À propos de ce fichier
Bonjour,
Je vous présente mon nouveau Skript minigames qui est très inspiré de cette vidéo
Testé avec Minecraft 1.10 et skript 2-2 dev35b
Les Addons nécessaires sont:
- sharpSK 1.6.4 snapshot
- tuske 1.8.3-PikachuPatch-v2
- SqQuery 3.6.0-lime
- SkRayFall v1.9.10
- skellett 1.9.6b- wildscript 1.9-1. (plus besoin dans la v1.1)
- skstuff 1.6.3.6 (pour la version v1.1)
Avec une seule permission sk.admin
Ajout de la version v1.1
- systeme multilangue avec téléchargement sur Pasbin
- lorsque on join, on détecte la langue du joueur (Français ou Anglais)
- sinon elle est paramétrable /mg puis le livre
- Jeux QUAKE
Pour le moment, 5 jeux sont fait :
- Dé A Coudre
- Lava floor
- Falling ANVIL
- Sheep chears
- Quake (rajouté dans la v1.1)
(si vous avez des idées ou envie d'autres minijeux merci de me contacter, personnellement de mon coté j'en ai)
Bien entendu le multi partie est géré
Il y a 3 scorebord différents suivant que l'on est :
- en mode création
- pas en jeu
- ajouter des minijeux
- sauvegarder en yaml les parties
- un système pour augmenter la difficulté suivant la taille de l’arène et le nombre de joueurs par parties
- paramétrage sous forme de gui
- d'autres options pour le paramétrage (genre jour permanent sur le monde, etc..)
- interdire certaines commande au joueur en jeu
Les commandes:
La principale syntaxe est :
/minigamesAdmin <Jeux> <Commande> <Partie> qui peut etre raccourcie en /mga
Concernant <Jeux> celui ci doit être de type :
- DAC pour le Dé A Coudre
- LAVA pour le Lava floor
- ANVIL pour le Falling Anvil
- TONTE pour le Sheep chears
et QUAKE pôur le Quake (ajout de la v1.1)
Comment configurer une partie:
/mga <jeux> create <partie> pour commencer la création du mini jeux et cela vous donne une brique nommée mg et <partie>
avec celle ci sélectionner les deux points opposés (avec clic gauche et droit)
suivant le jeux il faut sélectionner :
pour le DAC
pour le Anvil
pour le Lava et le Quake
pour le tonte
ensuite /mga <jeux> save <partie> pour sauvegarder la partie, une région <jeux>_<partie> est alors crée.
/mga <jeux> setlobby <partie> pour définir le lobby de cette partie
/mga <jeux> min <Nombre> <partie> pour définir le <Nombre> de joueurs minimum pour jouer
/mga <jeux> attente <Nombre> <partie> nombre de secondes d'attente
concernant le mini jeux DAC, il faut aussi définir le point de saut par la commande
/mga DAC setsaut <partie>
Maintenant concernant les panneaux,
il en existe 4, join, statut, leave, et top
la syntax pour les panneaux est la suivant
ligne 1 dac
ligne 2 la partie
ligne 3 la commande
Concernant le DAC on a a la place du join la commande couleur qui lorsqu'elle est placé sur un bloc de
laine permet de sélectionner une couleur et de joindre la partie
Pour le joueur une seule commande /minigames (ou /mg)
Autres Commandes disponibles
/mga <jeux> remove <partie> pour supprimer une partie
/mga <jeux> resetpoint <player> pour mettre a zéro le score du jeux du joueur
/mga <jeux> setpoint <nombre> <player> pour définir le score du <joueur> pour le jeu a <Nombre>
/mga <jeux> pause <partie> pour mettre en pause la <partie>
/mga <jeux> run <partie> pour redémarrer la <partie>
/mga <jeux> stop <partie> pour arrêter la <partie>
/mga <jeux> voir <loc1, loc2, lobby ou saut> <partie> pour voir les différents points
/mga MG info <player> voir les scores du joueur
Voila et bon jeu a tous
ps si vous avez un soucis n’hésitez pas a me contacter je ne mord pas (discord ou mp)
(sujet original https://v1.skript-mc.fr/resources/1-10-2-★-minigames-★.1616/ )
ps differente video sur la configuration
Quoi de neuf dans la version 1.1 ? Voir le journal des modifications
Publiée
- Suppression de wildscript 1.9-1.10 pour les run player command as op plus besoin
- Désactivation d'une partie
- /mga puis aller sur type de jeux et enfin la partie et enfin la redstone
- désactive :
- le jeux dans la commande /mg
- la commande /mg lava join <partie>
- et le clic sur panneau join
- Pas d'attente , ajout d'une option permettant de démarrer des que la partie a atteint le nombre mini de joueurs
accessible par /mga /mga puis aller sur type de jeux et enfin la partie et enfin la barriere
- Mise a jour des statuts sur TOUS les panneau statut
- Correction bug mineur :
- /mga mg info <player> pour voir les scores du joueur
- /mga <jeux> setpoint <point> <player> pour affecter <point> au joueur <player> pour le <jeux>
- /mga <jeux> resetpoint <player> pour reset le nombre de point du joueur <player> pour le <jeux>
- Ajout gui configuration des parties , concernant les paramètres généraux A CONTINUER
- Commande /mg a été améliorée avec plus d'infos sur les parties
- Les panneau peuvent avoir leur nom complets DAC -> De A Coudre
- les variables reste en abrégé seul les affichages changent
- Réduction des commands passage en sub ou fonctions
- Rajout de skstuff
- Gestion de langue français anglais
- Embellissement des GUI
- DAC pas de panneau on join car on clic forcement sur une couleur pour joueur
- Suppression des warm possible name config or variable
- Afin d'alléger les log passage de la commande d'affichage scordeboard ainsi que /test en sub
et affichage qu'au personnes ayant la permission (liste {mg::allowdebug::*})
- Ajout du jeu QUAKE (pour le moment sans le trail) mais avec un cooldown