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Posté(e)

PclQmT3.png

 

Bonjours / Bonsoir !

Version Skript: 2.2

Version Minecraft: 1.8.X

Type de skript: Economie

 

Je vais pouvoir commencé la présentation :p

Pour commencer le skript que je souhaite avoir est complètement différent des autres skript de monnaie / économie ! La monnaie du skript est le "Token" mais cette monnaie n'est pas "virtuel" elle sera dans le jeu représenter par cette item !

k5GfkuD.png

( L'item enchanté )

 

Cette monnaie sera la principale ! Utilisable via des PNJ nommé "&aShop" !

Pour la première connexion le joueur en reçoit 30 ce qui lui permet d'acheté le stuff de base

Full fer etc

Si vous jugez trop long de mettre les items / prix avec les pnj faite moi quelque exemple et je continuerais le skript ! Sinon si cela n'est pas trop dur ou impossible mettre un mode édition du pnj "&aShop" ; )

En parlant des PNJ il y en aura plusieurs types !

 

- PNJ "&aNourritures" Eh bien il vend de la nourriture ^^

 

- PNJ "&aArmurier" Il vend les armures / épées / arcs etc

 

- PNJ "&aAlchimiste" Il vend les potions et les items afin d'en crée (Alambic etc)

 

- PNJ "&aConstructeur" Il vend tous les types de blocks !

 

- "&aMineur" Vend tous les minerais !

==============================================================================

Pour les commandes !

 

Il y aura une commande permettant de transférer l'argent (token) en token virtuel dans une sorte de "banque"

 

Commande /tokentranslate <nombre de tokens> <joueur>

 

Une autre commande permettra au joueur de récupéré sont argent via GUI

Il récupère son argent par somme (100 / 200 / 500 / 1000 / 2000 / Tout)

 

Si possible crée un autre PNJ nommé (&bBanque) réunissant toutes ces commandes : D

 

==============================================================================

 

Voilà c'est a peu près tous ! Je tien à dire que je peux vous aidez a crée ce skript !

Avec un petit kobra ; )

==============================================================================

 

Si une personne accepte de m'aider pour ce projet qu'il m'ajoute sur skype (dofygame) ou sur le discord de Skript-Mc

==============================================================================

 

Cordialement DofyGame !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de créer un skript semblable mais j'ai une erreur à cause de la commande:

On Command /coins <text> <player> <number>:

Skript me dit que 'On Command /coins <text> <player> <number>:' is not a text

  • J'aime 1
Posté(e)
Bonjour,

Je suis entrain de créer un skript semblable mais j'ai une erreur à cause de la commande:

On Command /coins <text> <player> <number>:

Skript me dit que 'On Command /coins <text> <player> <number>:' is not a text

Apparemment tu peux supprimé le "On" avant command ; )

  • J'aime 1
Posté(e)
Dofygame, ce que tu demandes est long essaie de commencer tout seul je verrais ce que je peux faire ensuite. ;)

Au pire on le fait a deux en même temps é_è

Posté(e)

J'ai une autre question:

J'ai une erreur sur la ligne :

format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"]

Skript me dit :

if {coins.%arg 2%} is not a text

Cette commande est dans le skript joint.

Merci encore :)

Posté(e)

Le skript:

 

on first join:

set {coins.%player%} to 0

command /coins <text> <player> <number>:

permission: bypass.admin

usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7>

trigger:

if arg 1 is set:

if arg 1 is "add":

if arg 2 is set:

add arg 3 to {coins.%arg 2%}

message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "remove":

if arg 2 is set:

remove arg 3 from {coins.%arg 2%}

message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2

if {coins.%arg 2%} < 0:

set {coins.%arg 2%} to 0

message "%player% n'a pas assez d'argent"

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "see":

if arg 2 is set:

message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros"

command /money:

trigger:

message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros"

on right click on a sign:

cancel event

open chest with 5 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"]

Command /atm:

trigger:

open chest with 1 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable

format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"]

format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable

format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable

format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable

format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable

format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable

format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable

format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable

Posté(e)
Le skript:

 

on first join:

set {coins.%player%} to 0

command /coins <text> <player> <number>:

permission: bypass.admin

usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7>

trigger:

if arg 1 is set:

if arg 1 is "add":

if arg 2 is set:

add arg 3 to {coins.%arg 2%}

message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "remove":

if arg 2 is set:

remove arg 3 from {coins.%arg 2%}

message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2

if {coins.%arg 2%} < 0:

set {coins.%arg 2%} to 0

message "%player% n'a pas assez d'argent"

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "see":

if arg 2 is set:

message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros"

command /money:

trigger:

message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros"

on right click on a sign:

cancel event

open chest with 5 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"]

Command /atm:

trigger:

open chest with 1 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable

format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"]

format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable

format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable

format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable

format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable

format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable

format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable

format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable

Je ne connais pas la raison du bugs mais je te conseil d'utiliser "Tuske" pour les Menu GUI : D

Posté(e)

Ok merci mais est il possible de réaliser un ATM avec Tuske.

C'est quoi "Tusque"

C'est quoi l'erreur "is not a text"

Connais tu quelqu'un qui pourrais corriger cette erreur ?

