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[PROBLEME] SLOT HOTBAR DOIT ETRE INBOUGABLE


Question

Posté(e)

Bonjour j'ai fais un skript ou quand il join il ont des items.

Ils ne peuvent pas les drop mais ils peuvent encore les déplacer dans l'inventaire.

J'aimerai qu'ils ne peuvent pas les deplacer.

 

Merci cela m'aiderai beaucoup !

17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
Si tu fais ça tu ne pourras pas bouger les items de ton inventaires, c'est pas ce que tu veux ?

Tu as testé ?

Oui mais en fait je veux que des item precis sois unbougable car apres ils ne pourront pas les bouger dans tout le serveur !

  • 0
Posté(e)
En gros tu veux que certains objets puissent bouger et d'autres non ? J'ai du mal à comprendre

Oui quand il join ils sont une nether star / golden sword / name tag et un fire (fire c'est l'id quoi) et sa je veux pas qu'ils puissent le bouge dans l'inventaire

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Posté(e)

Bonjours essai ceci l'ami :p,

on inventory click: #si le joueur clique dans son inventaire
  if player don't have the permission "nom.taperm": #si le joueur n'as pas la perm, (donc les op ont la perm)
      if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #si le joueur tient l'item avec un nom precis et un lore précis
         cancel event #il ne se passe rien

Si tu veux empêcher un drop ou un ramassage de ce même item, remplace l’évènement "on inventory click" par "on drop", pour empêcher les drops ou pour empêcher le ramassage par "on pickup" :p

 

Pourquoi ne pas passer par un "if player is op", deja car si tu veux qu'un membre de ton staff puisse le déplacer cet item nul besoin de le op et si non tu ne donne la perm nul par ^^ même effet pour moins de code ^^

 

Ps: petit exemple avec la condition de l'item car dans mon code plus haut c'est floue

#avec un id numérique (mc 1.7,1.8) par exemple de la roche (stone)

if player is holding 1 named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#avec un id littéraire

if player is holding stone named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#le %nl% sert a aller à la ligne

 

PS2: un petit skript sympas pour savoir les id numérique et littéraire d'un item en jeu pratique pour le dev, considerez les ids littéraire uniquement pour skript, faites la commande l'item en main

 

command /id:
   executable by: player
   permission: id.admin
   permission message: &cVous ne pouvez pas faire cette commande!
   trigger:
       message "&7vous tenez &6%type of tool% &7et son ID est &6%id of tool%&7."

 

Bon courage l'ami :p

, DevilishDante

  • 0
Posté(e)
Bonjours essai ceci l'ami :p,

on inventory click: #si le joueur clique dans son inventaire
  if player don't have the permission "nom.taperm": #si le joueur n'as pas la perm, (donc les op ont la perm)
      if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #si le joueur tient l'item avec un nom precis et un lore précis
         cancel event #il ne se passe rien

Si tu veux empêcher un drop ou un ramassage de ce même item, remplace l’évènement "on inventory click" par "on drop", pour empêcher les drops ou pour empêcher le ramassage par "on pickup" :p

 

Pourquoi ne pas passer par un "if player is op", deja car si tu veux qu'un membre de ton staff puisse le déplacer cet item nul besoin de le op et si non tu ne donne la perm nul par ^^ même effet pour moins de code ^^

 

Ps: petit exemple avec la condition de l'item car dans mon code plus haut c'est floue

#avec un id numérique (mc 1.7,1.8) par exemple de la roche (stone)

if player is holding 1 named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#avec un id littéraire

if player is holding stone named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#le %nl% sert a aller à la ligne

 

PS2: un petit skript sympas pour savoir les id numérique et littéraire d'un item en jeu pratique pour le dev, considerez les ids littéraire uniquement pour skript, faites la commande l'item en main

 

command /id:
   executable by: player
   permission: id.admin
   permission message: &cVous ne pouvez pas faire cette commande!
   trigger:
       message "&7vous tenez &6%type of tool% &7et son ID est &6%id of tool%&7."

