Aller au contenu
KingDiams

Détection fin de chute après un saut (Collision)

Messages recommandés

Version du jeu: 1.9 ( Avec ViaVersion )

Version de Skript: 2.2-dev29

Addons: Umbaska-SkAction-Skelett-WildSkript

 

Salut tout le monde, j'ai créer un skript qui exécute une action lors d'un saut, mais j'aimerais détecter quand le joueur termine son saut, quand il atterris, pour l’empêcher d’exécuter l'action temps qu'il est dans les air.

 

J'ai mis un timer en attendant mais c'est beaucoup moins précis, j’espère que vous pourrez m'aider. :)

 

Voici mon code actuel si ça peut aider:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai peut être une idée essaye ceci :p

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Oui j'ai déjà essayer ça, le problème c'est que "On walk" à besoin d'une valeur, par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

On pourrais alors utiliser le "On any move" qui n'à pas besoin de précision de bock, mais il détecte tout les mouvements, donc aussi le jump. ;-;

 

/!\ Erreur, ne jamais utiliser de "false" ! Pour raccourcir vos codes, clearez la variable ! :p

 

Oui clear est un verbe.

 

D'accord, merci j'y penserais, quel est le problème avec le "false" ? :)

 

Addon Skellett :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est ce qui a l'air le plus pertinent, mais je ne voit pas du tout comment m'en servir! Je n'ai pas le niveau. :/

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Non ?

 

Le joueur n'est pas forcé de prendre des dégâts ( au contraire ce sera très rare ) alors ce n'est pas utile, merci quand même! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez rallonger vos codes c'est comme vous voulez mais pour le is false mettez un is not set si tu veux un exemples plus poussé demande moi

tu n'a pas compris ce que je veux dire... bref laisse tomber :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence et que si la variable est clear, elle ne va pas être sauvegardée. S'il y a beaucoup de joueurs, avec une variable par joueur, ça prendra de la place inutile.

Ensuite tu peux peut-être utiliser la condition suivante:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence et que si la variable est clear, elle ne va pas être sauvegardée. S'il y a beaucoup de joueurs, avec une variable par joueur, ça prendra de la place inutile.

Ensuite tu peux peut-être utiliser la condition suivante:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Oh! Sa m'a l'air intéressant, je regarde sa demain! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azer_Flaash

@LeCraftDeOuf

Malheureusement je n'ai pas réussi ^^'

La condition que m'à envoyé @Nashoba était certainement la meilleure et plus simple d'utilisation, néanmoins l'addon nécessaire, RandomSK est assez vieux, sa dernière version n'est compatible qu'avec la version 1.7 du jeu si je ne m'abuse. J'ai tout de même tenté de l'installé mais il s'en est suivit d'un crash du serveur a la connexion ou une incompatibilité avec Tuske qui, par le fait se désactive. ^^'

Merci tout de même à vous tous, le timer n'est pas la solution parfaite mais je me contenterais de ça! :)

Dois-je passer le post en résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Azer_Flaash

@LeCraftDeOuf

Malheureusement je n'ai pas réussi ^^'

La condition que m'à envoyé @Nashoba était certainement la meilleure et plus simple d'utilisation, néanmoins l'addon nécessaire, RandomSK est assez vieux, sa dernière version n'est compatible qu'avec la version 1.7 du jeu si je ne m'abuse. J'ai tout de même tenté de l'installé mais il s'en est suivit d'un crash du serveur a la connexion ou une incompatibilité avec Tuske qui, par le fait se désactive. ^^'

Merci tout de même à vous tous, le timer n'est pas la solution parfaite mais je me contenterais de ça! :)

Dois-je passer le post en résolu ?

J'ajouterai la condition onGround() dans la prochaine version de mon addon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en somme tu veux bloquer une action si le joueur n'est pas au contact du sol ?

avec Skellett tu peut essayer comme ceci

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

j'ai tester et sa fonctionne, de plus sa évite les boucles inutile toutes les X ticks

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.