Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.X.X

Type du skript : Comptage de bloc dans une zone 

Description du script :

Bonjour, je suis ici car j’ai besoin de votre aide.. je travaille sur un système de claim où le joueur n’aurait pas besoin d’un membre du staff pour claim sa zone (cela est possible avec le /claim de WorldGuard). 
Sur mon serveur toutes les commandes passent par un menu donc cela paraît logique que le système de claim aussi.
J’ai réussi à coder la partie où le joueur défini sa zone de claim mais une fois cette zone créée, j’aimerai qu’il puisse l’agrandir comme bon lui semble. Le problème qui se pose est le fait que le claim est payant par bloc donc je voudrais savoir s’il est possible de compter le nombre de bloc dans une zone WorldGuard qui a été créée puis agrandie grâce à la commande //expand (commande WE) tout en sachant que la zone agrandie n’est pas encore une région WG.

J’espère avoir été assez claire dans mes explications, n’hésitez pas à me poser des questions si ce n’est pas le cas. 
Je vous remercie d’avance pour votre aide !

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)
on right click with wooden axe:
	if target is a block:
		set {location.right.%player%} to "%location of event-block%"

on left click with wooden axe:
	if target is a block:
		set {location.left.%player%} to "%location of event-block%"

command /comptage:
	trigger:
		set {_result} to "%difference between {location.left.%player%} and {location.right.%player%}%"
		send "&7Il y a &3%{_result}% &3blocs &7dans la zone saisie." to player
		stop

command /comptage-clear:
	trigger:
		delete {location.left.%player%}
		delete {location.right.%player%}

A toi d'arranger le code comme bon te semble

Modifié par Shykuzo
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Avec l'addon skQuerry :

set {_total} to size of blocks within {_loc1} and {_loc2}

Autrement tu peux le calculer facilement, le volume d'un cube est égal à LxH*l

Modifié par Anarchick
Posté(e)
il y a une heure, Anarchick a dit :

Avec l'addon skQuerry :


set {_total} to size of blocks within {_loc1} and {_loc2}

Autrement tu peux le calculer facilement, le volume d'un cube est égal à LxH*l

Rien n'empêche que les contours de la région soient un polygone autre qu'un rectangle 😉
Utiliser Skript ne fait fait pas de mal non plus:
 

number of blocks in %region%

 

Posté(e) (modifié)

Il a parlé de //expand, il me semble que ça ne s'applique que aux regions cuboid (il me semble) ? Il a aussi dit que la region n'existait pas encore et c'est pour cela que je n'ai pas mis ton code 😉

Le 02/05/2020 à 19:55, Makavelli a dit :

tout en sachant que la zone agrandie n’est pas encore une région WG

Modifié par Anarchick
Posté(e) (modifié)
Le 09/06/2020 à 21:21, Anarchick a dit :

Il a parlé de //expand, il me semble que ça ne s'applique que aux regions cuboid non ?

si on parle d'extension horizontale, oui.

 

 

Des nouvelles @Makavelli?

 

Modifié par Rush2Fer
Relance
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.