Xamez Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Bonjour, Je créer se sujet dans l'optique que quelqu'un puisse me réalisé ce petit skript. Version MC: 1.12.2 Version Skript: 2.2dev27 Ce skript consiste en une fonction ou commande (n'importe), de répartir automatiquement les joueurs dans 2 équipes différentes. Si 10 joueurs sont sur le serveur, le skript devra donc mettre 5 joueurs dans un équipe bleu et les 5 autres dans l'équipe rouge. En revanche si 10 joueurs sont sur le serveur, le skript devra alors mettre 6 joueurs dans l'équipes bleu et 5 dans l'équipes rouge (ou inversement) Merci par avance.
Joriis Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Salut, Voici ce que j'utilise (à toi d'adapter ton code / de l'intégrer à ton skript) Il réalise entièrement ce que tu demandes 🙂 {team.red} = Equipe Rouge {team.blue} = Equipe bleue #Function pour définir le joueur dans la team bleu ou rouge function SetPlayerColor(p: text, color: text): set {_p} to "%{_p}%" parsed as player wait 0.5 tick {_color} is "red": if {color.%{_p}%} is "red": send "{@prefix} &bVous êtes déjà dans l'équipe &cRouge" to {_p} stop else: if {color.%{_p}%} is "blue": remove 1 from {team.blue} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "red" add 1 to {team.red} set {_p} tab name to "&c%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &c" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &cRouge &b!" to {_p} stop if {team.red} >= 50: send "{@prefix} &bL'équipe &cRouge &best complète." to {_p} stop else: if {team.red} > {team.blue}: send "{@prefix} &bL'équipe &cRouge &best complète !" to {_p} if {color.%{_p}%} is "red": remove 1 from {team.red} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "blue" add 1 to {team.blue} set {_p} tab name to "&9%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &9" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &9Bleue &b!" to {_p} stop if {team.red} < {team.blue}: if {color.%{_p}%} is "blue": remove 1 from {team.blue} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "red" add 1 to {team.red} set {_p} tab name to "&c%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &c" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &cRouge &b!" to {_p} stop if {team.blue} = {team.red}: if {color.%{_p}%} is "blue": message "{@prefix} &bL'équipe &cRouge &best &ccomplète&b." to {_p} stop wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "red" add 1 to {team.red} set {_p} tab name to "&c%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &c" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &cRouge &b!" to {_p} stop {_color} is "blue": if {color.%{_p}%} is "blue": send "{@prefix} &bVous êtes déjà dans l'équipe &9Bleue" to {_p} stop else: if {color.%{_p}%} is "red": remove 1 from {team.red} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "blue" add 1 to {team.blue} set {_p} tab name to "&9%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &9" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &9Bleue &b!" to {_p} stop if {team.blue} >= 50: send "{@prefix} &bL'équipe &9Bleue &best complète." to {_p} stop else: if {team.blue} > {team.red}: send "{@prefix} &bL'équipe &9Bleue &best complète !" to {_p} if {color.%{_p}%} is "blue": remove 1 from {team.blue} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "red" add 1 to {team.red} set {_p} tab name to "&c%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" wait 0.1 tick make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &c" send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &cRouge &b!" to {_p} stop if {team.blue} < {team.red}: if {color.%{_p}%} is "red": remove 1 from {team.red} wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "blue" add 1 to {team.blue} set {_p} tab name to "&9%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &9" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &9Bleue &b!" to {_p} stop if {team.blue} = {team.red}: if {color.%{_p}%} is "red": message "{@prefix} &bL'équipe &9Bleue &best &ccomplète&b." to {_p} stop wait 0.1 tick set {color.%{_p}%} to "blue" add 1 to {team.blue} set {_p} tab name to "&9%{_p}%" set {equipe.%{_p}%} to true set {mj.%{_p}%} to "Dedans" make console execute command "/nte player %{_p}% prefix &9" wait 0.1 tick send "{@prefix} &bVous rejoignez l'équipe &9Bleue &b!" to {_p} stop #Système pour répartir les joueurs lors du lancement de la partie loop all players: if {team.blue} > {team.red}: wait 2 ticks if {team.red} < {team.blue}: SetPlayerColor("%loop-player%", "red") if {team.red} > {team.blue}: wait 2 ticks if {team.blue} < {team.red}: SetPlayerColor("%loop-player%", "blue")
Joriis Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Si cela fonctionne, n'hésite pas à mettre le topic en résolu.
Xamez Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 En réalité, le skript que tu m'as envoyé ne semble pas fonctionné, mais aucune erreur n'est présente
Joriis Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Celui-ci fonctionne en 1.8, donc après je ne serai pas te dire, il y a peut-être quelque chose qu'il n'aime pas en 1.12 la dedans.
PlayScripts Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Salut. J'ai fait un petit script permettant la répartition des joueurs dans les équipes rouge et bleue 🤨. Les variables sont : {team.red::*} : contient les joueurs de l'équipe rouge. {team.blue::*} : contient les joueurs de l'équipe bleue. {team.%player%} : définit l'équipe d'un joueur. Soit c'est "red", soit c'est "blue". J'ai ajouté une commande "/informations" qui donne le nombre de joueurs dans chaque équipe ainsi que les joueurs de chaque équipe. Comment ça marche ? À chaque fois qu'un joueur rejoint le serveur, il est répartit dans une équipe. S'il y a plus de joueurs dans l'équipe rouge, le joueur ira dans l'équipe bleue. S'il y a plus de joueurs dans l'équipe bleue, le joueur ira dans l'équipe rouge. Si les deux équipes ont le même nombre de joueurs, le joueur ira dans une équipe au hasard. Lorsqu'un joueur quitte le serveur, il quitte aussi son équipe. Voici le code : command /informations: trigger: send "&7Nombre de joueurs dans l'équipe rouge : &c%size of {team.red::*}%&7." send "&7Nombre de joueurs dans l'équipe bleue : &9%size of {team.blue::*}%&7." if size of {team.red::*} is not 0: send "&7Les joueurs de l'équipe rouge sont :" loop {team.red::*}: send "&a- %loop-value%" if size of {team.blue::*} is not 0: send "&7Les joueurs de l'équipe bleue sont :" loop {team.blue::*}: send "&a- %loop-value%" if sender is a player: if {team.%player%} is set: if {team.%player%} is "red": send "&7Tu es dans l'équipe &crouge&7." else if {team.%player%} is "blue": send "&7Tu es dans l'équipe &9bleue&7." on join: if {team.%player%} is not set: set {_size.red} to size of {team.red::*} set {_size.blue} to size of {team.blue::*} if {_size.red} > {_size.blue}: set {team.%player%} to "blue" add player to {team.blue::*} else if {_size.red} < {_size.blue}: set {team.%player%} to "red" add player to {team.red::*} else if {_size.red} = {_size.blue}: chance of 50%: set {team.%player%} to "blue" add player to {team.blue::*} else: set {team.%player%} to "red" add player to {team.red::*} on quit: if {team.%player%} is set: set {_team} to {team.%player%} remove player from {team.%{_team}%::*} clear {team.%player%} on chat: if {team.%player%} is set: if {team.%player%} is "red": set player's display name to "&cRouge %player%" else if {team.%player%} is "blue": set player's display name to "&9Bleu %player%" 2
Xamez Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 Merci beaucoup je test ça 😉 Tu pourrais mettre ce skript dans #snippets sur le discord de skript-mc, ca aiderai pas mal de personnes je pense !
Joriis Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Salut, Super ! Problème résolu. Je lock. Cordialement,
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