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TutoGivré #3 : Faire un shop avec un villageois !


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Posté(e)

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avait plus fait de tutoriel et bien en re-voici un !

Aujourd'hui, je vais faire une tutoriel de ... Shop !

 

1ère étape:

Créer la commande qui ouvrira le menu du shop.

command /npcmenu:
trigger:
	open chest with 3 rows named "&ashop" to player
	wait 1 tick
	format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close

2ème étape:

Dès le clic droit sur un villageois, la commande s'éxecute.

on right click on villager:
  if name of entity is "&2Shop":
       cancel event
       make player execute command "npcmenu"

3ème étape:

Définir l'endroit où le villageois naîtra (par @Doc)

command /setshop:
   trigger:
       spawn a villager at player
       set name of spawned villager to "&2Shop"
       set {_loc} to location of block at spawned villager
       loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}:
           set {_villager} to loop-entity
      while health of {_villager} is more than 0:
           wait 5 ticks
           teleport {_villager} to {_loc}

@Voserv vient de m'informer qu'un Add-on (@kumakuma215 m'a informé que RandomSK 1.8+ est cet add-on) permet de custom un shop d'un villageois.

J'espère que ce tutoriel vous a été utile, a+ ;)

  • J'aime 2
Posté(e)

Mauvaix tuto pourquoi ? Car quelqu'un qui ne sait pas utiliser skript va copier / coller ce que tu as mis & ça va être bourre d'erreur car tu as mis tout au mileu :P

 

Donc si tu pouvais mettre comme un code normal ça serai mieux ^^

 

 

Mais sinon ce que tu propose est bien hein ^^

Posté(e)
Mauvaix tuto pourquoi ? Car quelqu'un qui ne sait pas utiliser skript va copier / coller ce que tu as mis & ça va être bourre d'erreur car tu as mis tout au mileu :p

 

Donc si tu pouvais mettre comme un code normal ça serai mieux ^^

 

 

Mais sinon ce que tu propose est bien hein ^^

Tu m'as fait stressé avec le début de ton commentaire xD sinon merci et j'arrange ça tout de suite.

Posté(e)
Tu m'as fait stressé avec le début de ton commentaire xD sinon merci et j'arrange ça tout de suite

Ahah ^^ ! désolé alors ;)

 

 

Merci :)

Posté(e)
Hmm sinon dommage mais ce sera sur tous les villageois et pas un seul, cela teleportera aussi tous les villageois du monde :eek:

+1 :/ donc faudrai améliorer ^^

Posté(e)
Mais je ne sais pas prendre en charge "LE" villageois spawné...

Je vais pas te mentir, j'ai chercher aussi pendant plus d'une heure :') pas trouver non plus :/

Posté(e)
Je vais pas te mentir, j'ai chercher aussi pendant plus d'une heure :') pas trouver non plus :/
xD

Sinon on pourrais pas renommer un villageois pour loop tous les villageois de ce nom ?

Posté(e)

Pourquoi as un truc comme ça ?

 

Je n'ai pas testé et ne sais pas si ça répond à la requête.

 

command /setshop:
   trigger:
       spawn a villager at player
       set name of spawned villager to "&2Shop"
       set {_loc} to location of block at spawned villager
       loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}:
           set {_villager} to loop-entity
       while health of {_villager} is more than 0:
           wait 5 ticks
           teleport {_villager} to {_loc}

on right click on villager:
   if name of entity is "&2Shop":
       cancel event
       make player execute command "npcmenu"

command /npcmenu:
   trigger:
       open chest with 3 rows named "&ashop" to player
       wait 1 tick
       format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close

Posté(e)

Pas mal, après si tu veux faire un villageois qui fait des échanges, un addon de Skript permet de faire des échanges custom avec les villageoins. Je t'invite à aller voir sur skunity.com.

Posté(e)
Pourquoi as un truc comme ça ?

 

Je n'ai pas testé et ne sais pas si ça répond à la requête.

 

command /setshop:
   trigger:
       spawn a villager at player
       set name of spawned villager to "&2Shop"
       set {_loc} to location of block at spawned villager
       loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}:
           set {_villager} to loop-entity
       while health of {_villager} is more than 0:
           wait 5 ticks
           teleport {_villager} to {_loc}

on right click on villager:
   if name of entity is "&2Shop":
       cancel event
       make player execute command "npcmenu"

command /npcmenu:
   trigger:
       open chest with 3 rows named "&ashop" to player
       wait 1 tick
       format slot 0 of player with red wool named "<objet>" with lore "<lore>" to close

Je pense bien que c'est ça ! Je le mettrais dès le test avec ton nom :)

Pas mal, après si tu veux faire un villageois qui fait des échanges, un addon de Skript permet de faire des échanges custom avec les villageoins. Je t'invite à aller voir sur skunity.com.

Perso', je le fais directement par GUI en fait, mais je le mettrais avec ton nom.

  • 3 mois après...
Posté(e)
set {_loc} to location of block at spawned villager
loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}:
set {_villager} to loop-entity
while health of {_villager} is more than 0:
wait 5 ticks
teleport {_villager} to {_loc}

Comme ceci, laisse un petit like si je t'ai aidé ^^

Posté(e)
set {_loc} to location of block at spawned villager
loop all villagers in radius 1 of block at {_loc}:
set {_villager} to loop-entity
while health of {_villager} is more than 0:
wait 5 ticks
teleport {_villager} to {_loc}

Comme ceci, laisse un petit like si je t'ai aidé ^^

Le code marche mes les PNJ bouge partout comment on fait pour que il ne bouge plus et en créer plusieurs qui ouvre plusieurs menu différent.

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info, toutes les entité ont un uuid permanent jusqu'à leur destruction " kill/dispawn"

 

Il est donc possible d'enregistrer l'uuid de l'entité ciblé, afin de téléporter l'entité désire.

  • 10 mois après...

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