Aller au contenu
MrUrica

Spawn d'un mob custom dans une certaine region WorldEdit

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai encore besoin d'aide aujourd'hui. Pendant une heure de code, j'ai essayé de faire spawn un zombie custom (nom custom + block de paille sur sa tête).

 

Je voudrais faire spawn un zombie custom comme je l'ai dit dans une région WorldEdit UNIQUEMENT.

Le zombie doit spawn dans un endroit aléatoire de la région uniquement si le joueur est à l'intérieur.

 

Voilà mon code initial:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Merci de m'avoir aidé !

Cordialement,

MrUrica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement cela ne marche pas. Il y a des lignes de codes comme le "spawn a zombie in region "entrainement" " où le "in region" n'existe pas...

 

Mais merci d'avoir essayé de m'aider quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement cela ne marche pas. Il y a des lignes de codes comme le "spawn a zombie in region "entrainement" " où le "in region" n'existe pas...

 

Mais merci d'avoir essayé de m'aider quand même ! ^^

 

Pas de problème, un truc que je viens penser on peux s'inspirer d'un pop random dans un radius restrein? :eek:

Attend que je retrouve le truc j'etait tomber une fois dessus X)

 

Petit Edit:

Tient y a un système similaire ici suffirai juste de s'en inspirer

https://skript-mc.fr/forum/threads/random-coffre.4279/

Particulièrement ces lignes :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Apres ça reste du bricolage X), reste a trouver le bon paramétrage des axes x,y et z

ce qui donnerai un:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Par contre j'ignore si cela marche, il se peux qu'il y ai des erreur notament a la ligne:

" spawn {zombie} to location at {_x}, {_y}, {_z}" mais l'idée est la :p

 

autre piste on peux aussi tout faire a partir du joueur, genre si le joueur est dans la region alors ça pop plus ou moint aléatoirement des zombie par raport a lui, peut-être une autre piste :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Ton skript marche bien mais je n'ai pas de zombie qui spawn... C'est très étrange... Ma région est bien définie, la gamerule DoMobSpawning est sur true, et il fait nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'avais essayer ça mais les zombies pop dans le sol et ça spam la console

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

j'ai l'impression que le spawn d'entité n'aime pas du tout l'aléatoire de la premier solution ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire spawn un mob par toi même dans ta région et dis-moi ça si marche ou pas.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai essayé ceci, cela ne fonctionne pas. C'est un problème avec le spawn du mob du coup...

J'ai aussi changé le bloc qu'il doit porter sur la tête pour vérifier si c'était cela le problème mais cela ne vient pas de la non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

j'ai eu le soucis sans le 1 dans le spawn zombie ça spawnais rien car skript comprenais pas combient de zomb devais spawn

 

Merci beaucoup, cela marche pour la commande faite par le joueur mais cela ne marche pas quand même avec le 1 sur le spawn aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, cela marche pour la commande faite par le joueur mais cela ne marche pas quand même avec le 1 sur le spawn aléatoire...

Le Spawn aléatoire n'as pas l'air au point ou alors on l'utilise mal, la je t'avoue que je comprend pas pourquoi ça spawn pas

 

As-tu regarder mon code au message #9? peut-être est-ce un meilleur moyen bien qu'il y ai des inconvénient:

  • ça spam la console

  • si on regarde vers le bas les mobs spawn dans le sol Xd

Il faudrai trouver un autre moyen rooh, si quelqu'un a une solution? X) car la je suis a cour désoler :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Spawn aléatoire n'as pas l'air au point ou alors on l'utilise mal, la je t'avoue que je comprend pas pourquoi ça spawn pas

 

As-tu regarder mon code au message #9? peut-être est-ce un meilleur moyen bien qu'il y ai des inconvénient:

  • ça spam la console

  • si on regarde vers le bas les mobs spawn dans le sol Xd

Il faudrai trouver un autre moyen rooh, si quelqu'un a une solution? X) car la je suis a cour désoler :/

 

Merci tout de même de m'avoir aidé... Au pire, j'utiliserai un plugin mais cela m'embête quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les boules, en plus je sais pas utiliser le plugin MythicMobs et il n'y a pas de tuto en français...

Si tu veux je peux te filer un coup de main pour ça ,c'est pas que je l'ai deja configurer mais j'ai toujours configurer les plugins sans documentation (oui même les plus redondant) don,c ça doit pas etre bien plus compliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux te filer un coup de main pour ça ,c'est pas que je l'ai deja configurer mais j'ai toujours configurer les plugins sans documentation (oui même les plus redondant) don,c ça doit pas etre bien plus compliquer ^^

 

Merci c'est cool de ta part mais je pense quand meme tenter de faire le spawn random mais je vais bien finir par y arriver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est cool de ta part mais je pense quand meme tenter de faire le spawn random mais je vais bien finir par y arriver ^^

Pas de soucis, bon courage car bon c'est pas le kiff ce spawn random X)

bah si tu as besoin, je bouge pas de la X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, bon courage car bon c'est pas le kiff ce spawn random X)

bah si tu as besoin, je bouge pas de la X)

 

Ok merci beaucoup, comme je développe un plugin mmorpg, le spawn de mobs a un endroit aleatoire et automatiquement est obligatoire... Si j'y arrive, je vais pouvoir gérer l'xp, les drops, sa vie, ses dégats, etc...

 

Du coup, avant de m'attaquer au sérieux (quêtes et le vrai système MMORPG), je fais les métiers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon utilise l'évent on spawn et s'il est dans ta région tu le modifies sinon tu annule l'événement

 

Bonne idée je vais essayer j'éditerai le message après l'avoir testé !

 

EDIT:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai une erreur comme quoi "%region%" n'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.