Aller au contenu
ziyxu

Ouvrir un livre. [TUTO]

Messages recommandés

Bonjour !

Je vois régulièrement des personnes me demander à moi ou à autres personnes comment faire ouvrir un livre à un joueur, avec des messages cliquables ou autre.

Afin que ce code fonctionne comme il le faut, il te faut installer l'addons 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
.
   

Voici la solution:

(Désolé pour les fautes d'orthographes.)

1 ) On va d'abord créer une variable qui sera le livre.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

2) Maintenant que mon livre et crée, je vais lui ajouter des lignes. 
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

3) Maintenant que mon texte à été crée, je vais en créer un autre sur le quel nous pourront cliquer dessus.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

    »  Maintenant, je vais faire en sorte que la variable de mon texte ( ici: {_ligne2} )  puissent executer une commande quand je clique dessus.  

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

   » Maintenant, je veux qu'on m'affiche un message lors que je passe la souris sur mon texte (ici: {_ligne2} ). 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant, je vais ajouter toutes les lignes à une variable qui s'ajoutera sur mon livre:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Une fois que tout mon livre est crée, je vais l'ouvrir:
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par ziyxu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs !

Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉

 

Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 

 

Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code.
Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KneaXy a dit :

J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs !

Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉

 

Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 

 

Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code.
Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre.

Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 25/04/2020 à 22:13, ziyxu a dit :

Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^

Tu ne m'as pas répondu...

Pourquoi utiliser des variables temporaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais faire c'est mettre un example :


command /test:
    trigger:
        set {_monlivre} to a new book
        set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?"
        set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]"
        add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2}
        add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2}
        add {_ligne1} to {_ligne::*}
        add {_ligne2} to {_ligne::*}
        add text components {_ligne::*} to book {_monlivre}
        open book {_monlivre} to player

 

ect ect , c'est un example😉

 

 

Modifié par M3loka
  • Oui 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, j'ai fait exactement la même chose mais en enlevant l'interaction du mode créatif et j'ai mis un "on join:" au lieu d'en faire une commande, j'ai installé Skellett et pourtant, mon script ne marche pas, ça donne plein d'erreurs quand je fais /sk reload book-on-join.sk

 

Est-ce qu'on pourrait m'aider ?

PS: Je fais ça sur un serveur moddé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.