ziyxu Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) Bonjour ! Je vois régulièrement des personnes me demander à moi ou à autres personnes comment faire ouvrir un livre à un joueur, avec des messages cliquables ou autre. Afin que ce code fonctionne comme il le faut, il te faut installer l'addons Skellett. Voici la solution: (Désolé pour les fautes d'orthographes.) 1 ) On va d'abord créer une variable qui sera le livre. set {_monlivre} to a new book 2) Maintenant que mon livre et crée, je vais lui ajouter des lignes. set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?" 3) Maintenant que mon texte à été crée, je vais en créer un autre sur le quel nous pourront cliquer dessus. set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]" » Maintenant, je vais faire en sorte que la variable de mon texte ( ici: {_ligne2} ) puissent executer une commande quand je clique dessus. add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2} » Maintenant, je veux qu'on m'affiche un message lors que je passe la souris sur mon texte (ici: {_ligne2} ). add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2} Maintenant, je vais ajouter toutes les lignes à une variable qui s'ajoutera sur mon livre: add {_ligne1} to {_ligne::*} add {_ligne2} to {_ligne::*} # J'ajoute toutes mes lignes au livre. add text components {_ligne::*} to book {_monlivre} Une fois que tout mon livre est crée, je vais l'ouvrir: open book {_monlivre} to player Modifié le 26 avril 2020 par ziyxu 1
Invité Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs ! Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉 Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code. Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre. Modifié le 25 avril 2020 par Invité
ziyxu Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 1 heure, KneaXy a dit : J'approuve fortement le tutoriel, je pense que ça aidera énormément de gens voulant créer des livres interractifs ! Cependant, pourquoi utiliser des variables temporaire ? Si la variable n'est pas enregistrée, comment souhaites-tu afficher le contenu d'un livre à un joueur ? (Mis à part si tu mets directement les lignes à afficher lorsqu'il clique sur le livre, mais ça sera légèrement moins optimisés [Car créer des variables temporaires, les charger puis les supprimer au lieu de simplement les charger]), et je trouve ça dommage 😉 Sinon, bravo pour ce joli tutoriel 🙂 Edit | Ce serait sympa que tu nous donnes la version de Minecraft et Skript minimal pour faire fonctionner ce code. Tu nous donnes un lien, mais ça reste un pack d'add-on, et on n'a guère besoin d'absolument tout avoir pour simplement ouvrir un livre. Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^
Invité Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Le 25/04/2020 à 22:13, ziyxu a dit : Oui biensur ! Merci beaucoup, je prends en compte ce que tu dis, je ferais quelques modifications des demain ^^ Tu ne m'as pas répondu... Pourquoi utiliser des variables temporaires ?
M3loka Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Ce que tu pourrais faire c'est mettre un example : command /test: trigger: set {_monlivre} to a new book set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?" set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]" add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2} add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2} add {_ligne1} to {_ligne::*} add {_ligne2} to {_ligne::*} add text components {_ligne::*} to book {_monlivre} open book {_monlivre} to player ect ect , c'est un example😉 Modifié le 27 avril 2021 par M3loka 1
LePetitRenard_ Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Je ne comprends pas, j'ai fait exactement la même chose mais en enlevant l'interaction du mode créatif et j'ai mis un "on join:" au lieu d'en faire une commande, j'ai installé Skellett et pourtant, mon script ne marche pas, ça donne plein d'erreurs quand je fais /sk reload book-on-join.sk Est-ce qu'on pourrait m'aider ? PS: Je fais ça sur un serveur moddé 1
Messages recommandés