Aller au contenu
  • J'aime 7

1 Screenshot

Dernière version du skript en date: 2.1.0


Introduction

Ce skript permet à des joueurs qui ont envie de faire une survie de précharger les chunks dans laquelle se trouve le joueur afin d'avoir moins de latence en jeu lors du chargement de la map.
J'ai fait ce skript pour mon serveur car j'avais besoin de générer une map de 10000 par 10000, or les manœuvres vanilla ne marchait presque pas et/ou ne m'intéressais pas. C'est pour cela que j'ai crée ce skript.

Commandes

/chunk start: Le skript commencera à faire le chargement des chunks progressivement jusqu'à atteindre le cycle souhaité.
/chunk stop: Si vous avez lancé le chargement involontairement, vous pouvez l'arrêter avec cette commande.

Depuis la v2:

/chunk whitelist list: Liste toutes les personnes whitelistés lors d'un chargement.
/chunk whitelist add <joueur>: Ajoute le joueur ciblé dans la whitelist.
/chunk whitelist remove <joueur>: Enlève le joueur ciblé de la whitelist.
/chunk debug: Supprime toute les variables/listes du skript (à exécuter en cas de gros soucis)

Permissions

Toutes les permissions sont changeables dans les options du skript.

V1:

chunk.use : Permet d'utiliser l'intégralité du skript

V2:

chunk.use: Permet d'utiliser le skript et de lancer un chargement.
chunk.stop: Permet de stopper un chargement.
chunk.whitelist: Permet de modifer tout les paramètres de la whitelist (list, add et remove).
chunk.debug: Permet d'utiliser le debug qui supprime toutes les données (variables et listes) du skript.
chunk.allperms: Permet d'utiliser l'intégralité des fonctions présent sur ce skript.

Fonctionnement

831234482_ScreenChunkLoader.thumb.png.4fdbd9c025943361b840f54f80bab50e.png

Le fonctionnement est basé sur des calculs numériques.
Le joueur se fait téléporter de point en point tout en ayant un paterne prédéfini.
Au début, le joueur sera téléporté tant de block en z et commencera à faire la procédure de départ:
- Step 1 : 1 chunk vers le bas (+1 à chaque cycle)
- Step 2 : 2 chunks vers la gauche (+2 à chaque cycle)
- Step 3 : 2 chunks vers le haut (+2 à chaque cycle)
- Step 4 : 2 chunks vers la droite (+2 à chaque cycle)
- Step 5 : 1 chunks vers le bas (+1 à chaque cycle)
Le tout de ces 5 étapes forme un carré qui s'étendra grâce à une boucle en fonction du rayon choisis.

Options

Prefix: &e&lChunk&6&lLoader &f» &e
Pas: 200
Y_coordinate: 120
Postion_native: true
Temps_attente: 2
Permission: chunk.use

Le préfix est tout simplement les messages relatifs à ce skript.

Le pas indique la distance entre chaque tp:
- Un gros pas permettra de charger plus de chunks mais lentement.
- Un petit pas permettra de charger moins de chunks mais rapidement. (Recommendé: Mettre un temps d'attente plus réduit)

La position native est le point où le chargement commencera:
- Si vous utilisez Essentials pour la téléportation, il est recommandé de le mettre sur false.
- Si il est mis sur true, il prendra votre position où la commande a été exécuté.
- Si il est mis sur false, il commencera en x=0 y=120 z=0.

Le temps d'attente est la pause qu'il y a entre chaque téléportation en seconde.

Mettre une permission est recommandé pour éviter d'avoir des confilts entre d'autres joueurs.

V1: *Tout ce qui est dit ici est rappelé dans les options du skript.
V2: *Les options sont directement ajustables In-Game (sauf pour le prefix et les permissions).

Tutoriel

Si vous êtes un petit peu perdu, voici un tutoriel comment utiliser mon skript. ^^

Installation & Configuration

Placer le fichier ChunkLoader.sk dans votre dossier Skript et le répertoire scripts.
Pour configurer le skript, vous avez juste à ouvrir le skript et de configurer les options déjà présentes.

V2: Glisser les addons du dossier compressé dans le répertoire plugins (si vous avez déjà les addons ainsi que les bonnes versions, vous n'êtes pas obligés de le faire 😉)

Dépendance et version

V1.0.0:

        *Testé sous la version de Minecraft 1.8.9 et de Skript 2.2-dev25.
        Ce skript ne nécessite d'aucun addon. Vous avez besoin juste de Skript pour le faire fonctionner.

V1.0.1:
       Cette version de mon skript est une version adapté entièrement pour la 1.7.10. Ne pas la prendre pour des versions ultérieurs.

       *Testé sous la version de Minecraft 1.7.10 et de Skript 2.2.
        Ce skript ne nécessite d'aucun addon. Vous avez besoin juste de Skript pour le faire fonctionner.

V2.0:

       *Testé sous la version de Minecraft 1.12.2 et de Skript 2.3.7.
        Vous aurez besoin comme addons de:

  • TuSke : 1.8.2-Pikachu-Patch-3 (-> principalement utilisé pour les menus)
  • SkQuery: 3.6.4, voir 3.6.5 (-> principalement utilisé pour les fonctions)
  • Skellett: 1.9.6b (-> utilisé pour les titles durant le chargement)

        Tout les addons sont disponibles dans le dossier compressé.
V2.1:

       *Testé sous la version de Minecraft 1.18.1 et de Skript 2.6.1
        Vous aurez juste besoin comme addon de:

  • Skript-gui: 1.3

        L'addon ainsi que le plugin Skript  sont disponibles dans le dossier compressé.
        Petite précision:  les anciens addons ne sont donc plus dispensable pour le faire fonctionner. Il est donc possible que certains de ces addons soient incompatible.
                  Ex: TuSke 1.8.2-Pikachu-Patch-3 n'est pas compatible avec Skript-gui 1.3, le skript ne chargera pas du tout (voir erreurs dans la console lors du chargement du skript)

Choses à faire

- Faire une sécurité en cas de déconnexion du joueur

Milestone

10 téléchargements ✅
25 téléchargements ✅
50 téléchargements ✅
100 téléchargements✅
250 téléchargements✅
500 téléchargements ?

Informations complémentaires

Si vous voyez des bugs en utilisant ce skript, merci de ne pas mettre de review mais de le partager dans la section commentaire.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur discord (ToxykAuBleu#7951) je suis disponible dès que possible mais éviter de me spammer tout de même. 😄 Ou encore je suis disponible sur mon serveur discord https://discord.gg/vKyJpP7ryj

Mentions:
Il est 100% interdit d'upload ce skript, ce skript n'est pas soumis au partage opensource !

Si vous souhaitez apporter une modification / amélioration, vous pouvez uniquement pour votre propre serveur.
 




Retour utilisateur

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.