DofyGame 13 Posté : 10 juin 2017 Bonjours / Bonsoir ! Version Skript: 2.2 Version Minecraft: 1.8.X Type de skript: Economie Je vais pouvoir commencé la présentation :p Pour commencer le skript que je souhaite avoir est complètement différent des autres skript de monnaie / économie ! La monnaie du skript est le "Token" mais cette monnaie n'est pas "virtuel" elle sera dans le jeu représenter par cette item ! ( L'item enchanté ) Cette monnaie sera la principale ! Utilisable via des PNJ nommé "&aShop" ! Pour la première connexion le joueur en reçoit 30 ce qui lui permet d'acheté le stuff de base Full fer etc Si vous jugez trop long de mettre les items / prix avec les pnj faite moi quelque exemple et je continuerais le skript ! Sinon si cela n'est pas trop dur ou impossible mettre un mode édition du pnj "&aShop" ; ) En parlant des PNJ il y en aura plusieurs types ! - PNJ "&aNourritures" Eh bien il vend de la nourriture ^^ - PNJ "&aArmurier" Il vend les armures / épées / arcs etc - PNJ "&aAlchimiste" Il vend les potions et les items afin d'en crée (Alambic etc) - PNJ "&aConstructeur" Il vend tous les types de blocks ! - "&aMineur" Vend tous les minerais ! ============================================================================== Pour les commandes ! Il y aura une commande permettant de transférer l'argent (token) en token virtuel dans une sorte de "banque" Commande /tokentranslate <nombre de tokens> <joueur> Une autre commande permettra au joueur de récupéré sont argent via GUI Il récupère son argent par somme (100 / 200 / 500 / 1000 / 2000 / Tout) Si possible crée un autre PNJ nommé (&bBanque) réunissant toutes ces commandes : D ============================================================================== Voilà c'est a peu près tous ! Je tien à dire que je peux vous aidez a crée ce skript ! Avec un petit kobra ; ) ============================================================================== Si une personne accepte de m'aider pour ce projet qu'il m'ajoute sur skype (dofygame) ou sur le discord de Skript-Mc ============================================================================== Cordialement DofyGame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 11 juin 2017 up : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 11 juin 2017 Bonjour, Je suis entrain de créer un skript semblable mais j'ai une erreur à cause de la commande: On Command /coins <text> <player> <number>: Skript me dit que 'On Command /coins <text> <player> <number>:' is not a text 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 11 juin 2017 Je vais demandé au support sur discord ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 11 juin 2017 Bonjour, Je suis entrain de créer un skript semblable mais j'ai une erreur à cause de la commande: On Command /coins <text> <player> <number>: Skript me dit que 'On Command /coins <text> <player> <number>:' is not a text Apparemment tu peux supprimé le "On" avant command ; ) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGamer91 70 Répondu : 12 juin 2017 Apparemment tu peux supprimé le "On" avant command ; ) Oui il me semble que c'est ça 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 12 juin 2017 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 12 juin 2017 Dofygame, ce que tu demandes est long essaie de commencer tout seul je verrais ce que je peux faire ensuite. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 12 juin 2017 Merci beaucoup :) Pour que je puisse t'aider tien mon skype : D ==== > dofygame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 12 juin 2017 Dofygame, ce que tu demandes est long essaie de commencer tout seul je verrais ce que je peux faire ensuite. ;) Au pire on le fait a deux en même temps é_è Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 12 juin 2017 J'ai une autre question: J'ai une erreur sur la ligne : format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"] Skript me dit : if {coins.%arg 2%} is not a text Cette commande est dans le skript joint. Merci encore :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 12 juin 2017 Le skript: on first join: set {coins.%player%} to 0 command /coins <text> <player> <number>: permission: bypass.admin usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7> trigger: if arg 1 is set: if arg 1 is "add": if arg 2 is set: add arg 3 to {coins.%arg 2%} message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2 else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "remove": if arg 2 is set: remove arg 3 from {coins.%arg 2%} message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2 if {coins.%arg 2%} < 0: set {coins.%arg 2%} to 0 message "%player% n'a pas assez d'argent" else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "see": if arg 2 is set: message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros" command /money: trigger: message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros" on right click on a sign: cancel event open chest with 5 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"] Command /atm: trigger: open chest with 1 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"] format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 12 juin 2017 Le skript: on first join: set {coins.%player%} to 0 command /coins <text> <player> <number>: permission: bypass.admin usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7> trigger: if arg 1 is set: if arg 1 is "add": if arg 2 is set: add arg 3 to {coins.%arg 2%} message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2 else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "remove": if arg 2 is set: remove arg 3 from {coins.%arg 2%} message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2 if {coins.%arg 2%} < 0: set {coins.