Merci d'avance :)

Posté(e)
Le skript:

 

on first join:

set {coins.%player%} to 0

command /coins <text> <player> <number>:

permission: bypass.admin

usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7>

trigger:

if arg 1 is set:

if arg 1 is "add":

if arg 2 is set:

add arg 3 to {coins.%arg 2%}

message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "remove":

if arg 2 is set:

remove arg 3 from {coins.%arg 2%}

message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2

if {coins.%arg 2%} < 0:

set {coins.%arg 2%} to 0

message "%player% n'a pas assez d'argent"

else:

message "&cMet un joueur"

if arg 1 is "see":

if arg 2 is set:

message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros"

command /money:

trigger:

message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros"

on right click on a sign:

cancel event

open chest with 5 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"]

Command /atm:

trigger:

open chest with 1 rows named "&4ATM" to player

wait 1 tick

format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable

format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"]

format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable

format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable

format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable

format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable

format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable

format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable

format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable

Il faut que tu verifies le if {coins.%arg 2%} > 5 lorsque tu execute la commande et non pas quand tu click sur l'item en clair

format slot 1 of player with button named "5 euros" to close then run [make console execute command "/§givebutton %player%"]

command /§givebutton [<player>]:
   trigger:
       if {coins.%arg 1%} > 5:
           make console execute command "give %arg 1% 4679 1"
       else:
           send "&cIl vous faut 5 euros !" to arg 1

Je ne sais pas si tu m'as compris ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas juste faire un skript avec ça :

 

first join:
  give 32 of glowing red dye named "&6Token" to player

 

puis utiliser le plugin ShopKeepers pour les échanges PNJ ?

Posté(e)

J'ai compris :D merci

J'aimerai que quand la console give 5 euros elle retire 5 euros du /money et dernière chose comment fait on pour que l'item soit un bouton en pierre ou une épée en fer par exemple ?

On met stone_button ?

Merci

Posté(e)
Pourquoi ne pas juste faire un skript avec ça :

 

first join:
  give 32 of glowing red dye named "&6Token" to player

 

puis utiliser le plugin ShopKeepers pour les échanges PNJ ?

Le système de banque etc puis shop keeper niveau slots pas terrible

Posté(e)
Le système de banque etc puis shop keeper niveau slots pas terrible

 

Tu souhaites faire une sorte d'ATM avec possibilité de retirer/déposer les red dye c'est ça ?

 

Et niveau slots quel est le problème ?

Posté(e)
Tu souhaites faire une sorte d'ATM avec possibilité de retirer/déposer les red dye c'est ça ?

 

Et niveau slots quel est le problème ?

Oui un système d'atm les items réelles (red dye) seront "transférer" en argent virtuel ; D Et les joueurs peuvent récupérer l'argent virtuel qui se transférera en red dye : D

Posté(e)

Je t'ai fait la partie pour retirer tes tokens (stockés dans la variable {tokens.%player} ), fais la partie GUI et celle pour déposer les tokens en banque ;)

 

command /token [<text>] [<integer>]:
   trigger:
       player has permission "token.take":
           arg 1 is set:
               arg 1 is "take":
                   arg 2 is set:
                       arg 2 is bigger than {tokens.%player%}:
                           send "&cVous n'avez que %{tokens.%player%}% token(s) dans votre banque."
                       else:
                           set {_item type} to "%arg 2% bedrock" parsed as item type
                           player's inventory can hold {_item type}:
                               send "&cVous avez retiré %arg 2% token(s)"
                               remove arg 2 from {tokens.%player%}
                               set {_arg 2} to arg 2
                               give {_arg 2} of glowing red dye named "&6Token" to player
                           else:
                               send "&cTu n'as pas assez de place."
                   else:
                       send "&cVeuillez préciser une quantité. Vous avez %{tokens.%player%}% tokens."
               else:
                   send "&cUtilisation: &7/token take <quantité>"
           else:
               send "&cUtilisation: &7/token take <quantité>"
       else:
           send "&cVous n'avez pas accès à cette commande."

Posté(e)
Je t'ai fait la partie pour retirer tes tokens (stockés dans la variable {tokens.%player} ), fais la partie GUI et celle pour déposer les tokens en banque ;)

 

command /token [<text>] [<integer>]:
   trigger:
       player has permission "token.take":
           arg 1 is set:
               arg 1 is "take":
                   arg 2 is set:
                       arg 2 is bigger than {tokens.%player%}:
                           send "&cVous n'avez que %{tokens.%player%}% token(s) dans votre banque."
                       else:
                           set {_item type} to "%arg 2% bedrock" parsed as item type
                           player's inventory can hold {_item type}:
                               send "&cVous avez retiré %arg 2% token(s)"
                               remove arg 2 from {tokens.%player%}
                               set {_arg 2} to arg 2
                               give {_arg 2} of glowing red dye named "&6Token" to player
                           else:
                               send "&cTu n'as pas assez de place."
                   else:
                       send "&cVeuillez préciser une quantité. Vous avez %{tokens.%player%}% tokens."
               else:
                   send "&cUtilisation: &7/token take <quantité>"
           else:
               send "&cUtilisation: &7/token take <quantité>"
       else:
           send "&cVous n'avez pas accès à cette commande."

Je n'aime pas trop travaille comme sa : / Un petit skype ou un kobra serait mieux ; D

Posté(e)
J'ai compris :D merci

J'aimerai que quand la console give 5 euros elle retire 5 euros du /money et dernière chose comment fait on pour que l'item soit un bouton en pierre ou une épée en fer par exemple ?

On met stone_button ?

Merci

Pour l'item épée en fer c'est "iron sword" mais au pire si tu sais pas tu mets l'ID de l'item et quand tu reload Skript va te dire que c'est mieu d'utiliser le nom de l'item et il va te dire par exemple si tu avais mis l'ID de la stone il va te dire de mettre "stone"

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