 

Bon courage l'ami :p

, DevilishDante

merci mec je vais essayer

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Posté(e)
Bonjours essai ceci l'ami :p,

on inventory click: #si le joueur clique dans son inventaire
  if player don't have the permission "nom.taperm": #si le joueur n'as pas la perm, (donc les op ont la perm)
      if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #si le joueur tient l'item avec un nom precis et un lore précis
         cancel event #il ne se passe rien

Si tu veux empêcher un drop ou un ramassage de ce même item, remplace l’évènement "on inventory click" par "on drop", pour empêcher les drops ou pour empêcher le ramassage par "on pickup" :p

 

Pourquoi ne pas passer par un "if player is op", deja car si tu veux qu'un membre de ton staff puisse le déplacer cet item nul besoin de le op et si non tu ne donne la perm nul par ^^ même effet pour moins de code ^^

 

Ps: petit exemple avec la condition de l'item car dans mon code plus haut c'est floue

#avec un id numérique (mc 1.7,1.8) par exemple de la roche (stone)

if player is holding 1 named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#avec un id littéraire

if player is holding stone named  "&6Stone !" with lore "&7Ceci est %nl%&7une pierre":

#le %nl% sert a aller à la ligne

 

PS2: un petit skript sympas pour savoir les id numérique et littéraire d'un item en jeu pratique pour le dev, considerez les ids littéraire uniquement pour skript, faites la commande l'item en main

 

command /id:
   executable by: player
   permission: id.admin
   permission message: &cVous ne pouvez pas faire cette commande!
   trigger:
       message "&7vous tenez &6%type of tool% &7et son ID est &6%id of tool%&7."

 

Bon courage l'ami :p

, DevilishDante

j'ai un probleme j'ai tout mis l'item concerné et la lore mais tout les item de mon serveur ne peu plus etre deplacer

screen:

http://prntscr.com/clqr5n

se que je veux pas qui bouge dans l'inventaire:

http://prntscr.com/clqric

  • 0
Posté(e)
Met une tabulation avant cancel event

il a tout dis dans ton code ici http://prntscr.com/clqr5n

le cancel event n'agit pas sur la dernière condition donc il annule tout ^^ relis bien mon message plus haut

 

on inventory click: #Aucun tab
   if player don't have the permission "nom.taperm": #1 tab
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #2 tab
           cancel event #3 tab

Petit cour de base sur la syntaxe:

 

J'ignore ton parcours sur skript mais comme cela ça sera plus clair, n'y vois aucune sorte d’irrespect ou je ne sais quoi :p

 

alors la touche tab c'est ceci (je le met car moi-même au debut j'etait en mode "hmm? c'est quoi une tabulation?"),

 

01045b3915.jpg

 

donc tu enlève les espaces devant tes ligne et tu applique les tabs comme montrer ci-dessus.

 

Donc pour faire simple les tabs démontrent que la condition appartient a l'évènement dans ce cas précis,

c'est l'action "cancel event" qui appartient a la condition " if player is holding ton item named "Nom de l'item" with lore "Sous titre":" qui elle-même appartient à la condition "if player don't have the permission "nom.taperm":" qui elle-même, à son tour apartient a l'évènement "on inventory click:".

Prenons ton cas précisement,

Cas n°1 l'erreur de syntaxes:

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm": #appartient a "on inventory click"
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #appartient a "  if player don't have the permission "nom.taperm":"
       cancel event

 

L'action "cancel event" appartient directement a la condition "if player don't have the permission" et donc ne prend pas en compte le filtre avec les items

il suffit alors de rajouter les espaces (4 en général) ou un tab personnellement je te conseillerai les tab moins de risque d'erreurs de syntaxes, et c'est plus simple pour skripter de cette manière

Solution:

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm": #appartient a "on inventory click"
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #appartient a "  if player don't have the permission "nom.taperm":"
           cancel event

Ici l'action "cancel event" appartient bien au filtre d'item caractérisé par la condition" if player is holding ton item named "Nom de l'item" with lore "Sous titre": "

Voila voila :p

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Posté(e)
il a tout dis dans ton code ici http://prntscr.com/clqr5n

le cancel event n'agit pas sur la dernière condition donc il annule tout ^^ relis bien mon message plus haut

 

on inventory click: #Aucun tab
   if player don't have the permission "nom.taperm": #1 tab
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #2 tab
           cancel event #3 tab

Petit cour de base sur la syntaxe:

 

J'ignore ton parcours sur skript mais comme cela ça sera plus clair, n'y vois aucune sorte d’irrespect ou je ne sais quoi :p

 

alors la touche tab c'est ceci (je le met car moi-même au debut j'etait en mode "hmm? c'est quoi une tabulation?"),

 

01045b3915.jpg

 

donc tu enlève les espaces devant tes ligne et tu applique les tabs comme montrer ci-dessus.

 

Donc pour faire simple les tabs démontrent que la condition appartient a l'évènement dans ce cas précis,

c'est l'action "cancel event" qui appartient a la condition " if player is holding ton item named "Nom de l'item" with lore "Sous titre":" qui lui-même appartient à la condition "if player don't have the permission "nom.taperm":" qui lui-même apartient a la l'évènement "on inventory click:".

Prenons ton cas précisement,

Cas n°1 l'erreur de syntaxes:

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm": #appartient a "on inventory click"
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #appartient a "  if player don't have the permission "nom.taperm":"
       cancel event

 

L'action "cancel event" appartient directement a la condition "if player don't have the permission" et donc ne prend pas en compte le filtre avec les items

il suffit alors de rajouter les espaces (4 en général) ou un tab personnellement je te conseillerai les tab moins de risque d'erreurs de syntaxes, et c'est plus simple pour skripter de cette manière

Solution:

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm": #appartient a "on inventory click"
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item" with lore "Sous titre": #appartient a "  if player don't have the permission "nom.taperm":"
           cancel event

Ici l'action "cancel event" appartient bien au filtre d'item caractérisé par la condition" if player is holding ton item named "Nom de l'item" with lore "Sous titre": "

Voila voila :p

il n'y a aucun érreur mais je peux toujours bouger les item je me suis deop!

Les item sont:

 

golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"

nether star named "&d&lStats / Infos"

name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"

fire named "&b&l1v1"

head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

  • 0
Posté(e)

les items en question correspondent bien au niveau des lores et des names, au pire paste tout ton code, car c'est étrange

As-tu essayer juste avec des noms comme ceci?

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm":
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item":
           cancel event

 

Après tu peux essayer ce code légèrement différent, pour une raison inconnu le "if holding" n'as pas l'air de marcher a tout les coups (surement un add-on)

 

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm":
       if player's tool is TON ITEM named "Nom de l'item" with lore "Sous titre":
           cancel event

 

Exemple avec une stone:

 

on inventory click:
   if player don't have the permission "perm.stone":
       if player's tool is stone named "&6Stone !" with lore "&7je suis une pièrre":
           cancel event

 

Dis moi si ça marche? Après si cela ne fonctionne toujours pas je vois pas d’où ça peux venir X)

 

PS: si c'est une arme ou un item et que le "if player tool" ne semble pas fonctionner essai de remplacer la condition avec une des autre ci-dessous (pas sur que ça marche)

   if player's weapon is diamond sword named "&6Epée !" with lore "&7je suis une épée":

   if player's held item is stone named "&6Stone !" with lore "&7je suis une pièrre":

le premier je suis pratiquement sure qu'il fonctionne mais le deuxième j'ai un super doute X)

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Posté(e)
les items en question correspondent bien au niveau des lores et des names, au pire paste tout ton code, car c'est étrange

As-tu essayer juste avec des noms comme ceci?

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm":
       if player is holding ton item named  "Nom de l'item":
           cancel event

 

Après tu peux essayer ce code légèrement différent, pour une raison inconnu le "if holding" n'as pas l'air de marcher a tout les coups (surement un add-on)

 

on inventory click:
   if player don't have the permission "nom.taperm":
       if player's tool is TON ITEM named "Nom de l'item" with lore "Sous titre":
           cancel event

 

Exemple avec une stone:

 

on inventory click:
   if player don't have the permission "perm.stone":
       if player's tool is stone named "&6Stone !" with lore "&7je suis une pièrre":
           cancel event

 

Dis moi si ça marche? Après si cela ne fonctionne toujours pas je vois pas d’où ça peux venir X)

 

PS: si c'est une arme ou un item et que le "if player tool" ne semble pas fonctionner essai de remplacer la condition avec une des autre ci-dessous (pas sur que ça marche)

   if player's weapon is diamond sword named "&6Epée !" with lore "&7je suis une épée":

   if player's held item is stone named "&6Stone !" with lore "&7je suis une pièrre":

le premier je suis pratiquement sure qu'il fonctionne mais le deuxième j'ai un super doute X)

Bon c'est pas je trouverai une solution,mais j'ai un autre truc surement plus simple!

