Aller au contenu
Xamez

résolu Réparatition de 2 équipes aléatoirement

Messages recommandés

Bonjour,

Je créer se sujet dans l'optique que quelqu'un puisse me réalisé ce petit skript.

Version MC: 1.12.2

Version Skript: 2.2dev27

 

Ce skript consiste en une fonction ou commande (n'importe), de répartir automatiquement les joueurs dans 2 équipes différentes.
Si 10 joueurs sont sur le serveur, le skript devra donc mettre 5 joueurs dans un équipe bleu et les 5 autres dans l'équipe rouge.

En revanche si 10 joueurs sont sur le serveur, le skript devra alors mettre 6 joueurs dans l'équipes bleu et 5 dans l'équipes rouge (ou inversement)

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que j'utilise (à toi d'adapter ton code / de l'intégrer à ton skript) Il réalise entièrement ce que tu demandes 🙂

{team.red} = Equipe Rouge

{team.blue} = Equipe bleue

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai fait un petit script permettant la répartition des joueurs dans les équipes rouge et bleue 🤨. Les variables sont :

  • {team.red::*} : contient les joueurs de l'équipe rouge.
  • {team.blue::*} : contient les joueurs de l'équipe bleue.
  • {team.%player%} : définit l'équipe d'un joueur. Soit c'est "red", soit c'est "blue".

J'ai ajouté une commande "/informations" qui donne le nombre de joueurs dans chaque équipe ainsi que les joueurs de chaque équipe.

Comment ça marche ? À chaque fois qu'un joueur rejoint le serveur, il est répartit dans une équipe. S'il y a plus de joueurs dans l'équipe rouge, le joueur ira dans l'équipe bleue. S'il y a plus de joueurs dans l'équipe bleue, le joueur ira dans l'équipe rouge. Si les deux équipes ont le même nombre de joueurs, le joueur ira dans une équipe au hasard.

Lorsqu'un joueur quitte le serveur, il quitte aussi son équipe. Voici le code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.