Aller au contenu

Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8
Version de Skript : 2.0.2

Description du script :

 

Bonjour,

je rencontre un problème de drop voici mon code

on break:
    set {item} to 1
    drop 1 {item} at location of event-block

le problème et que dans la variable item il y a 1 donc c'est censé me drop 1 de stone mais évidemment sa ne marche pas alors que quand je fais

on break:
    drop 1 1 at location of event-block

ba la sa marche   (sauf que la variable prend une valeur aléatoire dans mon skript donc c'est pour sa que je met une variable)

Donc j'aimerais qu'appartire d'une variable je puisse drop un item mais attention la variable doit contenir un chiffre et non un nom d'item

 

cordialment

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Hey 👋

Soit c'est moi qui est stupide, sois tu à mal recopie, mais si on suis ton code, tu demande à drop un nombre... 

La variable {item} étant un chiffre, c'est sur que ca marche pas 😁

 

  • 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, SkyCraft78 a dit :

Hey 👋

Soit c'est moi qui est stupide, sois tu à mal recopie, mais si on suis ton code, tu demande à drop un nombre... 

La variable {item} étant un chiffre, c'est sur que ca marche pas 😁

 

Non ça peut marcher, 1 = stone...

 

Il y a 6 heures, zarco70 a dit :

Version de Minecraft : 1.8
Version de Skript : 2..2

Description du script :

 

Bonjour,

je rencontre un problème de drop voici mon code


on break:
    set {item} to 1
    drop 1 {item} at location of event-block

le problème et que dans la variable item il y a 1 donc c'est censé me drop 1 de stone mais évidemment sa ne marche pas alors que quand je fais


on break:
    drop 1 1 at location of event-block

ba la sa marche   (sauf que la variable prend une valeur aléatoire dans mon skript donc c'est pour sa que je met une variable)

Donc j'aimerais qu'appartire d'une variable je puisse drop un item mais attention la variable doit contenir un chiffre et non un nom d'item

 

cordialment

 Configure tes aliases dans le aliases-english.sk, il doit te manquer des trucs

Alors, maintenant, dans ton premier code en haut ça ne marchera PAS

C'est franchement inutile... Pourquoi t'en a besoin explique nous, je te referai un code car là ça ne va pas marcher ...

  • 0
Posté(e)

 

Il y a 10 heures, KneaXy a dit :

Non ça peut marcher, 1 = stone...

 

 Configure tes aliases dans le aliases-english.sk, il doit te manquer des trucs

Alors, maintenant, dans ton premier code en haut ça ne marchera PAS

C'est franchement inutile... Pourquoi t'en a besoin explique nous, je te referai un code car là ça ne va pas marcher …

j'aimerais que quand je casse un block, sa drop un item aléatoire n'importe lequel

  • 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, zarco70 a dit :

 

j'aimerais que quand je casse un block, sa drop un item aléatoire n'importe lequel

on break:
	cancel event
	set event-block to air
	set {_item} to a random integer between 1 and 200
	drop 1 "%{_item}%" to location of event-block

Je ne sais pas si ça va marcher :} j'ai mis "1 and 200" hein mais tu peux remplacer

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, zarco70 a dit :

effectivement sa ne marche pas   erreur  "event-block is not a world"

on break:
	cancel event
	set event-block to air
	set {_item} to a random integer between 1 and 200
	set {_item} to {_item} parsed as an block
	drop 1 "%{_item}%" to location of event-block

essaye là

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, KneaXy a dit :

on break:
	cancel event
	set event-block to air
	set {_item} to a random integer between 1 and 200
	set {_item} to {_item} parsed as an block
	drop 1 "%{_item}%" to location of event-block

essaye là

nn toujours pas erreur "Text cannot be parsed as block" tout simplement que 1 est du text donc sa peut pas être un block du coup j'ai la deuxième erreur qui dit "event-block is not a world"

  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, zarco70 a dit :

nn toujours pas erreur "Text cannot be parsed as block" tout simplement que 1 est du text donc sa peut pas être un block du coup j'ai la deuxième erreur qui dit "event-block is not a world"

parse sur un number pour voir

  • 0
Posté(e) (modifié)

sa réglé la première erreur mais j'ai toujours "event-block is not a world" ligne 5

au pire on peut mettre une variable à l'event-block et ensuite on drop l'item à la variable

Modifié par zarco70
  • 0
Posté(e)
il y a 24 minutes, zarco70 a dit :

sa réglé la première erreur mais j'ai toujours "event-block is not a world" ligne 5

au pire on peut mettre une variable à l'event-block et ensuite on drop l'item à la variable

..... Je vais voir ce soir je reviens si j'ai des nouvelles, c'est quoi ta version de Skript ?

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, zarco70 a dit :

ok good luck et merci de prendre autant de temps version 2.0.2  Bêta

 

Télécharge Skript dev-27

C'est une version pour la 1.8, la tienne c'est pour la 1.7

  • 0
Posté(e)
Il y a 18 heures, KneaXy a dit :

Télécharge Skript dev-27 

C'est une version pour la 1.8, la tienne c'est pour la 1.7

c'est bon j'ai téléchargé la version mais sa change rien

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, zarco70 a dit :

c'est bon j'ai téléchargé la version mais sa change rien

Ok, au moins t'es à jour xD

  • 0
Posté(e) (modifié)

@KneaXy  Tu pourrais me donner le lien de skript dev27 stp car je l'ai supprimé par erreur et je le retrouve plus mdr 😓

 

EDIT: a non c'est bon je l'ai retrouvé

Modifié par zarco70
  • 0
Posté(e)

Merci quand même d'avoir cherché une solution je pensais moi aussi que c'étais pas possible avec une variable mais je pense quand même qu'il y a une autre méthode donc j'attendrais toujours jusqu'à la fermeture de ce poste que quelqu'un trouve une solution (avec une lueur d'espoir) bref je cherche quand même de mon côté pour trouver la solution Merci

  • 0
Posté(e)

 

Salut 👋

Personnellement, Jai passez beaucoup de temps à chercher la solution... Et rien trouver sur le WEB. 

Mais en regardant bien les patern, j'ai réussi à trouvez ceci :

set {_nombre} to 5 # Cest le nombre d'objet que l'on veux drop
set {_obj} to golden Apple # C'est le. objet que l'on veux drop
drop {_nombre} of {_obj} at location of event-block # On drop {_nombre} de {_obj}

Après, je ne sais plus depuis quand ce patern est la. Voyant que tu utilise une version assez ancienne (Cause des ID, n'etant plus supporté dans les nouvelles version de Minecraft), tu peux aussi faire ça, mais qui est assez limité :

set {_nombre} to 5 # Cest le nombre d'objet que l'on veux drop
set {_obj} to golden Apple # C'est le. objet que l'on veux drop
drop "%{_nombre}% %{_obj}%" parsed as item at location of event-block

J'espère que j'aurai pue t'aider ! 

Bonne journée 😀

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.