Invité CleMx Posté : 11 juin 2020 Version de Minecraft : 1.15.2 Version de Skript : 2.4 Addons utilisés: SkQuery, SkRayFall, skript-placeholders, skript-yaml, Skungee, TuSKe (PikachuPatch.v3), WolvSK Type du skript : GUI Description du script : Bonjour à tous, je souhaite faire un gui avec TuSKe pour un système de quêtes, je souhaite donc ajouter le Bambou en première quête mais aucune erreur n'est détectée dans mon code. Pourtant le bambou ne s'affiche pas lors de l'ouverture du gui : command /test1: trigger: create a new gui with id "agricoles" with virtual chest with 6 rows named "&8Quêtes agricoles": format gui slot 0 of player with 1 of bamboo named " " open gui "agricoles" to player Mais voici le résultat : Merci d'avance pour votre aide ;) bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 12 juin 2020 Bonjour, pour connaître le nom exact du bambou, fais une commande qui renvoie le 'player's tool' (= outil du joueur). Prends ton bambou dans la main et exécute la commande qui t'enverra le nom exact à utiliser dans ton GUI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 12 juin 2020 Il y a 7 heures, Romitou a dit : Bonjour, pour connaître le nom exact du bambou, fais une commande qui renvoie le 'player's tool' (= outil du joueur). Prends ton bambou dans la main et exécute la commande qui t'enverra le nom exact à utiliser dans ton GUI. Bonjour, merci de ta réponse mais malheureusement je l'ai déjà fait aha j'y ai pensé mais ça me renvoie "bamboo plant" et j'ai essayé avec bamboo plant et ça donne le même résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUDO 66 Répondu : 12 juin 2020 Salut essaie Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 12 juin 2020 il y a 2 minutes, LOUDO a dit : Salut essaie command /test1: trigger: open virtual chest with size 6 named "&8Quête agricole" to player format gui slot 0 of player with 1 of bamboo named " " Salut, merci de ta réponse, ton code fonctionne sauf que c'est avec TuSKe que je fais les guis pas avec SkQuery :x il me faut absolument TuSKe car c'est bcp mieux optimisé. Donc faudrait utiliser make gui slot mais quand je fais avec TuSKe ça n'affiche pas le bambou et je sais pas pourquoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUDO 66 Répondu : 12 juin 2020 ???? En quoi c'est en SkQuery ? C'est une syntaxe de TusKe y a pas besoin de faire des ID etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 12 juin 2020 Je croyais que c'était du skQuery ^^ J'ai remplacé mon code "make gui slot" par des format gui slot et j'ai adapté le reste et en /sk reload ça a fait crash mon serv :x Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 12 juin 2020 Prends Skript 2.5 beta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 13 juin 2020 Il y a 14 heures, KneaXy a dit : Prends Skript 2.5 beta Merci de ta réponse, j'ai essayé : aucune différence :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 14 juin 2020 Il y a 11 heures, CleMx a dit : Merci de ta réponse, j'ai essayé : aucune différence :x C'est bizarre .. peut-être que Skript ne connait pas encore le bamboo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUDO 66 Répondu : 14 juin 2020 Essaie de mettre le "format slot 0..." en bas de "open gui "Argricole" to player Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 14 juin 2020 Salut, pourtant j'avais le souvenir d'avoir réussi à le faire fonctionner. Quoiqu'il en soit, fais un code permettant de définir une variable à ce que tu as dans la main. Une fois ta variable définie à du bambou (que tu devras tenir et exécuter la commande), utilise là dans tes GUI comme item, matériel. Si tu ne comprends pas je te ferai le code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 14 juin 2020 Il y a 12 heures, LOUDO a dit : Essaie de mettre le "format slot 0..." en bas de "open gui "Argricole" to player Merci de ta réponse, j'ai essayé et malheureusement ça ne change rien :x il y a 55 minutes, Romitou a dit : Salut, pourtant j'avais le souvenir d'avoir réussi à le faire fonctionner. Quoiqu'il en soit, fais un code permettant de définir une variable à ce que tu as dans la main. Une fois ta variable définie à du bambou (que tu devras tenir et exécuter la commande), utilise là dans tes GUI comme item, matériel. Si tu ne comprends pas je te ferai le code. Merci de ta réponse également mais ça ne change également rien :x voici le code utilisé : command /test: trigger: set {_t} to player's tool create a new gui with id "joueurs" with virtual chest with 6 rows named "&8test": make gui slot 0 with {_t} open gui "joueurs" to player Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 15 juin 2020 Salut, est-ce que tu as essayé "bamboo plant" ? Pour ma part, en 1.15.2, cet item fonctionne dans mes GUI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 16 juin 2020 Il y a 11 heures, Romitou a dit : Salut, est-ce que tu as essayé "bamboo plant" ? Pour ma part, en 1.15.2, cet item fonctionne dans mes GUI. Salut, merci de ta réponse, ouai j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 16 juin 2020 Essaye la 2.5-alpha3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 18 juin 2020 Le 16/06/2020 à 09:13, Romitou a dit : Essaye la 2.5-alpha3 Fonctionne pas :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarco70 23 Répondu : 18 juin 2020 c'est très simple c'est juste un problème de tick quand on fait un Gui en TUSKE il est important d'espacer ton code voici un exemple: déjà je te conseille d'utiliser le code de TUSKE au lieu de Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. tu met Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. MAIS pour que sa marche il faut simple mettre un wait a tick entre le "open" et le "format" c'est une erreur que pas mal de personnes font quand ils débute en GUI Tuske Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. PS: sa n'a rien avoir avec la version de ton skript c'est très bien comme c'est 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CleMx Répondu : 20 juin 2020 Le 18/06/2020 à 20:34, zarco70 a dit : c'est très simple c'est juste un problème de tick quand on fait un Gui en TUSKE il est important d'espacer ton code voici un exemple: déjà je te conseille d'utiliser le code de TUSKE au lieu de create a new gui with id "joueurs" with virtual chest with 6 rows named "&8test": make gui slot 0 with {_t} open gui "joueurs" to player tu met command /test1: trigger: open virtual chest with size 6 named "&8Quête agricole" to player format gui slot 0 of player with 1 of bamboo named " " MAIS pour que sa marche il faut simple mettre un wait a tick entre le "open" et le "format" c'est une erreur que pas mal de personnes font quand ils débute en GUI Tuske command /test1: trigger: open virtual chest with size 6 named "&8Quête agricole" to player wait a tick format gui slot 0 of player with 1 of bamboo named " " PS: sa n'a rien avoir avec la version de ton skript c'est très bien comme c'est Merci à toi pour ta réponse et c'est comme ça que je fais déjà mais ça ne fonctionne pas :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarco70 23 Répondu : 20 juin 2020 Aïe pour tant ce code la Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. marche pour moi du coup je ne saurais pas plus t'aider sauf si tu as des erreurs quand tu reload ton skript dans ce cas la, il faudrait que tu me donnes les erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 22 juin 2020 Tu as mis à jour Skript d'une ancienne version à la 1.15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethizy 0 Répondu : 27 juin 2020 Le 20/06/2020 à 23:55, CleMx a dit : Merci à toi pour ta réponse et c'est comme ça que je fais déjà mais ça ne fonctionne pas :x Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rush2Fer 105 Répondu : 19 juillet 2020 Le sujet n'a pas reçu de réponse pouvant le résoudre. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites