Aller au contenu
uiytt

Détecter si une entité est un npc

Messages recommandés

Skript : dev 29

Minecraft : 1.9.4

 

Bonjour, je cherche à ce que après qu'un chunk s'unload toutes les entités dispawn sauf les npc.

J'ai donc fait ce code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Mais le "if event-chunk's entities is not a npc:" ne marche pas et comme le demande le réglement voici un screeshot : 2017-36-4-1504813389-capture-d-ecran-2017-09-07-a-21-38-15.png2017-36-4-1504813389-capture-d-ecran-2017-09-07-a-21-38-15.png

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

2017-36-5-1504851525-capture-d-ecran-2017-09-07-a-21-38-15.png

et j'affirme avoir chercher sur Google, Sur le forum de Skript-mc (fr), et sur SkUnity, et j'ai rien trouver.

 

Merci de m'aider =D

 

EDIT: Pour le forum la balise est bien buguer : est bien bugué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un npc,c'est un villager non ? Dans ce cas tu remplaces par villager ._.

Nop un npc peut être n'importe qu'elle type de mob et est des fois un villagois mais en général c'est quelque chose ressemblant a un joueur (j'ai essayé player ça marche pas :/)

 

Tu ne peut pas empecher le dispawn des entité quand un chunk est decharger.

????

La enfaite justement je force le Dispawn des entités (car justement les entités avec un NBT spéciale ne dispawn jamais) et la actuellement ça va supprimer tout les mobs (comme je le voulais) mais ça va aussi supprimer les npc (qui normalement ne dispawn jamais ) et ça je veux pas donc je cherche à mettre une condition du type:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Mais ça marche pas ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux check avec les noms des npcs peut etre

Hum ok j'avais lue de traver ta demande,

 

Comme la dit @Azer_Flaash tu pourais check si l'entité a un nom spécifique et de ne pas kill ceryain nom " custome "

 

 

Malheureusement je voudrais que ça supprime tout les mobs y compris ceux avec un nom spéciale et comme mes npc (que je ne veux pas supprimer) on tous un nom différent je ne peut pas faire un check de nom spécifique :/

 

Salut Citizen ? Tu as bien skrayfall ?

si oui essaie de cancel la mort des npc au pire

 

Non car le seul moment ou je veux qu'il meurt pas c'est quand un chunk s'unload pour le reste je veux que les joueurs puissent tuer des npc sans problème.

 

En tout cas merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourais mettre un prefix au mob

Ex : Monster-Zombifieur, Monster-Sac_d'os, Pnj-Martin, Pnj-Angel

 

Et a la detection tu elimine ceux qui ont dans leur nom " Monster-"

 

Ou alor a la detection de la couleur du mob ( si la couleur du nom est rouge sa le kill, si le nom est de couleur vert ont y touche pas )

 

PS: peut etre meme qu'il peuvent etre ajouter dans le metadata pour que ce ne soit pas visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourais mettre un prefix au mob

Ex : Monster-Zombifieur, Monster-Sac_d'os, Pnj-Martin, Pnj-Angel

 

Et a la detection tu elimine ceux qui ont dans leur nom " Monster-"

 

Ou alor a la detection de la couleur du mob ( si la couleur du nom est rouge sa le kill, si le nom est de couleur vert ont y touche pas )

 

PS: peut etre meme qu'il peuvent etre ajouter dans le metadata pour que ce ne soit pas visible.

oui mais si je devais faire ça pour chaque mob ça serait galère mais tu m'as donner une idée je vais essayer de faire un skript qui va ajouter l'npc à une liste quand je créer l'npc puis il me reste juste à chècke si cette entité lors de l'unload est dans la liste :D

Je vais tester ça

 

ET merci pour l'idée

 

P.S: la metadata se supprime à chaque redémarrage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, chaque entité a sont propre UUID ;)

Et certaine metadata ne ce suprime pas.

 

Ok merci bon ça marche mais bon j'aimerais avoir une autre technique car la il faut le faire pour chaque npc (et j'en ai 500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.