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[1.10.2] ★ Join And Play ★ dev 1

   (1 avis)

bonjour,
Je vous présente un système de join par équipe,

avec des invitations et des demandes .
Rajout:  (post original sur l'ancien site https://v1.skript-mc.fr/resources/1-10-2-★-join-and-play-★.1492/ )


skript Join And Play EN BETA TEST pour minercaft 1.10.2

addon necessaires

minecraft 1.10.2
SkQuery 1.10
skellet 1.9.6b
Tuske 1.8.2-dev.6


Celui ci n'est pas un jeu mais il permet de composer des équipes,

a vous ensuite de récupérer les variables


- {jap.max.joueurs} : # nbr max de joueurs par équipes
- {jap.max.team} # nbr maximum d’équipes
- {jap.equipe.bleu::*} blanche rouge et jaune
- ainsi que la variable signalant que toutes les équipes sont prêtes {jap.setdem}.

modifications a venir:

- regroupement de toutes les commandes dans /jap <arg>
- pour le moment en mono-arene prévoir le multi-arenes.
- optimisation du code
- bien sur l'orthographe

Une seul permission :  "sk.admin"

choix de ma part,
1) Le premier a rejoindre une équipe est désigné comme le leader de l’équipe, lui seul peux inviter des personnes.
Cependant tous les joueurs peuvent faire une demande pour rejoindre l’équipe.
2) Si le chef quitte l’équipe, ces invitations sont supprimées et le deuxième membre (qui n'est ni invité ni demandeur) devient
automatiquement le chef.
3) Quand le chef d'une équipe a déclaré son équipe comme étant prête, on ne peut plus faire de demande pour rejoindre son équipe.
Cependant le leader peut repasser son statut en non prête et kicker un joueur de son équipe.
4) lorsque tout les équipes sont prêtes, au bout de 5 secondes la partie démarre.
5) Pour le moment tout a été crée en local, d'ou ma demande de testeur, j'utilise juste une commande test qui permet de simuler
la présence de joueurs

La configuration de la partie
Grâce a la commande /japconfig toutes les personnes possédant la permission "sk.admin" peuvent ouvrir le gui suivant
Celle ci permet de définir le nombre de joueurs et le nombre d’équipes (l’éponge est juste pour ma variable debug) .
il y a différents paramétrages:
- l'épée pour le nombre de joueurs
- la bannière pour le nombre d’équipes
- l’éponge est juste pour ma variable debug
- le livre pour la notification d'équipe pleine
- le repeteur pour le nombre maxi de notifications
- et la carte pour le monde ou l'on parle avec la coloration par équipe



[IMG]



La Commande Principale
la commande principale est /japjoin elle affiche

(suivant le paramétrage et dans notre cas 4 équipes de 6 personnes) le menu suivant:


[IMG]

un simple clic sur une bannière permet:
- s'il y a déjà un leader, d'envoyer une demande pour rejoindre son équipe
- si l’équipe est vide de devenir le leader
pour quitter une équipe il suffit de cliquer sur l'enclume

Pour inviter un joueur lorsque l'on est le chef,

on clique sur la flèche


[IMG]

 

ensuite il suffit de sélectionner le joueur (ou les joueurs) a inviter


[IMG]

tous les membres, demandeur, invités de votre équipe apparaissent de cette façon :

[IMG]


au final le menu apparait comme ceci


[IMG]



Je n'en parle pas ici mais il existe encore d'autre chose:
- les joueurs peuvent voir les invitations reçues (/japvoirinvites)

- ainsi que leurs demandes (/japvoirdemandes) envoyées.
- dans un monde définie, le chat se fait sur le canal de l’équipe

avec la possibilité d'envoyer un message global.

Voila je pense que c'est tout et je vous souhaite un Bon jeu et vous dis a bientôt.

 





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