Aller au contenu
Romitou

résolu Commande exécutable uniquement via JSON

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant mon Skript qui envoie un message en JSON afin de pouvoir signaler le message d'un joueur via un symbole avant le pseudo du joueur.
Je souhaite que la commande soit exécutable uniquement en cliquant sur le symbole de signalement).
Ma question n'est pas sur le fonctionnement du Skript mais voici mon problème : quand je signale le message (et donc quand la commande /§reportmsg est exécutée) je suis éjecté pour "Illegal characters in chat" (je ne sais pas si le problème vient de Skript ou Spigot). Il y a-t-il alors une autre solution que de mettre un § pour que ce soit exclusivement exécutable en cliquant sur le message JSON ?

Skript: 2.4-alpha3
Spigot: git-Paper-624  1.13.2-R0.1-SNAPSHOT

Merci d'avance !
Bonne journée!

Modifié par Romitou_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du symbole que tu as mis avant ta commande, essaye de l'enlever et si tu ne veux pas que l'on puisse faire cette commande en l'écrivant tu peux faire une fonction c'est plus symple 😛 en espérant avoir aidé 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Kapsulon a dit :

Je pense que le problème vient du symbole que tu as mis avant ta commande, essaye de l'enlever et si tu ne veux pas que l'on puisse faire cette commande en l'écrivant tu peux faire une fonction c'est plus symple 😛 en espérant avoir aidé 🙂

Oui en effet le problème vient du symbole §.
Je suis débutant mais comment faire une "fonction" ?
Merci d'avance ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kapsulon a dit :

Tiens, voici le lien d'un tutoriel qui explique très bien comment les faires: https://skript-mc.fr/forum/topic/1928-lps-1-les-functions/

 

Merci beaucoup, je vais essayer de les utiliser !
Je viens de jeter un coup d'oeil et je vois bien ce que sont les functions sauf que je ne sais pas comment les mettre en place pour que cette commande soit exécutable uniquement en cliquant sur la commande JSON dans le texte ?

Modifié par Romitou_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

télécharge json.sk et fais un truc du genre 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

sauf que avant le "%message%" tu appelle ta fonction.

Je pense que ça pourrait marcher mais je suis pas sur je croise les doigts

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pardon j'ai oublié de transmettre mon code.
Je ne comprends pas quelle function il faut set etc... et que la commande soit donc exécutable uniquement via en cliquant sur • 🙂
Encore une fois désolé je suis toujours en cours d'apprentissages 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Romitou_ a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pardon j'ai oublié de transmettre mon code.
Je ne comprends pas quelle function il faut set etc... et que la commande soit donc exécutable uniquement via en cliquant sur • 🙂
Encore une fois désolé je suis toujours en cours d'apprentissages 🙂

pour la commande cliquable regarde ici: https://skript-mc.fr/forum/topic/193-tuto-skquery-le-tchat-et-les-json/

 

je pense qu'il faudrait faire une fonction et tu l'appelle quand un joueur clique dessus et dans les arguments tu mets le pseudo le message et la raison que tu stocke dans des variables, je peux me tromper on verra bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Kapsulon a dit :

pour la commande cliquable regarde ici: https://skript-mc.fr/forum/topic/193-tuto-skquery-le-tchat-et-les-json/

 

je pense qu'il faudrait faire une fonction et tu l'appelle quand un joueur clique dessus et dans les arguments tu mets le pseudo le message et la raison que tu stocke dans des variables, je peux me tromper on verra bien xD

Le message JSON est déjà fait, mais je ne comprends pas les functions ni comment les utiliser dans mon cas donc merci quand même de m'avoir aidé ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Romitou_ a dit :

Le message JSON est déjà fait, mais je ne comprends pas les functions ni comment les utiliser dans mon cas donc merci quand même de m'avoir aidé ! 🙂

Pas de problème 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rush2Fer a dit :

Bonjour,

Problème résolu @Romitou_ ? Si c'est le cas, merci de joindre la solution.

Bonjour, non j'ai abandonné vu que je suis actuellement aux bases de Skript et que je ne comprends pas encore les functions.
Le problème est donc "résolu".
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.