Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Version de Skript : 2.3.6
Version de Spigot : 1.13.2-R0.1

Je viens vers vous espérant que vous allez pouvoir m'aider, j'ai bien saisis les pourcentages de chance (arrivent bel et bien à 100), mais il se trouve que de temps à autre, c'est comme si l'évènement % n'était pas joué.. Voici mon code :


 

on right click on sponge:
	if player is holding {@cle1}:
		wait 1 tick
		remove {@cle1} from player
		wait 1 tick
		chance of 20%:
			wait 1 tick
			make console execute command "eco give %player% 25000"
			message "&bVous gagnez 25 000$"
			exit
		chance of 20%:
			wait 1 tick
			give 26 purpur block to player
			message "&bVous gagnez 26 blocs de Purpur"
			exit
		chance of 15%:
			wait 1 tick
			give 16 tnt to player
			message "&bVous gagnez 16 blocs de TNT"
			exit
		chance of 15%:
			wait 1 tick
			give 1 creeper spawn egg to player
			message "&bVous gagnez 1 Oeuf de creeper"
			exit
		chance of 10%:
			wait 1 tick
			make console execute command "give %player% enchantedgoldenapple 1"
			message "&bVous gagnez 1 Pomme dorée enchantée"
			exit
		chance of 10%:
			wait 1 tick
			give 4 diamond to player
			message "&bVous gagnez 4 Diamants"
			exit
		chance of 5%:
			wait 1 tick
			give 64 obsidian to player
			message "&bVous gagnez 64 obsidienne"
			exit
		chance of 4%:
			wait 1 tick
			make console execute command "cle %player% superieure"
			message "&bVous gagnez 1 clé supérieure"
			exit
		chance of 1%:
			wait 1 tick
			make console execute command "cle %player% rare"
			message "&bVous gagnez 1 clé rare"
			exit

Je ne pense pas avoir fait de fautes, l'ajout des exit/wait 1 tick sont là à titre de test effectué pour voir si cela résolvait ou non le problème, avec ou sans, ça change pas j'ai toujours une chance aléatoire que rien ne se passe, que je spam l'usage de l'objet "cle1" sur le bloc éponge ou que je le fasse à un intervalle régulier/distant..
 

Merci de votre aide

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

Déjà essayé, j'avais converti chaque pourcentage en valeur numérale => Même résultat, certaines fois ça ne se jouait pas..
Merci quand même ^^

Modifié par ThibaudPst
-Oubli de politesse ,_,-
  • 0
Posté(e)

Salut,

 

Le système de % est "15% / 100" donc si tu n'as pas de chance, tu n'auras rien, les % ne se cumulent pas. De mon côté, j'utilise ce bout de code pour donner un stuff aléatoire, si cela peut te servir ^^' (par contre, là tu es sûr d'avoir au moins 1 item) mais du coup tu ne contrôle pas le nombre de % 😄

 


loop all players:
		set {_rl} to 0
		loop 4 times:
			add 1 to {_l}
			add "%{_l}%" to {_legendaire::*}
		set {_rl} to a random element out of {_legendaire::*}
		if {_rl} is "1":
			give diamond helmet of protection 5, unbreaking 4 named "&d&k!!&r &b&lSTUFF LEGENDAIRE+ &d&k!!&r" to loop-player
		if {_rl} is "2":
			give diamond chestplate of protection 5, unbreaking 4 named "&d&k!!&r &b&lSTUFF LEGENDAIRE+ &d&k!!&r" to loop-player
		if {_rl} is "3":
			give diamond leggings of protection 5, unbreaking 4 named "&d&k!!&r &b&lSTUFF LEGENDAIRE+ &d&k!!&r" to loop-player
		if {_rl} is "4":
			give diamond boots of protection 5, unbreaking 4 named "&d&k!!&r &b&lSTUFF LEGENDAIRE+ &d&k!!&r" to loop-player

 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Bonsoir,

Merci du retour, plutôt triste d'apprendre cela :') Je pensais qu'il s'agissait là de pourcentage comme étant une fraction de 100 et donc s'additionnaient :') 
 

Je vais tenter de voir pour créer des pourcentages de fait :') Sortons donc le bon vieux Java pour faire un add-on ! Encore merci

  • 0
Posté(e)

J'ai pu "contrer" cela, grâce à l'aide du second développeur sur mon serveur :
L'idée est de faire que si les X premiers % de chances ne s'applique pas.. Alors ça utilise Y% etc etc et dans l'idée, ça revient à faire des statistiques/proba avec des multiplications de % !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.