À propos de ce fichier
QualityLogs est un skript assez simple qui permet de stocker les faits et gestes des joueurs dans un dossier à leur nom. Le skript vous propose de choisir vous même ce que vous souhaitez conserver dans les logs parmis 12 choix possibles : la connexion et déconnexion / les messages envoyés / les commandes exécutées en jeu et par la console / les blocs cassés et posés (ainsi que leur position et leur ID) / la mort et le kill d'un joueur (avec la position de mort), le changement de gamemode / la téléportation d'un joueur / la réapparition d'un joueur.
Fonctionnalités
- Stocker les faits et gestes des joueurs dans un dossier à leur nom par jour.
- Stocker globalement leurs actions dans le dossier "global"
- Stocker les commandes exécutées en console dans le dossier "console"
- Choisissez ce que vous souhaitez conserver dans vos logs vis-à-vis des choix proposés :
- Connexion / Déconnexion / Chat / Commandes joueurs / Commandes console / Blocs placés / Blocs cassés / Kill / Mort / Changement de gamemode / réapparition / téléportation
- Changer les messages qui apparaissent dans les logs dans les options du skript
- Purgez automatiquement vos logs après un certain nombre de fichier (par défaut : 14 fichiers pour les logs globaux et 7 fichiers pour les logs des joueurs)
Installation
Placer le fichier "qualitylogs.sk" dans votre dossier "Skript/scripts/" puis chargez-le. Une fois le skript installé, un dossier "QualityLogs" sera créé lorsque les logs commenceront à apparaître, dans votre dossier Plugins. Vous pourrez modifier les messages et les options du skript à l'intérieur du skript (la purge, le chemin d'accès des logs, les catégories à ne pas sauvegardés et les messages qui apparaissent dans le fichier delog). Par défaut, casser et poser un bloc est désactivé, n'oubliez pas de l'activer si vous le souhaitez.
J'en profite pour vous dire que je me suis servi du Skript de CrisisLP's pour une partie du skript de la purge. (plus le cas depuis la version 2.1.0)
Dépendances
Le skript a besoin de 2 dépendances pour fonctionner (skript testé en 1.16.4)
- Skript : https://github.com/bensku/Skript/releases (testé en 2.5.1)
- Skent : https://github.com/Olyno/skent/releases (testé en 2.0.1)
- (Si vous ne souhaitez pas utiliser d'add-on (Skent), une version sans add-on est disponible au téléchargement, mais sans purge et avec quelques options en moins)
Screenshots
- Configuration
- Le dossier joueur et le dossier global
- Exemple de fichier de logs par joueur
- Exemple de fichier de logs global
Le petit mot de la fin
Contrairement au dossier logs de base, les informations sont stockées par joueur, afin de pouvoir facilement récupérer les faits et gestes d'un joueur en particulier. De nombreux fichiers sont créés (un par joueur et par jour, dans une limite de 7 jours (configurable)), ce qui peut ne pas être recommandé pour les petits stockages. Merci d'avoir pris le temps de regarder mon premier skript partagé sur Skript-MC !
Quoi de neuf dans la version 2.1.0 ? Voir le journal des modifications
Publiée
Changements
- Optimisation du code (beaucoup de lignes inutiles et de méthodes plus simples pour certains effets)
- Changement de dépendance : SkUtilities -> Skent (plus logique pour la purge)
- Les fichiers config.yml et language.yml sont remplacés par des options dans le skript directement (permet d'utiliser les variables de skript, ce qui laisse beaucoup plus de choix pour configurer les messages)
- Les fichiers ne sont plus supprimées après X jours, mais après X fichiers créés (plus logique)
Ajouts
- La purge possède maintenant deux valeurs différentes : une pour les logs globaux et une pour les logs par joueurs (par défaut 14 fichiers et 7 fichiers)
- Ajout de 3 events sauvegardé dans les logs : changement de gamemode, la téléportation, la réapparition
- Ajout d'une option pour modifier l'endroit où sont sauvegardés les fichiers de log
Les petits plus
- La fonction qualitylogs() est simple à comprendre, vous pouvez donc facilement rajouter les events que vous souhaitez log vous-même
- J'ai divisé la taille du fichier par ~4, c'est cool
- J'ai créé un deuxième skript similaire, mais qui n'utilise pas d'addon, uniquement l'effet "log" de skript, pour ceux qui n'aiment pas les addons (ils existent ?) -> ce qui signifie cependant des options en moins et la purge qui n'est plus faite automatiquement.
- Le skript devrait fonctionner de la 1.7 à la 1.16.4 d'après les fonctions utilisées, cependant le skript a été testé en 1.16.4 sur Skript 2.5.2 et Skent 2.0.1
J'ai vu que mon skript était sur la page principale des ressources de Skript-MC et à ce titre qu'il méritait d'être refait au vu de la laideur du code avant cette mise à jour