les coordonnées de la plaque dans une liste pour éviter ce genre de problèmes J'ai fait un truc du genre Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cette partie du code c'est pour vérifier si les coordonées de la plaque sont dans la liste car skript ne marche pas bien (de mon côté en tout cas) avec les "if {liste::*} contains chose" Désolé des grands espaces, quand je veux copier coller un code de Visual Code Studio mon message déraille complétement et je ne peux pas régler cet inconvénient. Modifié 20 février 2022 par LOUDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yghore 379 Répondu : 25 avril 2022 Le sujet a été résolu partiellement. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites