Aller au contenu
  • 0

Entity tag ?

Question

Posté(e)

Salut tout le monde ! :)

Je voudrais faire un système permettant, à la mort du mob, de loot son oeuf avec une probabilité de 1/20.

Jusqu'à là, aucun problème pour toute les entités simple de type Squelette ou Zombie.

Là où ça se complique, c'est lorsque je veux faire cela sur un Husk (1.10).

Si j'ai bien compris, la plugin Skript est pour la 1.9 (bien que je l'utilise avec une version 1.10) donc ces fonctionnalités ne sont sans doute pas impliquer. J'aimerai donc passer par un moyen détourné. En effet, chaque mob contenant une liste d'NBT, l'on peut différencier le Zombie de l'Husk par le tag "ZombieType".

Petit problème : Je n'ai strictement aucune idée de comment faire des tests sur les nbt d'une entité ^^"

Voici mon code avec ce que je voudrais faire :

on death of zombie:
   if ZombieType is 6:
       chance of 5%:
           clear drops
           drop 1 zombie spawn egg with ZombieType 6 at victim

Je me doute que ce ne serait pas du tout comme ça que cela s'organiserait mais bon, ça donne une idée de ce que je recherche ! ^^

Merci d'avance ! :)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Merci pour ta réponse ! :)

Je vais me renseigner sur cet Addons ! :)

Je vous tiens au courant ;)

Et si quelqu'un d'autre à une solution alternative, je suis preneur ! :)

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Si si ça marche, j'utilise ça dans lRdM :

add "{ArmorItems:[{id:leather_boots,Count:1,tag:{display:{color:723497}}},{id:leather_leggings,Count:1,tag:{display:{color:727099}}},{id:leather_chestplate,Count:1,tag:{display:{color:9177610}}},{id:leather_helmet,Count:1,tag:{display:{color:1315860}}}]}" to nbt of event-entity

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Puisqu'il y a l'expression nbt of entity sous forme de texte, tu dois pouvoir utiliser la condition contains. Il est pas impossible non plus que tu puisses créer un NBT tag qui n'existe pas par défaut, mais j'ai pas essayé.

• 0
Posté(e)

Je viens d'essayer cela :

on death of zombie:
   if nbt of victim contains "ZombieType:6":
       #chance of 5%:
       clear drops
       drop 1 diamond at victim

J'ai cette erreur :

':6"' is not a valid item data

Une idée ? :)

• 0
Posté(e)
Je viens d'essayer cela :

on death of zombie:
   if nbt of victim contains "ZombieType:6":
       #chance of 5%:
       clear drops
       drop 1 diamond at victim

J'ai cette erreur :

':6"' is not a valid item data

Une idée ? :)

J'ai la même x) !

P.S : Tu dois mettre des accolades entre les NBT > "<{ZombieType:6}>".

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Hum...

Bon, plus vraiment le même problème mais toujours une question d'NBT ^^"

Pour faire que le Husk loot un oeuf de Husk, je fais :

drop 1 spawn egg with nbt "{Item:{tag:{EntityTag:{id:"Zombie",Team:"Noir",ZombieType:6}}}" at victim

Mais...

"{Item:{tag:{EntityTag:{id:"Zombie",Team:"Noir",ZombieType:6}}}" is not a valid item data ^^"

Auriez-vous une idée ? :)

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.