Olyno 196 Posté : 2 juin 2017 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de me lancer dans des tutoriels skript donc c'est parti ! Sommaire : Nous allons dans un premier temps voir à quoi sert TuSke, les options qu'il nous offre et enfin où le trouver. Ce tutoriel sera composer de 2 parties : La partie 1 qui sera sur ses GUI et la partie 2 sera sur les enchantements. Je tiens à préciser que @SwiKZiiK a aussi fait un tutoriel sur TuSke le 4 Décembre 2016 mais n'explique pas tout et ne vise uniquement les bases de cet addons (Lien de son tutoriel : https://skript-mc.fr/forum/threads/«-gestion-avancée-des-guis-avec-tuske-».9050/). I/ Comment fonctionne les GUI de TuSke ? Les GUI de TuSke ressemblent beaucoup à ceux de SkQuery dans leurs composition : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Beaucoup de personnes ne vont pas comprendre ce code c'est pourquoi on va le traduire en français : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Bon, pour ouvrir un inventaire, le code le plus utiliser serait : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Maintenant que nous avons notre inventaire, on va y mettre des objets : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il s'agit ici de toute les possibilités pour ajouter des objets dans l'inventaire. Pour comprendre un peu mieux, dites vous que : | : Veut dire "ou" . [a]... : N'est pas obliger. %number% : Est le slot de l'item. %players% : Est le joueur/Un joueur %itemstack% : Est l'item. %command sender% : Est la personne/joueur/console qui exécute la commande %click action% : Est le clique utilisé %function% : Exécute une fonction %string% : Est la commande Bon, j'espère que vous avez déjà réussi à comprendre cette partie qui était la plus dur. Utilisant beaucoup cet addon, j'ai pu tester un peu les différentes façon de l'utiliser. Nous allons donc voir maintenant quelles sont les meilleur "options" ? II/ Quelles sont les meilleurs "options" ? Lorsque je parle de "options", je parle bien sûr des "ou" et des "%string%, %function%, %click action%... BREF. L' "option" a utiliser pour mettre un item, la meilleur, est celle-ci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Le "to [do] nothing" peut être modifier. Pourquoi n'ai-je pas choisis "create ou "make" ? Tout simplement parce que ces deux "options" font beaucoup trop ramer votre serveur. Le temps moyen d'un reload de skript avec ces deux "options" est de 20 seconds à 1 minute alors que avec "format", le temps est de même pas 5 secondes (je vous laisse tester par vous même). III/ Quel est la traduction de toutes ces "options" ? Déjà première chose, nous allons afficher le GUI puis expliquer les fonctionnalités de chacun : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Affiche un GUI au slot "%numbers%" du joueur avec comme item "%itemstack%" qui ne bouge pas lorsqu'on clique dessus. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Affiche un GUI au slot "%numbers%" du joueur avec comme item "%itemstack%" qui se ferme lorsqu'on clique dessus (et qui peut se femer avec un clique particulier comme clique droit, gauche...(using %click action%)). Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Affiche un GUI au slot "%numbers%" du joueur avec comme item "%itemstack%" qui exécute une commande lorsqu'on clique dessus. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Affiche un GUI au slot "%numbers%" du joueur avec comme item "%itemstack%" qui se ferme et exécute une commande lorsqu'on clique dessus ([as op] = est op ; [with cursor [item] %itemstack%] = avec le curseur sur l'item "%itemstack%"). Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Affiche un GUI au slot "%numbers%" du joueur avec comme item "%itemstack%" qui se ferme et exécute une fonction lorsqu'on clique dessus. IV/ A quoi servent les évenements "clicks" ? Les évenements "clicks" permettent de faire plusieurs effets avec uniquement 1 item dans l'inventaire virtuel. Exemple : Un bloc de fer : On fait clique droit, ca envoi un message au joueur. On fait un clique gauche, il fait un broadcast. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. (code à tester) Vous avez compris le principe ? Voici un petit exemple simple : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour les fonctions, il s'agit du même principe : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour utiliser les cliques, vous devrez créer le même item plusieurs fois mais avec un effet différent : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Vous pouvez aussi exécuter des effets dans un gui, voici la manière : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Espérant que ce petit tutoriel vous aura plus. NEW ! UN CONVERTISSEUR DE GUIS EST DISPONIBLE ICI : https://skript-mc.fr/forum/resources/skquerytotuske.1269/ PS : Le second tutoriel sur TuSke portera sur les enchantements personnaliser. Modifié 28 février 2019 par AlexLew 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polymeth 223 Répondu : 2 juin 2017 Bon tutoriel, il manquerait peut être un exemple pour certains non ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyno 196 Répondu : 2 juin 2017 Bon tutoriel, il manquerait peut être un exemple pour certains non ? Comme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis2001 1 Répondu : 7 juillet 2017 Il manquerai un petit exemple avec 3-4 ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyno 196 Répondu : 7 juillet 2017 Il manquerai un petit exemple avec 3-4 ligne! Bon tutoriel, il manquerait peut être un exemple pour certains non ? Je viens d'ajouter des exemples. Désolé de l'attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PINICOLAS 63 Répondu : 7 juillet 2017 Je viens d'ajouter des exemples. Désolé de l'attente... Merci bcp pour ce tuto 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZixPlay_ 9 Répondu : 7 août 2017 Bon tutoriel qui m'aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus76 222 Répondu : 16 août 2017 Tuto complet ;) Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inerska 107 Répondu : 17 août 2017 Tuto complet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIZOX 3 Répondu : 19 août 2017 Comment on fait pour un menu comme celui ci pour le to be unstealable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyno 196 Répondu : 19 août 2017 Comment on fait pour un menu comme celui ci pour le to be unstealable ? tu as 2 solutions qui s'offrent à toi : - Utiliser le convertisseur que j'ai créer - Remplacer "to be unstealable" par "to do nothing" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradoxalunivers 9 Répondu : 14 mai 2020 Merci pour se tuto, super utile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites