Hqristone Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 Hey ! Je viens vous demander un skript qui me paraît simple, mais je ne vois vraiment pas comment faire. Donc je viens demander par ici ! J'aimerais tout simplement, que dès que nous tenons une torche dans notre main, de la lumière apparaît autour de nous, et bien sûr si on change d'item dans la main, la lumière disparaît. Je ne sais pas si cela est possible, donc j'ai pensé à une petite idée : Quand le joueur met la torche dans sa main, un block de glowstone apparaît sous ses pieds. C'est tout ce que j'ai comme idée, merci de votre aide, Cordialement, Hqristone.
Gaël Erhlich Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 En fait, la lumière est gérée par le client. Ça signifie que quand TON ordi sait qu'il y a une source lumineuse, il fait apparaître de la lumière autour. Alors à moins d'un tour de passe-passe ouf pour tromper le client, c'est pas trop trop possible. Le bloc de glowstone, éventuellement, faut juste se rappeler qu'il faut reposer le bloc qui était en dessous juste après l'opération, et que ça demande de sauvegarder toutes les informations sur le bloc en question. C'est pas un immense défi, mais la personne qui le fera doit se souvenir que c'est facile d'oublier un truc quand on veut sauvegarder un bloc spécifique.
Hqristone Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2018 Alors, j'ai essayé un truc, mais j'arrive pas à placer le bloc sous le joueur, je sais pas quelle expression il faut utiliser :x. on walk on 2: if player's tool is torch: spawn block at location below of player to glowstone block
noftaly Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 place a la place de spawn et d'abord il faut check le block qui était avant pour pouvoir le remettre... Et si c'est de l'air, il faut loop tout les blocks en dessous de lui (dans un rayon de 5, parce que au dessus c'est pas la peine, la lumière servira à rien) jusqu'à que ce soit un vrai block
Hqristone Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2018 T'inquiète pas pour ça, merci ! EDIT : ça créé toujours une erreur avec l'expression, je pense que c'est rapport avec "of player" mais je sais pas comment modifier, j'ai test diverses choses, mais rien ne fonctionne.. on walk on 2: if player's tool is torch: place block at location below to player of glowstone block
noftaly Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 après "below" ya pas de "to" et avant glowstone, c'est pas un "of" c'est un "to"
Hqristone Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2018 Merci j'ai du m'fail dans le skript en mettant "of " à la place de "to" parce que j'le sais ^^' Mais bon : "Can't understand this condition/effect: place block at location below player to glowstone block" Toujours pas bon.. EDIT : J'ai trouvé, à la place de "place", c'était "set" !
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