Shelk 318 Posté : 7 avril 2018 Heeeeeeeeeeey ça faisait longtemps qu'il y avait plus eu d'épisodes de la série donc la revoila, aujourd'hui 10 petits exercices pour s'entraîner avec tout ce que vous pouviez apprendre via les tutoriaux ! -------------------------------------------------------------------------| Ces exercices vous donneront au total une note sur 20 ! Pour avoir la totalité des points de l'exercice, il faut le réussir sans regarder aucune documentation ou autres. (L'indice ne compte pas). Si vous avez besoin de chercher sur des sites pour le faire, vous n'aurez que la moitié des points ! Essayez de les faire honnêtement ! -------------------------------------------------------------------------| [spoiler=Exercice 1]Skript de compteur de morts >> Pouvoir afficher son nombre de mort avec une commande. /3 [spoiler=Indice]Les variables voyons ! [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 2] Commande pour téléporter quelqu'un à nous. Par exemple /tptome <joueur> /2 [spoiler=Indice]Vous pouvez utiliser "make player execute ..." ou alors utiliser l'effect skript qui commence par "teleport ..." [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 3]Skript qui envoie un message quand on fait clic droit sur un bâton avec une certaine permission. /3 [spoiler=Indice]if player has permission [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 4]Skript pour tuer une personne aléatoire sur la map (Très compliqué pour le niveau actuelle des skripts, indice quasi obligatoire) /3 [spoiler=Indice]Il faut ajouter tout les joueurs dans une liste ({commeca::*}) et en choisir un avec "set ... to a random element out of {laliste::*}" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cependant on peut aussi mettre en une seule ligne Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 5]Skript qui tue le joueur qui marche sur de l'obsidienne /1 [spoiler=Indice] T'y as cru ? C'est beaucoup trop simple pour mériter un indice :p [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 6]Skript qui met en gamemode quelqu'un quand on le frappe (Chelou) /2[spoiler=Indice]L'event on damage: doit être utilisé. Faites attention, il n'y a pas de player dans cet event, mais "victim" et "attacker" pour désigner la victime du coup et l'attaquant. [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 7]Skript de grade: Quand on fait /setgrade <joueur> <grade>, ça set une variable sur l'argument 1 pour son grade. Et avec /viewgrade, on peut voir le grade que l'on a. /3 [spoiler=Indice]Ligne pour set le grade: set {grade.%argument 1%} to "%argument 2%" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 8]Skript pour répertorier le nom de tout les joueurs et de les afficher avec une liste /1 [spoiler=Indice]Code pour savoir si un joueur est déjà dans une liste: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. C'est un exercice, mais le code est plutôt utile car il permet d'avoir dans une liste tout les joueurs du serveur, même les déconnectés, ce qu'on ne peut pas avoir sans faire cela. [spoiler=Exercice 9]Skript pour connaître le nombre de connexion au total sur le serveur /1 [spoiler=Indice]Pareil, les variables, rien de nouveau [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 10]Skript qui remplace les <3 dans le chat par ❤ /1 [spoiler=Indice]replace all ... with ... in ... >> Mais aussi l'évènement "on chat:" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Voili voilou ! C'est terminé pour ce nouvel épisode, il devait sortir hier soir mais comme je suis aller au resto j'ai pas pu le terminer avant ! N'hésitez pas à dire votre note dans les commentaires (Sauf les bons ils ont 20/20 donc ...) A+ ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmine57 250 Répondu : 7 avril 2018 Heeeeeeeeeeey ça faisait longtemps qu'il y avait plus eu d'épisodes de la série donc la revoila, aujourd'hui 10 petits exercices pour s'entraîner avec tout ce que vous pouviez apprendre via les tutoriaux ! -------------------------------------------------------------------------| Ces exercices vous donneront au total une note sur 20 ! Pour avoir la totalité des points de l'exercice, il faut le réussir sans regarder aucune documentation ou autres. (L'indice ne compte pas). Si vous avez besoin de chercher sur des sites pour le faire, vous n'aurez que la moitié des points ! Essayez de les faire honnêtement ! -------------------------------------------------------------------------| [spoiler=Exercice 1]Skript de compteur de morts >> Pouvoir afficher son nombre de mort avec une commande. /3 [spoiler=Indice]Les variables voyons ! [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 2] Commande pour téléporter quelqu'un à nous. Par exemple /tptome <joueur> /2 [spoiler=Indice]Vous pouvez utiliser "make player execute ..." ou alors utiliser l'effect skript qui commence par "teleport ..." [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 3]Skript qui envoie un message quand on fait clic droit sur un bâton avec une certaine permission. /3 [spoiler=Indice]if player has permission [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 4]Skript pour tuer une personne aléatoire sur la map (Très compliqué pour le niveau actuelle des skripts, indice quasi obligatoire) /3 [spoiler=Indice]Il faut ajouter tout les joueurs dans une liste ({commeca::*}) et en choisir un avec "set ... to a random element out of {laliste::*}" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cependant on peut aussi mettre en une seule ligne Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 5]Skript qui tue le joueur qui marche sur de l'obsidienne /1 [spoiler=Indice] T'y as cru ? C'est beaucoup trop simple pour mériter un indice :p [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 6]Skript qui met en gamemode quelqu'un quand on le frappe (Chelou) /2[spoiler=Indice]L'event on damage: doit être utilisé. Faites attention, il n'y a pas de player dans cet event, mais "victim" et "attacker" pour désigner la victime du coup et l'attaquant. [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 7]Skript de grade: Quand on fait /setgrade <joueur> <grade>, ça set une variable sur l'argument 1 pour son grade. Et avec /viewgrade, on peut voir le grade que l'on a. /3 [spoiler=Indice]Ligne pour set le grade: set {grade.%argument 1%} to "%argument 2%" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 8]Skript pour répertorier le nom de tout les joueurs et de les afficher avec une liste /1 [spoiler=Indice]Code pour savoir si un joueur est déjà dans une liste: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. C'est un exercice, mais le code est plutôt utile car il permet d'avoir dans une liste tout les joueurs du serveur, même les déconnectés, ce qu'on ne peut pas avoir sans faire cela. [spoiler=Exercice 9]Skript pour connaître le nombre de connexion au total sur le serveur /1 [spoiler=Indice]Pareil, les variables, rien de nouveau [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Exercice 10]Skript qui remplace les <3 dans le chat par ❤ /1 [spoiler=Indice]replace all ... with ... in ... >> Mais aussi l'évènement "on chat:" [spoiler=Solution] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Voili voilou ! C'est terminé pour ce nouvel épisode, il devait sortir hier soir mais comme je suis aller au resto j'ai pas pu le terminer avant ! N'hésitez pas à dire votre note dans les commentaires (Sauf les bons ils ont 20/20 donc ...) A+ ! 20/20 xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McLincoln2 30 Répondu : 7 avril 2018 Ca te dirait pas de faire un seul exercice plus long et plus dur que tous les exercices réunis ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 7 avril 2018 Je le ferais au prochain Apprendre le skript où il y aura de la pratique ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat 36 Répondu : 7 avril 2018 C’est bien, mais dans ton exercice 1 (on death) je crois qu’ya une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 7 avril 2018 Quelle erreur ? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat 36 Répondu : 7 avril 2018 Dans le « on death » j’aurais plutôt mis un .%victim% pour éviter que ça beug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 7 avril 2018 Dans on death y'as pas de attacker ou de victim x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat 36 Répondu : 7 avril 2018 ah zut j’ai cru voir « of player » à la fin autant pour moi haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam57730 84 Répondu : 7 avril 2018 J'aime bien l'idée de tes "tuto" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 7 avril 2018 Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdetrefle 0 Répondu : 10 avril 2018 C’est bien, mais dans ton exercice 1 (on death) je crois qu’ya une erreur. Oui il a oublier le "to player" XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 10 avril 2018 Je sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais pas besoin de "to player" après un send dans un évènement comme ça, il est utile que si y'as "attacker,victim,loop-player,loop-value" etc ;) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSkripteurFou 3 Répondu : 12 avril 2018 Excellent tutoriel ! J'approuve totalement l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 12 avril 2018 Excellent tutoriel ! J'approuve totalement l'idée. Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noftaly 497 Répondu : 14 avril 2018 Moi et skript ca fait longtemps, mais pour l'ex 4 on peut pas plutôt faire "kill a random player out of all players" ou du moins "set {_r} to a random player out of all players" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kezo 0 Répondu : 17 septembre 2019 17/20 j'attend avec impatience, en espérant que la suite arrive bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 24 septembre 2019 (modifié) Salut, malheureusement je ne fais plus de skripts donc la suite ne verra probablement jamais le jour Modifié 24 septembre 2019 par Shelk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vengelis_ 301 Répondu : 29 septembre 2019 Sauf si quelqu'un reprend ton travail 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites