Aller au contenu

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.12
Version de Skript : 2.1.2

Addons utilisés: skRayFall, SkQuery, Sk-NbeeT, SkBee

Type du skript : Skript de /login, /register

Description du script :

Bonjour,

Je travail actuellement sur un script de /login et /register mais je rencontre un soucis, lorsque je me connecte au serveur la première fois après avoir mis le script sur le serveur, ça me demande de me /register, si je déco-reco sans redémarrer le serveur ça me demande de me /login, ça ça marche correctement, le problème est lorsque je redémarre le serveur après m'être /register et que je m'y reconnecte, il me demande à nouveau de me /register... J'aimerais que quand une personne s'est /register sur le serveur ça ne lui demande plus de faire la commande /register mais la commande /login même après un redémarrage du serveur.

 

Voici mon code :

(les autres commandes sont des commandes qui fonctionnent correctement)

on join:
    if {password.%player%} is not set:
        send "&7[&cLogin&7&dDéfinis ton mot de passe avec la commande &c/register <mdp> <mdp>" to player
        clear {login.%player%}
        set {movefalser.%player%} to true
        stop
    if {password.%player%} is set:
        send "&7[&cLogin&7&dConnecte toi avec la commande &c/login <mdp> &d(ou &c/l <mdp>&d)" to player
        clear {login.%player%}
        set {movefalse.%player%} to true
        stop
on any move:
    if {movefalser.%player%} is true:
        cancel event
        send "&7[&cLogin&7&dDéfinis ton mot de passe avec la commande &c/register <mdp> <mdp>" to player
        stop
    if {movefalse.%player%} is true:
        cancel event
        send "&7[&cLogin&7&dConnecte toi avec la commande &c/login <mdp> &d(ou &c/l <mdp>&d)" to player
        stop
 
command /register [<text>] [<text>]:
    trigger:
        if {password.%player%} is not set:
            if arg 1 is set:
                if arg 2 is set:
                    if arg 1 = arg 2:
                        set {password.%player%} to arg 1
                        send "&7[&cLogin&7&aTon mot de passe a été définit en tant que &d%arg 1% &a&ePour le changer, il te suffit d'exécuter la commande &c/changepw <ancien mdp> <nouveau mdp>" to player
                        send player title "&aConnecté" with subtitle "&eBon jeu à toi sur le serveur !" for 2 seconds
                        set {login.%player%} to true
                        clear {movefalser.%player%}
                        execute player command "/join"
                        stop
                    else:
                        send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, tu dois écrire deux fois le même mot de passe" to player
                        send player title "&cErreur" with subtitle "&6Mots de passes non identiques" for 2 seconds
                        stop
                else:
                    send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, tu dois exécuter la commande /register <mdp> <mdp> pour t'enregistrer" to player
                    send player title "&cErreur" with subtitle "&6Commande incorrecte" for 2 seconds
                    stop 
            else:
                send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, tu dois exécuter la commande /register <mdp> <mdp> pour t'enregistrer" to player
                send player title "&cErreur" with subtitle "&6Commande incorrecte" for 2 seconds
                stop
        else:
            send "&7[&cLogin&7&eTu es déjà enregistré sur le serveur, pour te connecter fais &c/login <mdp> &e(ou &c/l <mdp>&e)" to player
            stop
 
command /login [<text>]:
    aliases: l
    trigger:
        if {login.%player%} is true:
            send "&7[&cLogin&7&eTu es déjà connecté au serveur, si tu veux changer ton mot de passe fais &b/changepw <ton mdp actuel> <ton nouveau mdp>" to player
            stop
        if {login.%player%} is not set:
            if arg 1 is set:
                if arg 1 = {password.%player%}:
                    send "&7[&cLogin&7&aConnexion réussie" to player
                    set {login.%player%} to true
                    clear {movefalse.%player%}
                    execute player command "/join"
                    stop
                else:
                    send "&7[&cLogin&7&6Mot de passe incorrecte !" to player
                    send player title "&cErreur" with subtitle "&6Mot de passe incorrecte, réessaie" for 2 seconds
                    stop
            if arg 1 is not set:
                send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe : /login <mdp> (ou /l <mdp>)" to player
                stop
 
command /changepw [<text>] [<text>] [<offline player>]:
    trigger:
        if {password.%player%} is set:
            if {login.%player%} is not set:
                send "&7[&cLogin&7&6Tu dois d'abord te connecter avant de pouvoir effectuer des actions sur le serveur !" to player
                stop
            else:
                if arg 1 is set:
                    if arg 2 is set:
                        if arg 3 is not set:
                            if arg 1 = {password.%player%}:
                                set {password.%player%} to arg 2
                                send "&7[&cLogin&7&6Ton nouveau mot de passe est &b%{password.%player%}%" to player
                                stop
                            else:
                                send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, tu dois d'abord marquer ton mot de passe actuel puis le mot de passe que tu veux choisir pour changer ton mot de passe" to player
                                send "&c/changepw <ancien mot de passe> <nouveau mot de passe>" to player
                                stop
                        if arg 3 is set:
                            if player has permission "login.changepw.other":
                                if arg 1 = {password.%arg 3%}:
                                    set {password.%arg 3%} to arg 2
                                    send "&7[&cLogin&7&6Le mot de passe de &b%arg 3% &6est maintenant &b%{password.%arg 3%}%" to player
                                    send "&7[&cLogin&7&6Ton mot de passe a été modifié par l'équipe du staff en &b%{password.%arg 3%}%" to arg 3
                                    stop
                                else:
                                    send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, ce mot de passe n'appartient pas à ce joueur" to player
                                    stop
                            else:
                                send "&7[&cLogin&7&cTu ne peux pas changer le mot de passe des autres joueurs" to player
                    else:
                        send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe, tu dois écrire ton mot de passe actuel puis le mot de passe que tu veux chosir" and "&c/changepw <ancien mdp> <nouveau mdp>" to player
                        stop
                else:
                    if player has permission "login.changepw.other":
                        send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe : /changepw <ancien mdp> <nouveau mdp> [<joueur>]" to player
                        stop
                    else:
                        send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe : /changepw <ancien mdp> <nouveau mdp>" to player
                        stop
 