%arg 2%} to 0 message "%player% n'a pas assez d'argent" else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "see": if arg 2 is set: message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros" command /money: trigger: message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros" on right click on a sign: cancel event open chest with 5 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"] Command /atm: trigger: open chest with 1 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"] format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable Je ne connais pas la raison du bugs mais je te conseil d'utiliser "Tuske" pour les Menu GUI : D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 12 juin 2017 Ok merci mais est il possible de réaliser un ATM avec Tuske. C'est quoi "Tusque" C'est quoi l'erreur "is not a text" Connais tu quelqu'un qui pourrais corriger cette erreur ? Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LavaPower 149 Répondu : 12 juin 2017 TuSKe est un addon de Skript. Ton erreur t'indique que Skript attends un texte (une chaine de caractère) ce n'est pas ce que tu lui donne vu que tu met une condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGamer91 70 Répondu : 12 juin 2017 Le skript: on first join: set {coins.%player%} to 0 command /coins <text> <player> <number>: permission: bypass.admin usage: &7/coins <&6add&7/&6remove&7/&6see&7> <&6player&7> <&6nombres&7> trigger: if arg 1 is set: if arg 1 is "add": if arg 2 is set: add arg 3 to {coins.%arg 2%} message "Tu as reçus &5%arg 3% euros" to arg 2 else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "remove": if arg 2 is set: remove arg 3 from {coins.%arg 2%} message "&cTu as perdu &a%arg 3% euros" to arg 2 if {coins.%arg 2%} < 0: set {coins.%arg 2%} to 0 message "%player% n'a pas assez d'argent" else: message "&cMet un joueur" if arg 1 is "see": if arg 2 is set: message "&6Le joueur &5%arg 2% &6 a &a%{coins.%arg 2%}% euros" command /money: trigger: message "Tu as &6%{coins.%player%}% euros" on right click on a sign: cancel event open chest with 5 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 20 of player with Redstone named "&7Retirer" to run [make player execute command "/atm"] Command /atm: trigger: open chest with 1 rows named "&4ATM" to player wait 1 tick format slot 0 of player with black stained glass named "" to be unstealable format slot 1 of player with button named "5 euros" to run if {coins.%arg 2%} > 5:[make the console execute command "/give %player% 4679 1"] format slot 2 of player with button named "10 euros" to be unstealable format slot 3 of player with button named "25 euros" to be unstealable format slot 4 of player with button named "50 euros" to be unstealable format slot 5 of player with button named "100 euros" to be unstealable format slot 6 of player with button named "200 euros" to be unstealable format slot 7 of player with button named "500 euros" to be unstealable format slot 8 of player with black stained glass named "" to be unstealable Il faut que tu verifies le if {coins.%arg 2%} > 5 lorsque tu execute la commande et non pas quand tu click sur l'item en clair Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je ne sais pas si tu m'as compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Random 207 Répondu : 13 juin 2017 Pourquoi ne pas juste faire un skript avec ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. puis utiliser le plugin ShopKeepers pour les échanges PNJ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CityCraftRP 1 Répondu : 13 juin 2017 J'ai compris :D merci J'aimerai que quand la console give 5 euros elle retire 5 euros du /money et dernière chose comment fait on pour que l'item soit un bouton en pierre ou une épée en fer par exemple ? On met stone_button ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 13 juin 2017 Pourquoi ne pas juste faire un skript avec ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. puis utiliser le plugin ShopKeepers pour les échanges PNJ ? Le système de banque etc puis shop keeper niveau slots pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Random 207 Répondu : 13 juin 2017 Le système de banque etc puis shop keeper niveau slots pas terrible Tu souhaites faire une sorte d'ATM avec possibilité de retirer/déposer les red dye c'est ça ? Et niveau slots quel est le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 13 juin 2017 Tu souhaites faire une sorte d'ATM avec possibilité de retirer/déposer les red dye c'est ça ? Et niveau slots quel est le problème ? Oui un système d'atm les items réelles (red dye) seront "transférer" en argent virtuel ; D Et les joueurs peuvent récupérer l'argent virtuel qui se transférera en red dye : D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 13 juin 2017 Pour les pnj, utiliser le plugin ctizens et créez une GUI comme dans le tuto de ComcombreGaming (6moon_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Random 207 Répondu : 13 juin 2017 Je t'ai fait la partie pour retirer tes tokens (stockés dans la variable {tokens.%player} ), fais la partie GUI et celle pour déposer les tokens en banque ;) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 13 juin 2017 Je t'ai fait la partie pour retirer tes tokens (stockés dans la variable {tokens.%player} ), fais la partie GUI et celle pour déposer les tokens en banque ;) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je n'aime pas trop travaille comme sa : / Un petit skype ou un kobra serait mieux ; D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGamer91 70 Répondu : 13 juin 2017 J'ai compris :D merci J'aimerai que quand la console give 5 euros elle retire 5 euros du /money et dernière chose comment fait on pour que l'item soit un bouton en pierre ou une épée en fer par exemple ? On met stone_button ? Merci Pour l'item épée en fer c'est "iron sword" mais au pire si tu sais pas tu mets l'ID de l'item et quand tu reload Skript va te dire que c'est mieu d'utiliser le nom de l'item et il va te dire par exemple si tu avais mis l'ID de la stone il va te dire de mettre "stone" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites