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Posté(e)

Difficulté: J'explique pas en détail, c'est que de la commande basique simple pour le début, (Ce tuto peut vous être utile pour concevoir d'autres mini-jeux)

BONSOIR

Vous avez déjà joué au mode Zombie de Call Of Duty ou alors à celui de Hypixel (qui est complètement tiré de cod) ?

Et bien aujourd'hui on va apprendre à en coder le notre, notre propre mode zombie, en tout cas pour ce tuto si les bases.

 

 

Prologue: "mode zombie" c'est bien beau mais ça veut dire quoi ? Annonçons les règles:

Le joueur clique sur un panneau qui l'amène dans une arène (décorer et aménagé pour le jeu), quand 4 joueurs minimum et maximum ont rejoint l'arène la partie commence avec un cooldown, un système de manche se met en route -> Plus les manches sont élevé plus le niveau de vie et l'abondance d'apparition des zombies augmente. A chaque zombie tué le joueur reçoit de l'argent, visible dans un scoreboard, cet argent sert au joueur à acheter des armes disposé sur des panneaux et à ouvrir des portes, lorsqu'un joueur meurt il ne meurt pas il n'est juste plus visé par les zombies et ne peut plus bouger ,pour pouvoir continuer à joueur il doit attendre la fin de la manche où alors attendre d'être réanimé.

Maintenant que c'est dis sachez que nous n'allons rien faire de ce qui est dit ci-dessus, parce qu'avant la tempête il y a le calme, pour nous le setup:

 

 

Première Partie: Création d'une arène

A créer: Nommer l'arène, Statue/état de l'arène, Point de Hub, Points d'apparitions des zombies et enfin pouvoir tout brûler/supprimer.

command /staffz [<text>] [<text>] [<text>]:
	trigger: 
  	>trigger ? Mais Jamy, qu'est ce que c'est, et bien mon cher en français cela veut dire "déclencher" d'où ça nécessité

  		if arg 1 is "create":
  			if {map.statue.%arg 2%} is not set:
  			>ici on vérifie deux choses en une: que l'argument 2 a bien été mis, mais en plus qu'une autre arène n'est pas le même nom
  			
  				set {map.statue.%arg 2%} to "ouverte"
  				>là {map.statue.%arg 2%} is set,elle existe, donc on ne pourra pas nommer une autre arène au même nom
  				message "L'arène %arg 2% a bien été créé"
  				
  		if arg 1 is "set":
  			if arg 2 is "hub":
  				if {map.statue.%arg 3%} is set:
  				>ça ressemble à ça "/staffz set hub <nom>"
  				
  					set {map.hub.%arg 3%} to location of player
  					message "Le Hub de la map %arg 3% a été placé en %location of player%"
  			
  			if arg 2 is "zombie":
  			>attention là c'est cool
  
  				if {map.statue.%arg 3%} is set:
  					add location of player to {map.spawnz.list::*}
  					message "+spawn zombie en %location of player% pour la map %arg 3%"
  					>J'ai décreté que, il n'y aurait pas de limite de nombre de spawn de zombie, alors on ajoute touts les lieux de spawn dans une seul liste
  		if arg 1 is "sup":
  		>ici on veut juste supprimer un spawn zombie. Mais comment on fait si on veut changer le hub ? Et bien en faisant /staffz set hub <nom>, il n'y aura pas de problème
  		
  			if arg 2 is "zombie":
  				if {map.statue.%arg 3%} is set:
  				>attention un peu de folie pour supprimer un spawn que t'as créé par accident parce que t'as glissé, dans minecraft.
  				>On va faire ça avec, un MENU GUI
  					wait 2 ticks
  					open chest with 3 rows(rang) named "spawn de zombie" to player
  					wait 1 tick (pourquoi wait 1 tick ? Parce que)
  					set {_slot} to 0
  					>On veut voir touts les spawns dans un gui à partir du slot 0
  					loop {map.spawnz.list::*}:
  						format slot {_slot} of player with cobble named "%loop-value%" with lore "cliquez pour supprimer" to close then run [remove loop-value from {map.sawnz.list::*}]
  						>en gros là, les spawns sont représentés par des cobbles
  						>titre: la localisation du spawn, en déscription "cliquez pour supprimer"
  						>quand on clique le spawn est rayé de la liste des spaws, bien joué Jamy !
  		