Les joueurs ont ça quand ils se connecte :

 

on join:

set slot 4 of the player to a golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"

set slot 8 of the player to a nether star named "&d&lStats / Infos"

set slot 0 of the player to a name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"

set slot 5 of the player to a fire named "&b&l1v1"

set slot 3 of the player to a head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

 

mais dès qu'il meurts ils n'ont plus ca tu connais le code pour apres la mort re give sa ?

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Posté(e)

Bonjour, oui c'est tout simple :D

on join:
   if player is in "TONMONDE":
       wait 2 ticks #toujours mettre un wait pour palier a une désynchronisation éventuelle
       set slot 4 of the player to a golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"
       set slot 8 of the player to a nether star named "&d&lStats / Infos"
       set slot 0 of the player to a name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"
       set slot 5 of the player to a fire named "&b&l1v1"
       set slot 3 of the player to a head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

 

Quand les joueurs meurent:

 

on respawn:
   if player is in "TONMONDE":
       wait 2 ticks #toujours mettre un wait pour palier a une désynchronisation éventuelle
       set slot 4 of the player to a golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"
       set slot 8 of the player to a nether star named "&d&lStats / Infos"
       set slot 0 of the player to a name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"
       set slot 5 of the player to a fire named "&b&l1v1"
       set slot 3 of the player to a head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

 

oublie pas de sécuriser par monde aussi (ça évite qu'il les ai dans des mondes non voulue si t'es pas sous bungeecord)

et si tu veux en mettre plusieurs la condition s'écrit comme ceci

 if player is in "TONMONDE" and "MONDE2" and "MONDE3":

#ect ect

PS: Pense a mettre ton code entre balise [.CODE] if bla bla bla [./CODE] (sans les point) :p

 

PS2: tente quand même avec l'autre argument pour interdire les replacement d'item je suis quasi sur que ça marche :p (puis ça serai idiot de mettre un plugin juste pour ça non? :p)

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Posté(e)
Bonjour, oui c'est tout simple :D

on join:
   if player is in "TONMONDE":
       wait 2 ticks #toujours mettre un wait pour palier a une désynchronisation éventuelle
       set slot 4 of the player to a golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"
       set slot 8 of the player to a nether star named "&d&lStats / Infos"
       set slot 0 of the player to a name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"
       set slot 5 of the player to a fire named "&b&l1v1"
       set slot 3 of the player to a head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

 

Quand les joueurs meurent:

 

on respawn:
   if player is in "TONMONDE":
       wait 2 ticks #toujours mettre un wait pour palier a une désynchronisation éventuelle
       set slot 4 of the player to a golden sword named "&a&lFFA" with lore "&a&lFFA"
       set slot 8 of the player to a nether star named "&d&lStats / Infos"
       set slot 0 of the player to a name tag named "&c&lFly (Only Gradé)"
       set slot 5 of the player to a fire named "&b&l1v1"
       set slot 3 of the player to a head named "&7&lParty &7&l(&4&lSoon&7&l)" with lore "&7Les party seront bientôt disponnible"

 

oublie pas de sécuriser par monde aussi (ça évite qu'il les ai dans des mondes non voulue si t'es pas sous bungeecord)

et si tu veux en mettre plusieurs la condition s'écrit comme ceci

 if player is in "TONMONDE" and "MONDE2" and "MONDE3":

#ect ect

PS: Pense a mettre ton code entre balise [.CODE] if bla bla bla [./CODE] (sans les point) :p

 

PS2: tente quand même avec l'autre argument pour interdire les replacement d'item je suis quasi sur que ça marche :p (puis ça serai idiot de mettre un plugin juste pour ça non? :p)

Merci tu m'aide beaucoup !

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