Aller au contenu
Soufreur78

✪ Générer des coffres aléatoires d’après une config.yml

Messages recommandés

≣ Bonjour depuis pas mal de temps je vois beaucoup de personne qui cherche à faire générer des coffres avec des items définies selon un pourcentage ≣

Je vous est donc préparé un petit tutoriel pour apprendre à créer des coffres aléatoires d’après un pourcentage de réussite, un nombre minimum et maximum tout ça depuis une config.yml

Voila comment se présente la configuration dans un fichier config.yml :

[ATTACH]3461[/ATTACH]

Maintenant on va voir comment marche le code pour lire toute cette config , je remercie d'avance @PsYZiiK et @GauvainWizard pour leur très bon tuto sur la lecture/création des fichier.yml qui ma beaucoup aidé

/!\ Attention le code suivant est créer de façon à gérer plusieurs types de coffre (Ce qui le rend plus complexe) cette particularité est nécessaire par exemple pour le jeu "Skywars" ou il y a des coffres de plusieurs niveaux mais il est possible d'enlever cette fonctionnalité pour un skript plus simple. (Je vais la proposer à la toute fin du tutoriel /!\

Donc voici le début du code qui cherche à savoir combien de type de coffre il y a (vous pouvez en mettre autant que vous voulez)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Il était nécessaire pour que mon code marche de faire une petite partie ou on résume les items de chaque type de coffre. Dans le code on va loop tous les items inscrits pour les mettrent dans une variable liste

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Maintenant il nous faut un petit système de coffre que je ne vais pas mettre car c'est juste ajouter les coordonnés des coffres voulus dans une variable {Coffre 1.location::*} (Pour les coffres de type "Coffre 1") et {Coffre 2.location::*} (Pour les coffres de type "Coffre 2") dans mon exemple.

La variable doit être de cette forme {NOM DE VOTRE TYPE DE COFFRE.location::*}

 

Dans la suite du code je loop la variable {TYPE DE COFFRE.location::*} qui contient les positions des coffres

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Maintenant grâce à la liste des items "Objets Type de coffre:" contenu dans la variable {_list.TYPE DE COFFRE::*}

Je vais loop tous les items et récupérer chaque information qui le concerne (Chance/Max/Min)

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant il ne reste plus cas "tester" la chance que l'item soit dans le coffre

Choisir la quantité aléatoire entre Min et Max, Exemple : Entre 1 et 7 = 2

Et on ajoute l'item au coffre

A noter que pour un item comme un plastron ou il n'y a pas de quantité aléatoire il faut mettre max et min = 1

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voila le code est complet. Je sais qu'il est très difficile de tout comprendre vu comment j'explique mal mais je pense que les skripteurs avec un niveau assez bon vont comprendre

facilement.

Sans vouloir me vanter je pense qu'il va être super facile pour des jeux avec des coffres (Skywars, HungerGame etc...) d'avoir une personnalisation et un chargement des coffres très facile avec ce code.

 

Je met mon code complet en spoiler pour pouvoir le réutiliser /!\ Attention il faut changer les accés au fichier.yml avec votre propre accès sinon ça ne pourra pas marcher chez vous ! /!\ (Il faut juste remplacer "C:\Users\Guillaume\Desktop\UHCRun 1.8\plugins\Skript\scripts\config.yml" par le votre)

 

[spoiler=Code entier]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

La config (Elle se créer automatiquement au on load)

[spoiler=Config]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Comme dit au début je vous donne le code complet pour avoir UN SEUL TYPE de coffre :

[spoiler=Code pour un seul type de coffre]

[spoiler=Code pour un seul type de coffre]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

La mot de la fin : Attention ce genre de système est pas content si tu utilise des majuscules pour le "Coffre 1" mais que tu ne met pas une majuscule à "Objet Coffre 1" donc faite attention sinon ça marche pas :p

 

Dsl pour les fautes je vais essayer de les corriger une par une, car je suis un peu débile :rolleyes:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.