Aller au contenu
Nouz

[Conseil] - Un hébergeur de serveur ?

Messages recommandés

12 ram = 10 euros ensuite une fois achetez tu peux l'optimiser à 16 ram pour 2 euros en plus sinon tu peux tout faire se que tu veux personnellement j'ai 11 serveur sur la même machine et les vps sont déjà configurer mais tu doit le configurer toi même pour minecraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ram = 10 euros ensuite une fois achetez tu peux l'optimiser à 16 ram pour 2 euros en plus sinon tu peux tout faire se que tu veux personnellement j'ai 11 serveur sur la même machine et les vps sont déjà configurer mais tu doit le configurer toi même pour minecraft

Bonsoir,

 

Quand tu dits le configurer moi-même pour minecraft tu parles que je dois mettre moi-même la version minecraft ( Spigot par exemple ) ?

 

Amicalement,

ItsKox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrForoche @TwerkRekt merci de faire ces messages en P.V .-.

 

 

Donc, je vais te conseiller (j'suis pas un expert hein xD).

Omgserv est plutot potable, mais tu ne geres pas COMPLETEMENT ta machine (donc, pas de site web sur la meme machine tu vois, pas de ts et tout xD).

Si tu veux mettre d'autres serveurs sans pour autant payer plus, tu peux alors te tourner vers un VPS :). Un vps est configurable en entier. Et si tu as besoin d'aide (pour la config du vps et tout), tu peux demander à quelques sysadmin gratuit (facilement trouvable sur Internet .-.).

 

Bref, j'vais résumer ca en points positifs et négatifs

[spoiler=Mutualisé (OMGSERV)]

Points positifs:

- serveur minecraft TRES TRES TRES facilement configurable

- pas besoin de gérer la machine, le service technique est là pour ça

- Pas cher

Points négatifs:

- Il peut y avoir des bugs. Car oui, un mutualisé, c'est plusieurs serveurs sur le même VPS, donc si t'as pas de chance, tu peux tomber sur une machine avec un serveur minecraft qui bouffe tout.

- Malheureusement, si le service technique est lent, t'es dans la merde .-.

 

 

[spoiler=VPS]

Points positifs:

- ENTIEREMENT configurable (de A à Z, oui oui, même la version de java)

- Tu peux faire "facilement" un multi-serveur sans pour autant payer d'autres serveur, tout sera sur la même machine

- Possibilité d'installer tout et n'importe quoi sur le vps (serveur web, serveur ts, etc.)

- Pour régler des soucis genre problème java toussa, pas besoin d'attendre le service technique, c'est toi qui gère (PEUT ÊTRE AUSSI CONSIDÉRÉ COMME POINT NÉGATIF)

Points négatifs:

- Cher (mais pas horriblement cher (pas comme les serveurs dédiés))

- Complexe. Si tu t'y connais pas en Linux, autant prendre un sysadmin

- Tu peux être très vite tenté de faire des trucs illégaux. Si tu fais un truc d'interdit (installer un script de ddos sur le vps par exemple), tu en es ENTIÈREMENT responsable.

 

 

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MrForoche @TwerkRekt merci de faire ces messages en P.V .-.

 

 

Donc, je vais te conseiller (j'suis pas un expert hein xD).

Omgserv est plutot potable, mais tu ne geres pas COMPLETEMENT ta machine (donc, pas de site web sur la meme machine tu vois, pas de ts et tout xD).

Si tu veux mettre d'autres serveurs sans pour autant payer plus, tu peux alors te tourner vers un VPS :). Un vps est configurable en entier. Et si tu as besoin d'aide (pour la config du vps et tout), tu peux demander à quelques sysadmin gratuit (facilement trouvable sur Internet .-.).

 

Bref, j'vais résumer ca en points positifs et négatifs

[spoiler=Mutualisé (OMGSERV)]

Points positifs:

- serveur minecraft TRES TRES TRES facilement configurable

- pas besoin de gérer la machine, le service technique est là pour ça

- Pas cher

Points négatifs:

- Il peut y avoir des bugs. Car oui, un mutualisé, c'est plusieurs serveurs sur le même VPS, donc si t'as pas de chance, tu peux tomber sur une machine avec un serveur minecraft qui bouffe tout.

- Malheureusement, si le service technique est lent, t'es dans la merde .-.

 

 

[spoiler=VPS]

Points positifs:

- ENTIEREMENT configurable (de A à Z, oui oui, même la version de java)

- Tu peux faire "facilement" un multi-serveur sans pour autant payer d'autres serveur, tout sera sur la même machine

- Possibilité d'installer tout et n'importe quoi sur le vps (serveur web, serveur ts, etc.)

- Pour régler des soucis genre problème java toussa, pas besoin d'attendre le service technique, c'est toi qui gère (PEUT ÊTRE AUSSI CONSIDÉRÉ COMME POINT NÉGATIF)

Points négatifs:

- Cher (mais pas horriblement cher (pas comme les serveurs dédiés))

- Complexe. Si tu t'y connais pas en Linux, autant prendre un sysadmin

- Tu peux être très vite tenté de faire des trucs illégaux. Si tu fais un truc d'interdit (installer un script de ddos sur le vps par exemple), tu en es ENTIÈREMENT responsable.

 

 

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider

Bonsoir,

 

Je pense prendre OMGSERV et je verrais si cela me convient.

Si non j'ai BoxToPlay ( Un MC-Mania ) ou vpsz.

 

Amicalement,

ItsKox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

 

Je pense prendre OMGSERV et je verrais si cela me convient.

Si non j'ai BoxToPlay ( Un MC-Mania ) ou vpsz.

 

Amicalement,

ItsKox

En espérant que tu choississes l'hébergeur DE TES RÊVES (nan j'dec xD). Le plus dur est de savoir lequel est le meilleur x').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que tu choississes l'hébergeur DE TES RÊVES (nan j'dec xD). Le plus dur est de savoir lequel est le meilleur x').

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup de skripts donc pour chaque hébergeur je vais installé mon serveur complet le tester pendant 1 moi et on verra bien.

Je pourais t'en dire des nouvelles si tu veux.

 

Amicalement,

ItsKox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas la peine :x. J'ai depuis longtemps arrêté les servs MC. Osu is my life now xD

Bonsoir,

 

Pas de soucis, en tout cas merci d'avoir pris le temps de rédiger ton message et ainsi m'aider.

 

Amicalement,

ItsKox

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester Box to play c'est tres bien et sa corespond a ce que tu demande avec l'offre Titan Voila le lien

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.