Aller au contenu
Azur21

résolu Supprimer plusieurs lignes dans une liste

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici chercher de l'aide car bien que mon niveau en Skript ne soit pas très élevé, cela fait 1 jour et demi que je butte sur un problème.

Server version 1.9.4

Addons aucun (je ne m'y connait pas trop pour l'instant)

 

Principe de ce que je voudrais (c'est un exemple):

Un(plusieurs) joueur(s) fait(font) une commande /salut <pseudo> <text> , le nom du joueur à qui est adressé le message, le contenu du message et le nom de joueur qui exécute la commande est stocké dans des listes respectives.

Un joueur ayant la permission fait /salutlist <voir> <numero page> , il voit alors tous les messages (5 par pages) les uns en dessous des autres comme cela (les numéros sont importants pour la suite) :

۞ Récepteur1 "Wesh wesh" Envoyeur1

۞ Récepteur1 "Salut poto !" Envoyeur2

۞ Récepteur1 "La v t mosh" Envoyeur3

۞ Récepteur2 "Un ptit grec" Envoyeur3

...

J'aimerais alors que lorsque le joueur clique sur le symbole le massage ce supprime automatiquement de la liste, sachant que le message à supprimer peut être le premier comme le 16eme. Cela me suffirait amplement, mais si vous voulez encore plus de défi, je souhaiterais que lorsque l'on clique sur le nom d'un récepteur par exemple, tous les messages envoyé pour ce joueur soit supprimé de la liste, encore une fois les messages peuvent être à la suite mais aussi sous la forme: /////\///\\\///

 

Mon vrai code est un code de report. J'utilise déjà des listes pour le /report ce qui permet par la suite à l'aide d'une boucle et d'un tellraw de créer une page lors du /reportlist:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et lorsque la personne clique sur le symbole, ça exécutera automatiquement la commande /reportcomplet qui me permettra de supprimer le message de la liste.

 

Voila, j'espère que c'est assez clair sans avoir tout le code sous les yeux.

Merci d'avance si vous m'aidez. 😀

Modifié par Azur21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOW ! Azur ! Faut qu'on parle ça fait tellement longtemps, l'époque de PCM ! 😮 Contact moi sur discord : Lou#7785

Bon vu qu'on est quand même dans aide skript et que apparemment je suis modo, je te file quand même ce lien d'une documentation sur l'addon Vixio, pour moi c'est la meilleure

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 Après, je n'ai pas trop compris quel problème tu rencontrais réellement, mais je pense que cette doc pourra t'aider 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lou' a dit :

HOW ! Azur ! Faut qu'on parle ça fait tellement longtemps, l'époque de PCM ! 😮 Contact moi sur discord : Lou#7785

Bon vu qu'on est quand même dans aide skript et que apparemment je suis modo, je te file quand même ce lien d'une documentation sur l'addon Vixio, pour moi c'est la meilleure

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 Après, je n'ai pas trop compris quel problème tu rencontrais réellement, mais je pense que cette doc pourra t'aider 😛

OHHH oui ! Des journées entières avec toi et Noxtail qui on fait de moi dans mon enfance un no life! Ca va faire combien maintenant 3, 4 ans ?! 😆

 

Merci beaucoup pour la documentation, j'irais voir ça.

Enfaîte ce que je n'arrive pas à faire, c'est de supprimer un message dans une liste en cliquant dessus et/ou de supprimer tous les messages d'une liste envoyés à un joueur en particulier, en faisant une commande.

Par exemple la liste est comme ca: 1, 2, 3, 4, 4, 4, 5

Je souhaiterais qu'en cliquant sur le "2", il soit supprimer, et que donc il n’apparaisse plus après, ce qui donnerais: 1, 3, 4, 4, 4, 5 et qu'ensuite par exemple en cliquant sur le 4 et en marquant "ok" dans le chat, tous les 4 de ma liste se supprime, ce qui donnerais: 1, 3, 5

Évidement il faut remplacer ça par des messages

 

Le problème dans mon code je pense, est que il y a 3 listes:

- la liste dans laquelle je sauvegarde le nom du joueur à qui le message est envoyé.

- la liste dans laquelle je sauvegarde le message envoyé

- la liste dans laquelle je sauvegarde le nom du joueur qui envoie le message

Et qu'ensuite je mets ces listes dans un /tellraw qui s'exécute autant de fois que nécessaire (à l'aide d'une boucle).

Je pense que si j'arrivais à mettre le /tellraw dans une liste, je pourrais effacer (si c'est possible) la phrase voulu, après le truc du "effacer tous les /tellraw contenant ce nom là en particulier", je pense que c'est pas forcément le truc le plus utile et le plus facile donc tant pis.

J'espère que ça aura aidé à la compréhension ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KneaXy a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Aucune idée de si ça pourrait fonctionner ,_,

ps : en lisant ton commentaire, ça m'a l'air plus compliqué que ça en a l'air 😞
Je ne sais pas si ça marche, mais tu pourrais peut-être set une variable qui sera ajouté à une liste, tu pourras supprime cette variable, ça l'enlèvera de la liste du coup, je sais pas 😕
C'est compliqué ce que tu essayes de faire ;o

Salut, j'ai testé et ça me met un message d'erreur.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Enfaîte ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est mettre le /tellraw dans une liste pour avoir une main sur tout le message, mais je ne sais pas comment faire.

 

Edit: 

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec l'aide de @Lou' et une toute petite dose d'adaptation ! ^^

Voici le code pour set les variables (il est plus compact et plus facile à manier):

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et voici le code pour faire que tous les reports envers tel personne se supprime quand on entre son nom.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'espère que ça aidera d'autres potentielles personnes ! 🙂

Modifié par Azur21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.