command /join:
    trigger:
        set slot 4 of player's inventory to compass named "&eMenu du serveur"
 
on damage:
    if {login.%victim%} is not set:
        cancel event
    if {login.%attacker%} is not set:
        cancel event
 
on command:
    if {login.%player%} is not set:
        full command is not "login" or "register" or "l"
        send "&7[&cLogin&7&cTu dois d'abord te connecter au serveur avant de pouvoir effectuer des actions" to player
 
# ----------------------------- Commandes d'administration -----------------------------
 
command /showpassword [<offline player>]:
    permission: login.pw.showother
    permission message: &cTu ne peux pas voir les mots de passes des autres joueurs !
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if {password.%arg 1%} is set:
                send "&7[&cLogin&7&6Le mdp de &b%arg 1% &6est &a%{password.%arg 1%}%" to player
                stop
            if {password.%arg 1%} is not set:
                send "&7[&cLogin&7&6Le joueur mentionné n'est jamais venu/ne s'est jamais enregistré sur le serveur !" to player
                stop
        if arg 1 is not set:
            send "&7[&cLogin&7&cErreur de syntaxe : /showpassword <player>" to player
            stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement cela fonctionne. As-tu des erreurs dans ta console au démarrage ou lors du /stop ? Du genre:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si oui, peux tu les envoyer ?

Modifié par Azur21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Azur21 a dit :

Salut, personnellement cela fonctionne. As-tu des erreurs dans ta console au démarrage ou lors du /stop ? Du genre:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si oui, peux tu les envoyer ?

non je ne vois aucune erreur de ce type

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mimi59660 a dit :

non je ne vois aucune erreur de ce type

 

Dans ce cas, essaye tout de même de supprimer le fichier "variables.csv" une fois le serveur éteint et dis moi si ca fonctionne.

Modifié par Azur21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Azur21 a dit :

Dans ce cas, essaye tout de même de supprimer le fichier "variables.csv" une fois le serveur éteint et dis moi si ca fonctionne.

ça n'a pas marché, en revanche j'ai eu une erreur de ce type :

 

 #!#! ===!!!=== Skript variable load error ===!!!===
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Unable to load (all) variables:
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! invalid amount of commas in line 1 ('????                ; ??                          ????    ????        ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????R o o t   E n t r y                                             ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????')
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 1 variable could not be loaded!
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Affected variables: ????                ; ??                          ????    ????        ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????R o o t   E n t r y                                             ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????
[20:00:59] [Server thread/INFO]: [Skript] Created a backup of variables.csv as variables_2021-08-17_20-00-59.csv
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Skript will work properly, but old variables might not be available at all and new ones may or may not be saved until Skript is able to create a backup of the old file and/or is able to connect to the database (which requires a restart of Skript)!
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, mimi59660 a dit :

ça n'a pas marché, en revanche j'ai eu une erreur de ce type :

 

 #!#! ===!!!=== Skript variable load error ===!!!===
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Unable to load (all) variables:
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! invalid amount of commas in line 1 ('????                ; ??                          ????    ????        ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????R o o t   E n t r y                                             ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????')
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 1 variable could not be loaded!
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Affected variables: ????                ; ??                          ????    ????        ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????R o o t   E n t r y                                             ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????                                                                            ????????????                                    ????
[20:00:59] [Server thread/INFO]: [Skript] Created a backup of variables.csv as variables_2021-08-17_20-00-59.csv
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! Skript will work properly, but old variables might not be available at all and new ones may or may not be saved until Skript is able to create a backup of the old file and/or is able to connect to the database (which requires a restart of Skript)!
[20:00:59] [Server thread/ERROR]: #!#! 

Restart ton serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, mimi59660 a dit :

je l'ai fait et ça me ramène au même point

 

Bon, tout d’abord je te conseil de mettre à jour ta version de skript, la 2.1.2 date de 2014. (Ici:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)
Je te conseil également de mettre à jour tous tes addons: (Ici: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)

Ca réglera surement le problème.

 

Sinon, d'après ce que j'ai lu, cela peut également arriver si tu as beaucoup de skripts et donc un grand nombre de variables, si tu as set énormément de variables dans ce skript spécifiquement ou encore si tu as plusieurs mondes dans ton serveur.
 

Tiens moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Azur21 a dit :

Bon, tout d’abord je te conseil de mettre à jour ta version de skript, la 2.1.2 date de 2014. (Ici:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)
Je te conseil également de mettre à jour tous tes addons: (Ici: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)

Ca réglera surement le problème.

 

Sinon, d'après ce que j'ai lu, cela peut également arriver si tu as beaucoup de skripts et donc un grand nombre de variables, si tu as set énormément de variables dans ce skript spécifiquement ou encore si tu as plusieurs mondes dans ton serveur.
 

Tiens moi au courant !

je n'ai pas set beaucoup de variables et j'ai qu'1 seul monde, j'ai mis a jour skript et ses addons mais ça ne fonctionne toujours pas 😕

je verrai demain a essayer les prochaines propositions qui seront faites pour m'aider

Modifié par mimi59660
manque d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.