Aller au contenu
PastequeBuild

Système simple d'équipes

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'ai appris le script. J'ai essayé de faire un système d'équipe et je pense être près de but mais je voudrais en avoir un d'une autre personne pour le comparer avec le miens et voir comment j'aurais pu faire mieux. Alors certain vont dire que c'est très simple,mais moi...je suis débutant et j'ai encore besoin de progresser.

Merci beaucoup !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonne chance pour la suite et content de voir un nouveau^^ !

 

Sinon, pourrais-tu nous envoyer ton code pour que l'on puisse t'aider ?

Merci ! Je t'envoie mon script mais saches qu'il y a pas mal d'erreurs que j'essaie de régler :D

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai compris mon erreur principale: les variables {team.add.rouge/bleu} sont en false ou true et quand une personne va faire /teamjoinrouge puis qu'une autre fait /teamjoinbleu, la variable {team.add.rouge} sera mise sur false et la {team.add.bleu} sur true pour tout le monde.

Le problème est: Comment faire autrement ? Est-ce que mon idée est complètement fausse ?

 

J'ai aussi un autre problème sur lequel je réfléchis:

Je voudrais que les joueurs n'aient pas à faire /start pour commencer le jeu.Je voudrais que tout se fasse automatiquement...

Il faudrait remplacer la commande par un évenement mais lequel ? J'ai pensé au "at 12:00" c'est à dire que l'évenement se produit quand il est 12:00 dans le jeu,mais je ne sais pas si cela marcherait...et puis il y a peut-être un moyen plus simple ^^...

 

Il y a ces deux problèmes,mais j'en ai aussi un autre dont je parlerai après (chaque choses en son temps :) ).[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler ton problème, tu peux utiliser des variables avec %player% dedans, genre {ma.variable.%player%}, et ton instruction va être traitée comme si tu avais mis le pseudo du joueur qui tape la commande à la place de %player%.

 

'fin dans ton cas, il vaudrait mieux une variable liste dans laquelle tu mettrais le pseudo des joueurs de chaque équipe pour pouvoir farfouiller dedans après.

 

Y'a aussi un truc que font beaucoup les gens qui sont pas habitués aux expressions qui désignent pas forcément la même chose en fonction des circonstances (type %player% qui désigne pas toujours le même joueur), c'est la répétition d'un bout de code plusieurs fois, ce qui peut rendre le code plusieurs fois plus lourd, sans que ce soit réellement utile.

 

'fin moi j'aurais fait à peu près comme ça même si j'aurais encore des trucs à améliorer sauf qu'il est tard :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre problème se pose !

Une fois tous les joueurs dans leur équipe,je voudrais qu'il y ait un compte à rebours avant le commencement du jeu avec des "titles".

Ces "titles" sont des messages mis au milieu de l'écran.

Je vais donc utiliser un "make console execute command "/title blabla..."

Je voudrais que ces titles n'apparaissent que pour les joueurs dans l'équipe rouge ou bleue !

Comment faire ? Je vous donne mon code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai utilisé un "msg" pour commande afin de simplifier les choses mais c'est pareil.

Je veux que mon TRUC désigne les loop-players qui sont dans le monde "Spawn" ou dans la variable {team.add.rouge} ou {team.add.bleu} (c'est à dire dans une équipe).

Je ne sais pas comment faire,voir même si c'est possible...

Merci pour votre aide !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'utlises pas la bonne syntaxe. C'est :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et comme marqué dans la doc, il faut doubler les guillemets dans les citations :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Aussi quand tu dis que ça marche pas, il faut dire ce qui marche pas exactement parce que sans ça, c'est plus long de trouver puisqu'on doit réfléchir à chaque ligne, à chaque bloc possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.