Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je vois régulièrement des personnes me demander à moi ou à autres personnes comment faire ouvrir un livre à un joueur, avec des messages cliquables ou autre.

Afin que ce code fonctionne comme il le faut, il te faut installer l'addons Skellett.

Voici la solution:

(Désolé pour les fautes d'orthographes.)

1 ) On va d'abord créer une variable qui sera le livre.

set {_monlivre} to a new book

2) Maintenant que mon livre et crée, je vais lui ajouter des lignes. 

set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?"

3) Maintenant que mon texte à été crée, je vais en créer un autre sur le quel nous pourront cliquer dessus.

set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]"

»  Maintenant, je vais faire en sorte que la variable de mon texte ( ici: {_ligne2} )  puissent executer une commande quand je clique dessus.  

add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2}

» Maintenant, je veux qu'on m'affiche un message lors que je passe la souris sur mon texte (ici: {_ligne2} ). 

add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2}

Maintenant, je vais ajouter toutes les lignes à une variable qui s'ajoutera sur mon livre:

add {_ligne1} to {_ligne::*}
add {_ligne2} to {_ligne::*}

# J'ajoute toutes mes lignes au livre.

add text components {_ligne::*} to book {_monlivre}

Une fois que tout mon livre est crée, je vais l'ouvrir:

open book {_monlivre} to player

Modifié par ziyxu
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs !

Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉

Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 

Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code.
Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre.

Modifié par Invité
Posté(e)
Il y a 1 heure, KneaXy a dit :

J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs !

Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉

Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 

Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code.
Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre.

Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^

Posté(e)
Le 25/04/2020 à 22:13, ziyxu a dit :

Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^

Tu ne m'as pas répondu...

Pourquoi utiliser des variables temporaires ?

• 11 mois après...
Posté(e) (modifié)

Ce que tu pourrais faire c'est mettre un example :

command /test:
    trigger:
        set {_monlivre} to a new book
        set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?"
        set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]"
        add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2}
        add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2}
        add {_ligne1} to {_ligne::*}
        add {_ligne2} to {_ligne::*}
        add text components {_ligne::*} to book {_monlivre}
        open book {_monlivre} to player

ect ect , c'est un example😉

Modifié par M3loka
  • Oui 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Je ne comprends pas, j'ai fait exactement la même chose mais en enlevant l'interaction du mode créatif et j'ai mis un "on join:" au lieu d'en faire une commande, j'ai installé Skellett et pourtant, mon script ne marche pas, ça donne plein d'erreurs quand je fais /sk reload book-on-join.sk

Est-ce qu'on pourrait m'aider ?

PS: Je fais ça sur un serveur moddé

• Vraiment ? 1