Aller au contenu
  • 0

if location of loop-block is ...

Question

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !
Je fais actuellement un Skript qui empêche l'explosion d'une TNT mais vérifie s'il y a dans un rayon de 5 blocs, un bloc à la position de la variable {b.blue} (variable déjà set et variable de position) sauf que cela ne fonctionne pas et me dit qu'aucun bloc à la position de la variable n'a été trouvé. Il n'y a aucune erreur.
Voici mon code

on explode:
	cancel event
	loop all blocks in radius 5 around event-location:
		if location of loop-block is {b.blue}:
			set loop-block to air
[22:20:12 INFO]: [Skript] Reloading rush.sk...
[22:20:12 INFO]: [Skript] Successfully reloaded rush.sk.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps à m'aider !
Bonne soirée et merci ! 🙂

[22:16:56 INFO]: Skript version 2.4-alpha3
Paper version git-Paper-624 (MC: 1.13.2) (Implementing API version 1.13.2-R0.1-SNAPSHOT)

Modifié par Romitou_

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

il y a 42 minutes, bleu40 a dit :

Coucou 👋
Je vais être peut-être un peu chiant mais tu as set comment la variable : 🙃

{b.blue}

Tout d'abord merci pour ton aide, voici le contenu de ma variable:
image.png.d54a1e4a5fbbe88bf35e14a8df399868.png

La variable a été set à la position du joueur.
image.png.1de782438f27dbda8bba08695f14a174.png

Ou alors il faudrait peut-être que je set cette variable à une position exacte (ex: x: -77, y: 104, z: 0) ?
Lors de réinitialisation du jeu le dragon egg spawn bien à {b.blue}.

il y a 21 minutes, Kilterra a dit :

Si tu l'a set pas à la position d'un block il faut que tu modifie ta condition et que tu mette if position of loop-block is position of block at {b.blue}

J'ai essayé de mettre cette variable mais ça ne trouve aucun bloc à cette position (peut-être car la position de la variable est imprécise).

Merci à vous deux en espérant que vous avez une réponse 🙂 Je vais de mon côté essayer de set la variable manuellement.

EDIT: ça ne fonctionne pas même après avoir set la position manuellement.

image.png.82c70d9ef2db99b76f4d18fb3b70d383.png

Modifié par Romitou_
  • 0
Posté(e)

Essaie de faire avec ça:

command /jememe:
	trigger:
		set {b.blue} to location of targeted-block
		send "Position établie: %{b.blue}%" to player #Tu n'es pas obligé mais au moins tu es sur de si la var est set ou non

(Adapte le comme tu le veux x))
Et surtout, tu dois regarder le block sur lequel tu veux le set ^^

• 0
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, bleu40 a dit :

Essaie de faire avec ça:

command /jememe:
	trigger:
		set {b.blue} to location of targeted-block
		send "Position établie: %{b.blue}%" to player #Tu n'es pas obligé mais au moins tu es sur de si la var est set ou non

(Adapte le comme tu le veux x))
Et surtout, tu dois regarder le block sur lequel tu veux le set ^^

image.png.afcd9a3f82f8639caccfa803b5b55c88.png
image.png.3e49f2c7701550cc51b3e59eb788505c.png

Edit: ça ne fonctionne toujours pas, même en essayant plusieurs choses, est-ce que tu as d'autres solutions ? 😅

Modifié par Romitou_
  • Ok . 1
  • 0
Posté(e)

Alors peut etre je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que par rapport à mon skript de Regen de map j'ai fait de cette manière là:

if loop-block is {b.blue}:
	set loop-block to air

En gros juste location ne sert pas à grand chose car le fait de loop-block par rapport à un loop block in range fait que sa va forcément parler de location de block
(enfin je crois 😅)

• 0
Posté(e)
à l’instant, bleu40 a dit :

Alors peut etre je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que par rapport à mon skript de Regen de map j'ai fait de cette manière là:

set loop-block to air

En gros juste location ne sert pas à grand chose car le fait de loop-block par rapport à un loop block in range fait que sa va forcément parler de location de block
(enfin je crois 😅)

Oups ! C'est vrai que j'ai oublié de présenter le contexte et peut-être qu'il y avait une méthode plus simple.
S'il y a une TNT qui explose à proximité de l'oeuf de dragon, il se détruit (impossible à la main ou autres méthodes). Le problème est qu'il faut identifier quel oeuf de dragon est détruit afin d'éliminer une équipe associée à cet oeuf.

image.thumb.png.1138a2802f0818dfde09d8a5a8767390.png

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider 🙂

• 0
Posté(e)

A h oui là il y a plus de contexte 😅

on explode:
	cancel event
		if loop-block is ender dragon egg:		#Si ce n'est pas ender dragon egg, c'est peut etre dragon egg tout court (jsp :/)
				delete loop-block
				#Reste de ton code

J'essaye de contourner le pb x)

• 0
Posté(e)
il y a 5 minutes, bleu40 a dit :

A h oui là il y a plus de contexte 😅

on explode:
	cancel event
		if loop-block is ender dragon egg:		#Si ce n'est pas ender dragon egg, c'est peut etre dragon egg tout court (jsp :/)
				delete loop-block
				#Reste de ton code

J'essaye de contourner le pb x)

ça n'a pas fonctionné mais vu que je suis sûr que ce sera un oeuf de dragon à cette position je n'ai pas besoin de mettre le if loop-block is ender egg 🙂

• 0
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kilterra a dit :

Pas de problème 😉
Essaye d'éviter les doubles-posts la prochaine fois par contre

Désolé, c'est corrigé.
Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.