Snowach Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 Salut à tous, Ça faisait longtemps que je n'avait plus fait de tutoriel et bien en re-voici un ! Aujourd'hui, je vais faire une tutoriel de ... Shop ! 1ère étape: Créer la commande qui ouvrira le menu du shop. command /npcmenu: trigger: open chest with 3 rows named "&ashop" to player wait 1 tick format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close 2ème étape: Dès le clic droit sur un villageois, la commande s'éxecute. on right click on villager: if name of entity is "&2Shop": cancel event make player execute command "npcmenu" 3ème étape: Définir l'endroit où le villageois naîtra (par @Doc) command /setshop: trigger: spawn a villager at player set name of spawned villager to "&2Shop" set {_loc} to location of block at spawned villager loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}: set {_villager} to loop-entity while health of {_villager} is more than 0: wait 5 ticks teleport {_villager} to {_loc} @Voserv vient de m'informer qu'un Add-on (@kumakuma215 m'a informé que RandomSK 1.8+ est cet add-on) permet de custom un shop d'un villageois. J'espère que ce tutoriel vous a été utile, a+ ;) 2
Joriis Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 Mauvaix tuto pourquoi ? Car quelqu'un qui ne sait pas utiliser skript va copier / coller ce que tu as mis & ça va être bourre d'erreur car tu as mis tout au mileu :P Donc si tu pouvais mettre comme un code normal ça serai mieux ^^ Mais sinon ce que tu propose est bien hein ^^
Snowach Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Posté(e) le 21 août 2015 Mauvaix tuto pourquoi ? Car quelqu'un qui ne sait pas utiliser skript va copier / coller ce que tu as mis & ça va être bourre d'erreur car tu as mis tout au mileu :p Donc si tu pouvais mettre comme un code normal ça serai mieux ^^ Mais sinon ce que tu propose est bien hein ^^ Tu m'as fait stressé avec le début de ton commentaire xD sinon merci et j'arrange ça tout de suite.
Joriis Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 Tu m'as fait stressé avec le début de ton commentaire xD sinon merci et j'arrange ça tout de suite Ahah ^^ ! désolé alors ;) Merci :)
Snowach Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Posté(e) le 21 août 2015 Ahah ^^ ! désolé alors ;) Merci :) T'inquiète c'était pour rire x)
Izychiel Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Hmm sinon dommage mais ce sera sur tous les villageois et pas un seul, cela teleportera aussi tous les villageois du monde :o
Joriis Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Hmm sinon dommage mais ce sera sur tous les villageois et pas un seul, cela teleportera aussi tous les villageois du monde :eek: +1 :/ donc faudrai améliorer ^^
Snowach Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Posté(e) le 23 août 2015 +1 :/ donc faudrai améliorer ^^ Mais je ne sais pas prendre en charge "LE" villageois spawné...
Joriis Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Mais je ne sais pas prendre en charge "LE" villageois spawné... Je vais pas te mentir, j'ai chercher aussi pendant plus d'une heure :') pas trouver non plus :/
Snowach Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Posté(e) le 23 août 2015 Je vais pas te mentir, j'ai chercher aussi pendant plus d'une heure :') pas trouver non plus :/ xD Sinon on pourrais pas renommer un villageois pour loop tous les villageois de ce nom ?
Joriis Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 XD, sinon on pourrais pas renommer un villageois pour loop tous les villageois de ce nom ? Pourquoi pas ? essaye ^^ car moi je peux pas là
Snowach Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Posté(e) le 23 août 2015 Pourquoi pas ? essaye ^^ car moi je peux pas là Mais je ne sais pas renommer un villageois avec un nom précis...
Doc Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Pourquoi as un truc comme ça ? Je n'ai pas testé et ne sais pas si ça répond à la requête. command /setshop: trigger: spawn a villager at player set name of spawned villager to "&2Shop" set {_loc} to location of block at spawned villager loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}: set {_villager} to loop-entity while health of {_villager} is more than 0: wait 5 ticks teleport {_villager} to {_loc} on right click on villager: if name of entity is "&2Shop": cancel event make player execute command "npcmenu" command /npcmenu: trigger: open chest with 3 rows named "&ashop" to player wait 1 tick format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close
Voserv Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Pas mal, après si tu veux faire un villageois qui fait des échanges, un addon de Skript permet de faire des échanges custom avec les villageoins. Je t'invite à aller voir sur skunity.com.
Snowach Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Pourquoi as un truc comme ça ? Je n'ai pas testé et ne sais pas si ça répond à la requête. command /setshop: trigger: spawn a villager at player set name of spawned villager to "&2Shop" set {_loc} to location of block at spawned villager loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}: set {_villager} to loop-entity while health of {_villager} is more than 0: wait 5 ticks teleport {_villager} to {_loc} on right click on villager: if name of entity is "&2Shop": cancel event make player execute command "npcmenu" command /npcmenu: trigger: open chest with 3 rows named "&ashop" to player wait 1 tick format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close Je pense bien que c'est ça ! Je le mettrais dès le test avec ton nom :) Pas mal, après si tu veux faire un villageois qui fait des échanges, un addon de Skript permet de faire des échanges custom avec les villageoins. Je t'invite à aller voir sur skunity.com. Perso', je le fais directement par GUI en fait, mais je le mettrais avec ton nom.
MrAnthonyPvP_G Posté(e) le 22 décembre 2015 Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonjours comment on fait pour créer plusieurs PNJ mes qui ne bouge pas ? .
Snowach Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2015 set {_loc} to location of block at spawned villager loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}: set {_villager} to loop-entity while health of {_villager} is more than 0: wait 5 ticks teleport {_villager} to {_loc} Comme ceci, laisse un petit like si je t'ai aidé ^^
MrAnthonyPvP_G Posté(e) le 23 décembre 2015 Posté(e) le 23 décembre 2015 set {_loc} to location of block at spawned villager loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}: set {_villager} to loop-entity while health of {_villager} is more than 0: wait 5 ticks teleport {_villager} to {_loc} Comme ceci, laisse un petit like si je t'ai aidé ^^ Le code marche mes les PNJ bouge partout comment on fait pour que il ne bouge plus et en créer plusieurs qui ouvre plusieurs menu différent.
Snowach Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2016 Tu dois fusionner cette partie du code avec le code entier puisqu'il faut le faire spawner pour qu'il soit reconnu ^^
kumakuma215 Posté(e) le 23 janvier 2016 Posté(e) le 23 janvier 2016 @Snowach RandomSK 1.8+ permet de modifier ceci : http://skunity.com/search?search=Villager
Armadia Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 Mais je ne sais pas prendre en charge "LE" villageois spawné... Je crois qu'avec citizens c'est possible
Snowach Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2016 Oui mais moi je voulais qu'avec skript, mais c'est résolu ^^
angelus76 Posté(e) le 9 juillet 2016 Posté(e) le 9 juillet 2016 Pour info, toutes les entité ont un uuid permanent jusqu'à leur destruction " kill/dispawn" Il est donc possible d'enregistrer l'uuid de l'entité ciblé, afin de téléporter l'entité désire.
Mildojos Posté(e) le 22 mai 2017 Posté(e) le 22 mai 2017 On pourrais avoir une commande pour supprimé ce villageois?
Messages recommandés