Polymeth 223 Posté : 31 octobre 2016 Bonjour bonjour, Je suis sur un problème sur mon skript depuis ce soir et j'ai beau arpenter le net je ne trouve rien, donc je l'expose ici. J'aimerai, lorsque ma commande est tapée, j'aimerai exécuter les unes à la suite des autres un certains nombre d'actions, nombre défini au préalable par l'utilisateur. On peut donc avoir à faire 5 actions comme 7 ou bien 2. Le problème ici, c'est que ses actions (faire en sorte qu'un pnj bouge à un endroit) prennent un certains temps, et ce temps dépends à chaque fois donc je ne peux pas le savoir à l'avance... Je n'ai pas d'exemples concerts mais je pense que vous aurez compris. En algorithmique ça donnerait : faire bouger pnj à point 1 ensuite faire bouger pnj à point 2 et ainsi de suite selon le nombre de points Merci d'avance, Polymeth. PS: Je sais faire le pathfinding du pnj, c'est pas le problème hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 31 octobre 2016 Tu peux faire une fonction qui transforme la distance entre 2 points en durée. Ou alors, tu peux vérifier en boucle si la distance entre le villageois et la destination est inférieure à 1.0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polymeth 223 Répondu : 31 octobre 2016 Tu peux faire une fonction qui transforme la distance entre 2 points en durée. Ou alors, tu peux vérifier en boucle si la distance entre le villageois et la destination est inférieure à 1.0. Je vois pas trop comment faire : t = d / v mais avec les valeurs de Minecraft. Et puis la deuxième idée pourquoi pas oui aussi, à voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 31 octobre 2016 t = d / v mais avec les valeurs de Minecraft. J'aurais plutôt dit une approche statistique. Genre tu fais plein d'essais et tu vois, proportionnellement à la distance, ce qui prend le plus de temps. Comme ça, tu fais pas d'erreur. M'enfin la deuxième méthode me parait plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polymeth 223 Répondu : 31 octobre 2016 J'aurais plutôt dit une approche statistique. Genre tu fais plein d'essais et tu vois, proportionnellement à la distance, ce qui prend le plus de temps. Comme ça, tu fais pas d'erreur. M'enfin la deuxième méthode me parait plus fiable. Effectivement la seconde méthode est plus "fiable", néanmoins je m’attellerai à la première car ça peut donner un petit algorithme agréable. Je test tout ça demain, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites