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Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8
Version de Skript : dev-37

Description du script :

Bonjour,

je cherche un moyen pour mon skript de Gui. J'aimerais pouvoir creer un gui sans passer par une commande mais uniquement par l'évènement "on rightclick"

on rightclick with white_wool_block:
	if name of tool is "&6Team":
		cancel event
		open virtual chest with 6 rows named "Team Select" to player
		wait a tick
		add 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 to {_Slot::*}
		loop {_Slot::*}:
			format gui slot loop-value of player with blue glass pane named ""
		format gui slot 10 of player with red_banner_item named "&cEquipe Rouge"
			open virtual chest with 6 rows named "Equipe" to player
			wait a tick
			add 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 to {_Slot::*}
			loop {_Slot::*}:
				format gui slot loop-value of player with blue glass pane named ""	
			format gui slot 0 of player with compass named "&cRetour" to run:
				??????

à la place des points d'interrogation j'aimerais revenir sur l'interface avec le nom "Team Select" alors la solution la plus simple à donner est

on rightclick with white_wool_block:
	if name of tool is "&6Team":
		cancel event
		make player execute command "/§team"

command /§team:
	trigger:
		open virtual chest with 6 rows named "" to player
		wait a tick
		add 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 to {_Slot::*}
		loop {_Slot::*}:
			format gui slot loop-value of player with blue glass pane named ""
		format gui slot 10 of player with red_banner_item named "&cEquipe Rouge"
			open virtual chest with 6 rows named "" to player
			wait a tick
			add 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 to {_Slot::*}
			loop {_Slot::*}:
				format gui slot loop-value of player with blue glass pane named ""	
			format gui slot 0 of player with compass named "&cRetour" to run:
				make player execute command "/§team"

Mais ce n'est pas ce que je veux car j'ai plein de sous interface à creer et je n'ai pas envie de me retrouver avec énormément de commande avec des noms style "/§Team" ou "/§Equipement" ce n'est pas du tout optimisé et pas pratique au niveau de la compréhension du skript et de l'organisation. 

 

Cordialement.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Tu peux supprimer les slots déjà ouvert dans le gui et les recréer, comme je fais moi

 

Exemple
set slot 1 of player's current inventory to stone

Après t'as juste à remplacer le slot
set slot 1 of player's current inventory to grass


Déso j'utilise Skipt perso pour faire mes gui

  • 0
Posté(e)
Il y a 16 heures, KneaXy a dit :

Tu peux supprimer les slots déjà ouvert dans le gui et les recréer, comme je fais moi

 

Exemple
set slot 1 of player's current inventory to stone

Après t'as juste à remplacer le slot
set slot 1 of player's current inventory to grass


Déso j'utilise Skipt perso pour faire mes gui

Merci de ta réponse. Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution mais je vais quand même attendre une autre solution plus simple avant de modifier mon skript et pas de problème avec le gui sans addon je peux tout a fais l'adapter à Tuske

  • 0
Posté(e) (modifié)

Salut, tu peux utiliser les fonctions. Je te drop le lien d'un tuto que j'ai trouvé plutôt bien fait: https://skript-mc.fr/forum/topic/1408-les-fonctions-avec-skquery/

Ça "ressemble" globalement à l'utilisation des commandes mais sans les soucis que tu soulignes. Et puis si tu te débrouilles bien, c'est extrêmement maniable.

Si tu veux un exemple avec ton code, n’hésite pas.

Modifié par Azur21
  • 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, Azur21 a dit :

Salut, tu peux utiliser les fonctions. Je te drop le lien d'un tuto que j'ai trouvé plutôt bien fait: https://skript-mc.fr/forum/topic/1408-les-fonctions-avec-skquery/

Ça "ressemble" globalement à l'utilisation des commandes mais sans les soucis que tu soulignes. Et puis si tu te débrouilles bien, c'est extrêmement maniable.

Si tu veux un exemple avec ton code, n’hésite pas.

Merci beaucoup mon problème est résolut c'est la toute première fois que je fais des foncions et c'est pas très compliqué au final faire un bouton retour sans ce casser la tête c'est tellement simple avec les fonctions. Problème résolut

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, zarco70 a dit :

Merci beaucoup mon problème est résolut c'est la toute première fois que je fais des foncions et c'est pas très compliqué au final faire un bouton retour sans ce casser la tête c'est tellement simple avec les fonctions. Problème résolut

Ca roule ! N'hésite pas à ajouter le Tag "Résolu" si tu n'as pas d'autres questions.

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