  		if arg 1 is "delete":
  		>Supprimer toute une arène: rien de compliqué
  			if {map.statue.%arg 2%} is set:
  				delete {map.statue.%arg 2%}
  				delete {map.hub.%arg 2%}
  				delete {map.spawnz.list::*}
  				message "%arg 2% est mort"
  		
  		if arg 1 is "info":
  		>On réccapitule tout:
  			if {map.statue.%arg 2%} is set:
  				message "%arg 2%:"
  				message "statue: %{map.statue.%arg 2%}"
  				message "hub: %{map.hub.%arg 2%}"
  				message "spawn zombie:"
  				loop {map.spawnz.list::*}:
  					message "%loop-value%"
  
  		

SI IL Y A DES ERREURS FAITES LE MOI SAVOIR

 

Spoiler

>Dans le prochain épisode: Partie II: Rejoindre/quitter une partie, lancement de la partie avec cooldown, peut être un peut plus je sais pas encore.

 

 

Posté(e) (modifié)

Mouais...

Tuto trop précis (tu apprend a faire un mod de jeu comme ca, a ta manière), et qui manque vraiment d'explication... Ce n'est pas un tuto, mais plus un partage de code avec des commentaires. D'autant plus qu'il y a l'API de @AlexLew qui permet de ne pas avoir a ce casser la tête avec beaucoup de chose. Si elle est créée c'est pas pour rien ?

 

Donc pour moi ce n'est pas un tuto. C'est un partage de code. Je ne sais pas si tu fais ca pour le grade Érudit, mais si oui sache que ce n'est pas comme ca que ca fonctionne ? 

Je ne te mets pas de ? ca je trouve assez vache le fait que ca enlève 1 point de réput, mais je n'aime pas ?

 

PS: btw mon avis et le même que pour ton tuto de blackout. Surtout que comme il manque aussi d'explication, et que je n'ai jamais joué a watchdog, je n'ai pas tout compris...

Modifié par noftaly
  • J'aime 1
Posté(e)

Bah c'est un tuto, mais il est pas très très bien expliqué, si on ne connait pas bien le skript on ne peut rien apprendre, bon je mets dans partage de code (si tu explique un peu mieux je le mettrais dans tutoriel) x)

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Blackmine57 a dit :

Bah c'est un tuto, mais il est pas très très bien expliqué, si on ne connait pas bien le skript on ne peut rien apprendre, bon je mets dans partage de code (si tu explique un peu mieux je le mettrais dans tutoriel) x)

d'accord, et j'avais écrit "difficulté: j'explique pas en détail", les tutos doivent être forcement "débutant" ?

Modifié par Wineker
Posté(e) (modifié)

Nan mais il doivent être très bien expliqués, pour que quand on en ressorte, on se dise, wa maintenant j'ai appris a faire ca, ca et ca !

Et on a ce sentiment quand c'est bien expliqué en détail. Le problème que je ressent avec ton tuto, c'est que quand on en ressorte, on se dise, bon bah j'ai c/c, et j'ai supprimés les messages avec ">" et maintenant j'ai un skript fonctionnel... On a pas vraiment appris...

 

Mais tu as du potentiel car tes codes sont bien fait. Il faut juste que tu arrives a mieux expliquer. regarde d'autres tuto dans la catégorie Tutoriels et essaye de voir comment il font ?. Quand tu écris un tuto il faut que tu imagines que tu parles a qqn qui ne connait rien dans le sujet que tu vas aborder, car c'est pour ca qu'il est la, c'est pour apprendre. Il faut donc expliquer étape par étape.

Et btw, le grade Érudit c'est quand tu as fait plusieurs tutos, et de qualité. Il est attribué arbitrairement, pas automatiquement a un certains seuil de tutos posté

Modifié par noftaly
  • J'aime 1
Posté(e)

Quoi qu'il en soit @Wineker , je t'invite à jeter un œil à GameAPI disponible dans mes ressources, je serais ravie de recevoir un script effectué avec celui-ci  ? 

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