Bonjour, bonsoir.
Je vous partage aujourd'hui un "petit" algorithms très simpliste mais très utilisé en Skript, qui permet la selection d'une zone (hauteur, largeur, longueur) via un point 1 et un point 2. Exactement comme la selection de zone en WorldEdit.
Attention, il est nécessaire d'avoir l'addon skQuery!
Premièrement, la selection. Tout est expliqué à l'interieur du code par le biais de commentaires.
# Lors d'un clique droit...
on right click:
tool of player is a golden hoe #... Avec une golden hoe (modifiable)
set {position.1.%player%} to location of targeted block # Variable position 1 du joueur = point 1
# Lors d'un clique gauche...
on left click:
tool of player is a golden hoe #... Avec une gloden hoe (modifiable)
set {position.2.%player%} to location of targeted block # Variable position 2 du joueur = point 2
Ensuite, l'utilisation.
L'utilisation varie beaucoup, c'est pourquoi il vous faudra un minimum de connaissances en Skript. On utilise "blocks within position 1 and position 2", c'est à dire que l'on agit sur les blocs entre la pos1 et la pos2
Voici un petit bout de code, qui provient du /cut de mon WorldEdit en Skript.
loop blocks within {position.1.%player%} to {position.2.%player%}:
set loop-block to air
Voilà, maintenant, à vous de jouer !
Amicalement,
Polymeth.