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Bonjour,

Je suis actuellement en création d'un skript Faction remixé avec un système de point etc, mais il me manque un élément important du faction, les claims, j'ai essayé presque toute la soirée dernière à trouver un moyen de claim un chunk, mais après plusieurs tentative rien ne fonctionne car je souhaite que quand un joueur change de chunk et que si le chunk n'est pas claim sa écrit "Zone Libre" mais que si la zone est claim par une faction sa met le nom de la faction, j'ai essayé avec "on chunk enter" et "on chunk leave" et "on chunk change", rien ne fonctionne, les messages ne sont pas les bons, sa m'écrit "Zone libre" quand je suis dans le chunk claim, puis après "Faction" quand bon lui semble...

 

VERSION DE SKRIPT: 2.1.2

VERSION DE SPIGOT: 1.8

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Bonjour,

je te conseille déjà d'utiliser Skript 2.2-dev25 ou Skript 2.2-dev27, ainsi tu auras beaucoup plus de fonctionnalités.
chunk est disponible à partir de Skript 2.2, je pense que tu sauras te débrouiller, car moi non plus je ne sais pas le faire 🙂

J'espère toutd de même t'avoir aidé !
Bonne journée


PS : je te conseille d'aller sur la documentation de SkriptHub (

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), tu auras peut-être ta réponse 🙂 

Modifié par KneaXy

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Salut !

Un peu de recherche au sein même du site et tu aurais trouvé ta réponse, soit mon skript faction qui répond à ta demande soit d'autres topics abordant le même sujet...

Ainsi je t'invite à taper "claim chunk skript" dans la barre de recherche et à regarder les topics sur skript-mc qui sont bien expliqué et si tu veux juste un morceau de code tu peux alors te rendre Dans la section ressources pour y retrouver mon skript.

Si Tout de même tu n'y arrives oú tu ne comprend pas alors je serai heureux de t'aider Mais sans recherche ou trace de recherche c'est un peu simple de demander directement.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, salut !

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Si il faut montré mon historique pour prouver que j'ai fais des recherches je le ferais... Mais tous ce que j'ai regardé aucun ne fonctionnait au niveau du chunk change.. sa me faisait le fameux bug wilderness etc

 

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le on chunk change est bugge il vaut mieux passer soit par un on any move soit par un while wait 10 tick et vérifier que Le chunk d'avant est le même que celui de maintenant.

Je te conseille aussi de définir une variable liste avec comme index chunk at player à true et à la supprimer apres comme ça t'a pas besoin de parcourir ta liste en entier pour voir si Le chunk est claim Mais juste à vérifier si la liste à l'index est bien définie 

Modifié par Kilterra

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Alors le on chunk change est bugge Ensuite Le on any move fait lag Mais est quelque fois nécessaire sinon la boucle du while est une bonne alternative à tout cela Mais peu precise Mais je pense pas que ce soit dérangeant.

PS : j'ai modifié mon message précédent 

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Il y a 3 heures, TheFighter51 a dit :

Tu penses que cela pourrais résoudre mon problème ?

Je ne pense pas, mais j'ai vu sur la documentation que les trucs de "chunk" c'est à partir de skript 2.2 😕

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Il y a 5 heures, KneaXy a dit :

Bonjour,

je te conseille déjà d'utiliser Skript 2.2-dev25 ou Skript 2.2-dev27, ainsi tu auras beaucoup plus de fonctionnalités.
chunk est disponible à partir de Skript 2.2, je pense que tu sauras te débrouiller, car moi non plus je ne sais pas le faire 🙂

J'espère toutd de même t'avoir aidé !
Bonne journée


PS : je te conseille d'aller sur la documentation de SkriptHub (

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), tu auras peut-être ta réponse 🙂 

J'aimerai juste rectifier ce message en te conseillant une autre version de Skript pour la 1.8

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il y a 7 minutes, Kilterra a dit :

Merci @Rush2Fer c'est ce que je voulais faire Mais sur téléphone c'est pas facile.

Apres si tu passe par un wait 1 tick autant passer par un on any move 

C'est pour assurer la détection si un joueur passe rapidement dans le coin d'un chunk par exemple.
et pour le on any move, surtout pas, mieux vaut utiliser l'évent Bukkit (qui reste la meilleure solution, mais je préférais varier un peu histoire de ne faire appel à aucun add-on)

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Le on any move est base sur une boucle d'un tick étant donné que c'est le principe de la boucle mine craft d'un tick Le while un tick aussi non ?

Modifié par Kilterra

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il y a une heure, Kilterra a dit :

Le on any move est base sur une boucle d'un tick étant donné que c'est le principe de la boucle mine craft d'un tick Le while un tick aussi non ?

Pas  exactement,

  • le on any move sera enclenché chaque fois que le joueur se déplacera ou bougera son curseur.
    (Alors oui, théoriquement le client actualise sa position chaque tick [s'il a bougé], cependant en raison de plusieurs facteurs client/serveur (lags; connexion; TPS...) ,
    il se peut qu'il y en ai (-) où qu'il y en ai (+) , par exemple sur l'espace d'une seconde, ton serveur peut avoir à traiter 0 actualisation tout comme il peut en avoir 120 (pour un seul joueur)
    Mais le fait que cet événement passe par Skript "tue" son optimisation, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser skript-mirror.
  • le while ne fait que répéter les instructions qu'on lui donne jusqu'à ce qu'une condition soit fausse , en l'occurrence, c'est le wait qui crée le délai (mais il ne sera jamais d'exactement la valeur voulue) [Le seul point qu'on peut attribuer ici, est le fait de ne pas dépendre du client, qui aurai pu potentiellement envoyer un nb d'actualisation anormal]

    Bref, ne nous éloignons pas trop du sujet de base 😉
  • J'aime 1

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